Hello, je n'ai pas de PC donc je ne ferais pas une réponse étendu mais quelques réponses à tes questions :
750w c'est clairement juste pour i9+3090, je partirais sur 850w mini pour être sur du coup.
Pour le watercoolign, a toi de voir mais il est clairement plus pénible de faire du rigide que du souple. Si tu veux vraiment partir en rigide, aucun problème mais ne prends pas de kits prêt à l'emploi. De une, il t'en manqueras des bouts et de deux tu n'es pas libre de choisir ce que tu veux.
Concernant corsair, je re conseille leurs fittings, leurs radiateurs, leurs tubes mais pas le reste.
Leurs blocs gpu et cpu sont pas top top et leur pompe est horrible et si tu prends le combo res/pompe XD5 a même son lot de threads reddit où les utilisateurs ont carrément leur combo qui a pris feu.
Concernant les blocs, Ekwb ont des bons blocs (chers certes) après faut regarder un peu les feedback sur reddit, tu as beaucoup d'infos et perso je ne m'y connais pas trop niveau blocs pour 3090.
Apres pour le cpu tu as les heatkiller de chez watercool qui sont vraiment abordables vu les perfs aussi. Sinon aquacomputer, alphacool, barrow, bykski etc....
Pour les rads quelques bonnes ou même très bonnes refs : hwlabs gts/corsair xr5/7 / alphacool st30 / heatkiller 360-i
Voilà pour un début de réponse.
---------------
Mon petit coin Achat/Ventes