1- Tuyau transparent, liquide UV, ou liquide transparent tuyau UV, je pense que les deux cumulé n'est pas utile
2-
*Le rigide c'est pas galére si tu sais calculé les dimensions à faire et ou courbé ton tube, je te conseil au début de prendre des tuyau en plus en prévention au cas ou tu fais des raté au courbure. Tu n'es pas obligé de faire du rigide avec des courbes mais il te faudra investir dans beaucoup plus d'embout pour remplacer ces courbe que devrait faire ton tube.
*Faut du matos en plus ( Ebavureur, pistolet thermique, guide pour les courbe, coupe tube, ou petite scie pour le plastique rigide ) que cela soit en PVC, PMMA. Pistolet thermique pas utile pour le cuivre, alu mais faut une cintreuse et savoir être propre pour le ponçage et l'ebavurage
*Pour l'entretien c'est une vanne de vidange situé aux endroit facilitant la vidange, vérifier que ton tube plastique ne pourris pas ou ne fasse pas d'algue ou dépôt
*Pour le cuivre c'est un polissage si ca commence à noircir, pour l'alu cest un coups de chiffon
*Le rigide, plus long à démonté, à monté, schéma prédéfini.
3- Pour les Pompes je ne mise que sur les alphacool ou eheim ( jamais test les TT, Enermax, EK ), je ne donnerais pas mon avis sur l'enermax que t'as choisi.
4-
*Barrow RAS pour le block, pour les rad, pour les embouts tube rigide ou souple (bien meilleur qualité que certain, et bon prix, double voir triple joint)
*En push c'est largement suffisant, pas besoin de ventilo des deux côté du rad.
*Un 240 c'est suffisant aussi, pas d'avis sur les 240, mais j'ai toujours utilisé des 360, t'as des rad à tube plat ou à tube ronds, des rad alu, cuivre(avec du laiton parfois), ou full cuivre.
*Des ventilateurs avec une bonne pression statique mais aussi avec un bon débit, et tournant pas trop vite car ca fais d'autant plus de bruit sur un rad.
5-
*Embout à coiffe pour les tuyau souple, embout dit pour tuyau rigide c'est compatible "PVC, CUIVRE, ALU" tout dépends de la dimension.
*Nombre : Chaque embout sur un trou, exemple : wb cpu 2embouts, rad 2-4-5 embout en fonction du nombre de trou.
*Type : les embouts droit en sortie des composants de ton circuit sont suffisant, mais tu peux utilisé des embout 45° 60° pour te facilité l'installation et limité tes courbe au tube
6- Tube de 12mm externe en rigide, 13mm ext en souple c'est suffisant. Le 13mm interne ne t'apporte rien étant donné que le filetage G1/4 des embouts à coiffe ou rigide sont en 10mm interne.
7- Réservoir externe, ou interne(Compris sur la pompe, ca te fais 4embouts en moins à utilisé)
8-
1-Avoir bien défini son schéma de circuit en tête, ou en dessin, identifié la position de vidange et de la pompe, et des rad.
2-Choisir son type de tube
3-Choisir ses embouts