La solution pour le second rad 360 c'est simplement de le remplacer par un rad 240 et de modifier un peu l'avant pour l'y mettre, ça doit rentrer sans soucis.
Au moins, ça te laisse de la place sur le dessus et l'arrière pour extraire l'air chaud qui entre dans le boitier par les rads à l'avant et en dessous.
Comme l'air chaud remonte, il est bien d'avoir un ou deux ventilos sur le dessus et un à l'arrière pour l'extraction, faudra bien penser à mettre le rad du bas pour qu'il prenne l'air frais de l'extérieur et le ramène à travers le rad, pareille pour le rad à l'avant.
Pour le positionnement du rad à l'avant, le plus simple c'est de le mettre l'intérieur du boitier et les ventilos à l'extérieur, en sandwich avec le châssis, ça permet un gain de place à l'intérieur et les ventilos se retrouvent dans la partie plastique à l'avant du boitier.
Passer de 2x360 à 1x360 + 1x240 n'aura qu'un impact minime sur tes perfs, ça sera surement même mieux qu'avec 2x360 sur le dessous et dessus car ça offre plus de possibilités pour l’extraction de l'air chaud par le haut.
Comme dit avant, ça évite aussi de rajouter une boite en dessous du boitier et gâcher complètement sa compacité, de plus, l'airflow dans une petite boite comme ça sera mauvais, seulement 2 ventilos en apport d'air pour 2 rads de 360, c'est insuffisant.
C'est un boitier sur lequel j'aurais beaucoup aimé travailler, beau projet !
Message édité par Adamentys le 11-12-2018 à 18:07:47
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