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  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling dans Corsair 800D Obsidian

 


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Auteur Sujet :

Watercooling dans Corsair 800D Obsidian

n°1998126
orion13236
Posté le 03-04-2010 à 21:58:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
je souhaite installer un watercooling dans mon 800D.
 
je pense m'être decidé sur les elements a utiliser (a moins que vous me conseillez autre chose ?)
 
ce sera :
 
- Pompe Watercooling - 0600 l/h - Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V  
 
- Caisson d'Isolation Phonique pour Pompe Laing 12V - SILENTstar DDC-Box  
 
- Radiateur Watercooling - 3x 120mm - Black Ice GTX-Lite 360 - Noir  
 
- Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 13/16 X8
 
- Embouts Métal Manuels (2x) - Coudés - Filetage 1/4'' - Tube 13/16 X1  
 
- Tube Watercooling - PVC (Souple) - 13/16 mm (1/2''ID) - 3m - Transparent - Réactif UV  
 
- Pad Thermique pour Dissipateur Mémoire - 120x20x1mm - 5 W/mk X3  
 
- Waterblock CPU - Universel - EK-Supreme HF – Plexi - LGA1366 & LGA1156 Ready  
 
- EK-FC295 GTX pour ma CG  
 
- XSPC 1 baie, pour le reservoir  
 
 
Alors avant de poster j'ai fais quelques recherches pour savoir comment proceder (et je pense avoir trouvé quelques reponses) mais il y a quelque chose qui me tracasse concernant l'ordre des composants :
 
Dans le 800D il y a une sorte de compartiment en bas du boitier (dans lequel vient se loger l'alim) et 2 baie 3 1/2. avec Deux trous prevu pour "sortir" du compartiment pour aller a l'interieur du boitier. c'est a cet endroit (les 2 baie) que je compte placer le caisson avec la pompe.
 
Ensuite, je comptais tranquilement aller directement me brancher sur la carte graphique (en branchant le tuyau "in" par dessous, ressortir par dessus pour aller me brancher au waterblock CPU puis au radiateur, puis au reservoir ... puis a la pompe. (ce qui me ferait une installe propre avec un minimum de tuyau)
 
Seulement voila, aprés mes recherches j'ai pu constater qu'au niveau de l'ordre "conseillé" c'etait d'abord le WB CPU PUIS le WB GPU (premier probleme car vu que ma pompe est en bas ca m'obligerai a remonter vers le haut du boitier pour redescendre !)  
Ensuite concernant le branchement des tuyaus sur le WB GPU j'ai lu qu'il est "conseillé" de mettre le tuyau in "par dessus" et le "out" par dessous ce qui m'obligerai là encore a faire une "grande" courbure pour remonter vers le haut du boitier !!  
 
Donc voila, ca serait nettement moins propre et (un peu) plus compliqué a mettre en place.
 
Qu'en pensez vous, ma premiere idée de branchement est-elle "viable" ou dois-je me resoudre a faire toutes ces courbes et toutes ces longueurs ??
 
c'est mon premier "watercooling" et je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
 
Cdt.
 
 

mood
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Posté le 03-04-2010 à 21:58:15  profilanswer
 

n°1998234
bigstromp
Posté le 04-04-2010 à 12:03:27  profilanswer
 

mwa je ferai passé le tuyau derrière dans la partie rangement des cables si c'est du 10/13 sa passe le 16 je sait pas j'ai pas testé.  Tu le fait ressortir en haut directement au rad 360 puis ensuite CPU et CG et réservoir !


Message édité par bigstromp le 04-04-2010 à 12:04:37

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MOD 800D>>ici<<
n°1998358
bandido
Posté le 04-04-2010 à 23:11:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas un expert mais j'ai souvent lu que l'ordre des composants n'était pas très important excepté de mettre le réservoir avant la pompe pour faciliter l'amorçage.
 
Avec un 295 sous WC, il me semble qu'un seul 360 va être un peu juste. J'ajouterais un 120 ou un 140 en bas du boîtier.  
 
Pour le tuyau de 16, il passe sans problème derrière. Fais le plus court possible et avec le moins de coudes. Perso, je préfère un réservoir de tube car mon expérience avec une baie n'a pas été terrible (bruit et problèmes d'amorçage, moins de souplesse pour le remplissage,...).
 
Courage. A+
 
 

n°1998361
balrogmorg​oth
Posté le 04-04-2010 à 23:17:54  profilanswer
 

Bonsoir moi je te conseil, plutot une mcp655 plutot que la 350/355
Surtout si tu compte passer en 13/19 comme section de tuyau
 
Petite astuce, passer en section 10/12 avec mcp350 par exemple (dommage de monter une 655 en 10/12...) Tu mets ton toyo par les passe câble du boitier, comme ca tu remonte la longueur complète par l'arriere :)  
 
Tu peux aussi mettre un 2x120 sur le coté du boitier en bas au niveau de la baie des disques dur .  
ça c'est pour le CPU, et pour la GTX295 tu mets un 3x120 en haut .  
 
Cependant évite les coude, qui ajoutent des pdc.
 
Ps je ne suis pas fan des black ice.
 
Pour l'ordre des wb/rad, comme dit plus haut, peut importe, il faut juste avoir le réservoir avant la pompe.


Message édité par balrogmorgoth le 04-04-2010 à 23:21:03

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n°1998377
orion13236
Posté le 05-04-2010 à 08:33:35  profilanswer
 

bonjour,
 
merci pour ces conseils mais ("balrogmorgoth" serais-tu "voyant" ? lol) il y a quelques petit changement dans le materiel utilisé :
 
aprés avoir lu plusieurs commentaires signalant que la mcp355 (18W) vibre et est bruyante j'ai pensé de m'orienter vers une mcp350 (10W) avec des tuyaus en 10/13 je suis content que tu me donne cette "astuce" car je me demandais justement si cette pompe et le diametre des tuyaus etait suffisant pour cette config WC !!
 
Autre chose, et j'espere encore ne pas me tromper (dites moi vite si c'est le cas, je commande aujourd'hui ou demain !) Pour un coté "pratique et esthetique", j'ai pensé acheter un reservoir pompe baie dans lequel je mettrai la pompe : Le XSPC Dual Bay Reservoir for TWO Laing DDC (dans lequel je ne mettrai qu'une pompe mais c le seul model "en stock" que j'ai trouvé en baie et qui me plait ...)
 
Sachant que LE SEUL but de ce projet et le silence, j'espere vraiment ne pas etre decu et ne pas entendre la pompe !
 
De plus, meme si je prend note des conseils de passer les tuyaus par les passes cable sur le coté du boitier, je serais "assez fier" de voir le system a travers le plexi sur le coté et en y reflechissant ce system de reservoir baie avec la pompe integrée me permettrait de faire un montage satisfaisant et propre.
 
Aussi, vous me rajoutez une épine dans le pied si vous me dite que la RAD 360 n'est pas suffisant car je n'ai aucune idée de l'endroit, ou plutot aprés quel element, ou rajouter un 2éme RAD dans le system et surtout ca compliquerai quelque peu le montage ... n'y aurait-il pas une autre solution du genre RAD 360 plus gros ou plus performant, please ??
 
Encore une question sachant que je vais mettre des ventilos qui vont tourner au minimum (des noiseblocker XL2) il vaut mieux les faire "souffler" SUR le radiateur ou les mettre en "extraction" entre le RAD et le boitier ??
 
c'est drole mais plus je me rapproche de la commande et de la mise en place et plus je "stress" alors merci encore pour vos conseils qui me rassure et me mette en confiance, c'est sympa !!


Message édité par orion13236 le 05-04-2010 à 08:34:16
n°1998395
byakuya27
Posté le 05-04-2010 à 10:40:05  profilanswer
 

Salut
 
Pour le réservoir prend un cylindrique sa va faire plus jolie j'ai vu dans plusieurs 800D sa fait super sympa.
 
Dans le 800D tu peu mettre un 360 en haut et un 240 en bas devant l'alim.


Message édité par byakuya27 le 05-04-2010 à 10:40:26
n°1998409
orion13236
Posté le 05-04-2010 à 11:19:57  profilanswer
 

je ne suis pas contre l'idée de rajouter un 2éme RAD mais le truc c'est que je ne vois pas du tout a quel moment l'integrer dans le systeme. dans mon cas ce sera : reservoir/pompe/WB GPU/WB CPU/Radiateur.....Reservoir (dans le sens des aiguilles d'une montre si je puis dire), donc a quel moment l'integrer ?? et le but est-il de rajouter de la surface de dissipation ??

n°1998684
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 06-04-2010 à 10:45:13  profilanswer
 

Le caisson d'isolation phonique n'est pas franchement LA solution pour réduire le bruit des pompes type DDC.
Ces pompes n'emettent que très peu de bruit, par contre elles peuvent vibrer et faire "trembler" le chassis ce qui genere du bruit. Il est plus important d'essayer de les poser sur des surfaces qui absorbent les vibrations que de les enfermer dans une boite.


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n°1998685
byakuya27
Posté le 06-04-2010 à 10:53:57  profilanswer
 

orion13236 a écrit :

je ne suis pas contre l'idée de rajouter un 2éme RAD mais le truc c'est que je ne vois pas du tout a quel moment l'integrer dans le systeme. dans mon cas ce sera : reservoir/pompe/WB GPU/WB CPU/Radiateur.....Reservoir (dans le sens des aiguilles d'une montre si je puis dire), donc a quel moment l'integrer ?? et le but est-il de rajouter de la surface de dissipation ??


 
Tant que ton réservoir et avant la pompe le reste c'est pas très important tu peu faire par exemple réservoir/pompe/gpu/cpu/rad 1/rad 2...réservoir.
 
Plus la surface de dissipation et grande plus tu pourra évacué la chaleur.

n°1998689
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2010 à 11:03:04  profilanswer
 

EST pas ET c'est le verbe être pas la conjonction de coordination ... suis désolé mais çà pique vraiment les yeux ( plusieurs fois que je te lis ) ... c'est pas un S en moins qui va te faire taper plus vite....  ( pareil tu pourras( avec un S comme le futur simple que tu utilise l'exige )  évacuER - si tu ne sais pas si ca s'écrit à l'infinitif remplace ton verbe par un verbe du troisième groupe comme prendre ou mordre ...  
 
Et ouais je suis un chiant et râleur mais bon écrire sur un forum çà n'exclue pas de respecter la lecture des autres .. bordel... mayrdeuuuuu  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Cubensia le 06-04-2010 à 11:08:01

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mood
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Posté le 06-04-2010 à 11:03:04  profilanswer
 

n°1998696
orion13236
Posté le 06-04-2010 à 11:20:12  profilanswer
 

Salut Cubensia, il me semble avoir vu plusieurs fois ton nom sur ce forum (dans la section Water en plus), tu sembles donc etre un membre actif, alors (meme si ton message ne m'etait pas destiné) j'aurais vraiment apprecié que TA SEULE "intervention" soit pour m'apporter quelque conseils ... sans rancune.  
 
Merci à "Byakuya27" et à tous ceux qui prennent la peine de m'aider.
 
 
Cela etant dis, maintenant autre chose : rajouter des RAD a "profusion" ok, j'ai compris le principe d'augmenter la surface dissipation mais vu que je veux tout faire tenir a l'interieur du boitier et que sur le 800D le seul emplacement "officiel" est en haut, rajouter un RAD (dans le compartiment de l'alim) c'est faisable mais par ou va s'evacuer la chaleur dans ce "petit" compartiment (certes le boitier est "ouvert" par dessous mais la chaleur "monte" donc au final le gain est-il si interressant ?)

Message cité 1 fois
Message édité par orion13236 le 06-04-2010 à 11:21:26
n°1998701
byakuya27
Posté le 06-04-2010 à 11:24:42  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

EST pas ET c'est le verbe être pas la conjonction de coordination ... suis désolé mais çà pique vraiment les yeux ( plusieurs fois que je te lis ) ... c'est pas un S en moins qui va te faire taper plus vite....  ( pareil tu pourras( avec un S comme le futur simple que tu utilise l'exige )  évacuER - si tu ne sais pas si ca s'écrit à l'infinitif remplace ton verbe par un verbe du troisième groupe comme prendre ou mordre ...  
 
Et ouais je suis un chiant et râleur mais bon écrire sur un forum çà n'exclue pas de respecter la lecture des autres .. bordel... mayrdeuuuuu  :lol:  


 
Je suis pas une bête en Orthographe mais je parle pas non plus en language texto je pense qu'on arrive à me comprendre....

n°1998703
byakuya27
Posté le 06-04-2010 à 11:28:47  profilanswer
 

orion13236 a écrit :

Salut Cubensia, il me semble avoir vu plusieurs fois ton nom sur ce forum (dans la section Water en plus), tu sembles donc etre un membre actif, alors (meme si ton message ne m'etait pas destiné) j'aurais vraiment apprecié que TA SEULE "intervention" soit pour m'apporter quelque conseils ... sans rancune.  
 
Merci à "Byakuya27" et à tous ceux qui prennent la peine de m'aider.
 
 
Cela etant dis, maintenant autre chose : rajouter des RAD a "profusion" ok, j'ai compris le principe d'augmenter la surface dissipation mais vu que je veux tout faire tenir a l'interieur du boitier et que sur le 800D le seul emplacement "officiel" est en haut, rajouter un RAD (dans le compartiment de l'alim) c'est faisable mais par ou va s'evacuer la chaleur dans ce "petit" compartiment (certes le boitier est "ouvert" par dessous mais la chaleur "monte" donc au final le gain est-il si interressant ?)


 
Je te dirai que pour mon water j'ai qu'un 240 + un 120 et j'ai des témperatures correct (30° et dans les 40-45° en full) donc avec un bon radiateur de 360 sa devrai le faire.

n°1998704
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2010 à 11:29:01  profilanswer
 

bah c'est un peu basique tout de même ;) confondre le verbe ETRE et la conjonction de coordination ET c'est un peu niveau cours élémentaire ( les classes de CE1 et CE2 tu sais :D ) ..mais bon c'est le point de vue du jeunisme çà.. on me comprend donc rien à foutre des règles ....et puis la langue française est une langue vivante donc il faut bien qu'elle évolue ( bon OK normalement l'évolution c'est en bien.. )
 
Allez j'arrête de faire mon vieux con mais bon je n'en pense pas moins.. désolé c'est tombé sur toi .. çà aurait pu être un autre... pas de chance


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n°1998710
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2010 à 11:36:17  profilanswer
 

Mes réponses en dessous pour revenir au sujet  :jap:  
 

orion13236 a écrit :

Bonjour à tous,
- Pompe Watercooling - 0600 l/h - Laing Delphi DDC-1+T Pro 12V  

  • OK même si une 10W suffit amplement

- Caisson d'Isolation Phonique pour Pompe Laing 12V - SILENTstar DDC-Box  

  • NOK useless çà t'empêche de mettre un top pour augmenter les perfs de ta pompe et mettre des embouts 1/4G M

- Radiateur Watercooling - 3x 120mm - Black Ice GTX-Lite 360 - Noir  

  • NOK trop dense - regarde les RX 360 / EK 360 / ou même Magicol Extreme

- Embout Métal Manuel - Droit - Filetage 1/4'' - Tube 13/16 X8

  • OK si tu veux ;)

- Embouts Métal Manuels (2x) - Coudés - Filetage 1/4'' - Tube 13/16 X1  

  • OK pareil

- Tube Watercooling - PVC (Souple) - 13/16 mm (1/2''ID) - 3m - Transparent - Réactif UV  

  • OK pareil

- Pad Thermique pour Dissipateur Mémoire - 120x20x1mm - 5 W/mk X3  

  • Je n'en vois pas l'intérêt

- Waterblock CPU - Universel - EK-Supreme HF – Plexi - LGA1366 & LGA1156 Ready  

  • OK c'est Ema qui va être contente ;)

- EK-FC295 GTX pour ma CG  

  • OK rien à redire  

- XSPC 1 baie, pour le reservoir  

  • OK mais fait gaffe çà tendance à faire un tube moche qui traverse le boitier


Seulement voila, aprés mes recherches j'ai pu constater qu'au niveau de l'ordre "conseillé" c'etait d'abord le WB CPU PUIS le WB GPU (premier probleme car vu que ma pompe est en bas ca m'obligerai a remonter vers le haut du boitier pour redescendre !)  

  • NOK l'ordre n'a que peu d'importance pense juste au reservoir avant la pompe pour facilier l'amorçage




 
 
By the way tu sera déjà bien avec un 360 si tu ne compte pas OC comme un sourd et même en silence ( ventilos à 600 tours ), d'ailleurs quels ventilos ?


Message édité par Cubensia le 06-04-2010 à 11:39:38

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Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1998712
orion13236
Posté le 06-04-2010 à 11:42:54  profilanswer
 


Désolé "cubensia" d'insister egalement mais aurais-tu l'obligeance de ne plus venir "polluer" ce topic ?!! c'est quand meme incroyable de venir "JUSTE" pour traquer la moindre faute dans les messages et faire "remarquer" les membres SANS apporter la moindre reponse aux questions posées. c'est culottée !!!
 
je pensais vraiment que tu etait un membre "actif" sur CE forum mais en fait, je pense que tu "t'eclatera" plus sur celui ci :
 
http://www.etudes-litteraires.com/ [...] -francaise
 
 
En fait maintenant tu peux avoir de la "rancune", OSEF !!!

n°1998714
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2010 à 11:46:28  profilanswer
 

Les réponses elles sont au dessus  :bounce: et postées avant ton message ( 3mn avant pour être précis )
 
Il en manque une  :o  les XL2 tu en prends 6 que tu mets en push pull pour augmenter la pression statique étant donné l'épaisseur du rad ( ne pas confondre épaisseur et densité ;) les GTX de chez HWLabs sont super dense comparés au SR01 de la même marque ).
 
 :hello:
 
Et toujours si tu veux t'instruire en watercooling tu peux aller y poster et lire les excellents articles du poisson rouge, tu trouvera bon nombre de réponses à tes questions, notamment la réponse au push Vs le pull Vs le push/pull sur les ventilos
 
http://www.nokytech.net/forum/watercooling-cie.html
 

Spoiler :

Ce que vous êtes susceptible  :ouch:  :sweat:


Message édité par Cubensia le 06-04-2010 à 11:52:54

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Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1998717
orion13236
Posté le 06-04-2010 à 12:01:09  profilanswer
 

ok cubensia, je te remercie et tu m'accordera qu'il est dommage d'en arriver "là" pour avoir des reponses, ces "connaissances" tu ne les a pas acquises entre ton premier message et ton dernier ?! donc tu comprend mon "enervement" à voir des (une ! lol) personnes venir poster pour des choses qui n'ont rien a voir avec le sujet.
 
alors, pour revenir au sujet, figure toi que j'ai egalement commandé un XL2 (et un PK1 mais rien a voir c'est pour le boitier) pour tester par rapport a mes noctua (NF-P12) car je ne connaissais pas noiseblocker et j'en suis trés satisfait donc je vais en recommander ! par contre 6 ventilateurs ?! je meurs !! lol ! mon but est le silence a tout prix !!
Pour le RAD j'ai justement changé pour un "adapté" a la faible ventilation.
Egalement pris une LAING DDC-1T en 10 watts donc ! ;-)
Et je ne souhaite pas du tout overclocker, mon but est le silence ! donc oui j'espere que le RAD 360 sera suffisant malgré que je trouve effectivement que la GTX295 chauffe pas mal.
 
Enfin derniere question, et je pense que je ne serais pas loin d'avoir les reponses a toutes mes interrogations : (la reponse doit etre dans le lien que tu m'a donné "cubensia" mais dans mon cas c'est legerement different) :
 
Ne soyez pas choqué mais sur mon 360 je ne compte mettre que 2 ventilos de 12 (XL2) (configuration oblige, j'ai quelque chose sur le dessus de mon boitier qui "obstrue" le premier trou, celui prés de la facade) et ma question est simplement :
 
je les fait soufffler sur le RAD ou je les mets en extraction entre le RAD et le boitier ??
 
 


Message édité par orion13236 le 06-04-2010 à 12:16:15
n°1998718
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2010 à 12:08:11  profilanswer
 

Les P12 sont excellents mais moches , c'est dommage ;)
 
6 XL2 çà te reviendra moins cher que 6 P12 :D et 6 XL2 à 600 tours seront moins bruyants que 3 P12 à 1000 tours, tu peux taper dans des XL1 qui pourront descendre plus bas sinon.
 
 
 


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Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1998721
orion13236
Posté le 06-04-2010 à 12:21:13  profilanswer
 


 
bah ecoute les NF-P12 j'en suis pas content (meme avec rheobus au mini)... d'ailleurs j'en ai 4 a vendre (1 NH-U12P tous socket avec 2 P12 inclus donc, et 2 P12 acheté a l'unité)
 
les XL2 semble etre trés bon (j'en ai juste fais tourner un comme ca mais il n'etait pas fixé au boitier donc je ne sais pas vraiment les vibrations qu'il va generer ...)

n°1998742
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 06-04-2010 à 14:15:59  profilanswer
 

Pour avoir commandé un jour chez doc 12x XL2 et les avoir utilisé près d'un an, voici ce que j'en pense :
 
-Assez silencieux en 12V
-La vitesse, 1500t n'est jamais atteinte, c'est plustot des 1300/1350t surtout quand ils sont a plat, en position verticale ils prennent 100t/min de plus.
-Sur les 12, au bout d'un an, 4 sont devenus plus bruyants, leger cliquetis/vibration, on s'en rend compte en posant le ventilo nu sur une table et qu'on le fait tourner, cela donne un peu l'effet un portable en vibreur.
-Ils ne sifflent pas avec un pilotage Réhobus (pas de hachage).
-Leur tension de démarrage est vraiment basse.
-Meme si il est dur de le verifier et de comparer, leur pression statique, qui a le mérite d'être donnée par le constructeur semble plus importante que d'autres ventilos que j'ai pu tester (Zalman 1200t, Nanoxia) - J'ai fait le test avec une feuille A4 posée sur le dos d'un RAD 360 avec un PUSH, j'ai mesuré la hauteur a laquelle la feuille se décole du RAD (test batard je vous l'accorde) et j'ai pu constater que les XL2 avaient de la patate en plus en restant très silencieux.
 
-Enfin, a 1000t ils sont vraiment super silencieux en dessous je n'en parle meme pas.
 
Dommage que les noctua soient vraiment affreux avec ce marron beige de mauvais gout. Ce sont quand meme de bon ventilos.


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n°1998743
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2010 à 14:19:25  profilanswer
 

Tu fais comment pour supporter 1000 tours ;) passé 800tours je ne supporte plus mes XL2 ? Bon OK je suis parano du bruit
 


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Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1998745
orion13236
Posté le 06-04-2010 à 14:25:36  profilanswer
 


lol, je crois que chez moi ils ne sauront meme pas ce que c'est que de tourner a 1000 tours !!! si je pouvais faire tourner ma config sans ventilos ce serait le bonheur !!! 1 ans en durée de vie (une vie paisible et silencieuse !) pourquoi pas vu le prix (c'est presque 2X 1/2 moins cher qu'un noctua qui m'emballe pas du tout !!)
 
Pour ma petite question de push ou pull SVP ??

n°1998746
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2010 à 14:35:38  profilanswer
 

Citation :

Ventilo en soufflerie:
Le plus efficace car il fonctionne avec un flux d'air turbulent...
les turbulences vont écraser/réduire la couche limite d'air proche des ailettes.
Le bruit est plutot sourd a cause des turbulence.
 
 
Ventilo en aspiration:
Moins efficace qu'en soufflerie car le flux d'air est laminaire...
Le flux laminaire ne réduit pas la couche limite comme les turbulences.
Mais en contrepartie cela crée moins de pdc, passage de l'air donc plus rapide.
Le bruit est plutôt aigue et sifflant a cause du passage régulier de l'air.
 
 
Le push/pull:
Tout comme en wc: En série les pressions s'additionnent, les débits non.
Mettre des ventilos en push/pull (avec le rad en sandwich), permet au flux d'air de mieux passer outre les pdc (engendrés pas les ailettes du rad) et de ce fait d'avoir un meilleur débit d'air au final.
De plus, à débit d'air égal par rapport à un ventilo seul, il permet d'avoir moins de bruit en sous-voltant les ventilos.
Je dirai que c'est indispensable pour un rad épais et dense (ex: bigtx) pour qu'il puisse s'exprimer.
C'est vraiment un plus pour un rad épais ou dense (ex: bix) pour avoir un bon rapport perf/silence.
C'est a envisager pour une rad fin et peu dense (ex: bip) mais le gain ne sera pas flagrant... un peu plus de silence et/ou de perf.


 
 
source


Message édité par Cubensia le 06-04-2010 à 14:37:47

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Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1998747
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 06-04-2010 à 14:43:36  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Tu fais comment pour supporter 1000 tours ;) passé 800tours je ne supporte plus mes XL2 ? Bon OK je suis parano du bruit
 


 
J'ai un autre pc qui fait un sale bruit (laing qui vibre dans un rez XSPC) qui couvre le principal.


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n°1998750
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 06-04-2010 à 14:44:23  profilanswer
 
n°1998760
orion13236
Posté le 06-04-2010 à 15:21:06  profilanswer
 

Ok, ça sera donc en soufflerie alors ! (vous me faite peur avec la laing qui fait un "bruit du tonnerre" dans le rez xspc !)


Message édité par orion13236 le 06-04-2010 à 15:21:52
n°1998761
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 06-04-2010 à 15:23:33  profilanswer
 

Quelqu'un serait t'il capable de donner la pression d'un PAPST 4412 F/2GLL ?
Je suis perdu dans leur site !
J'en ai 4 qui pourraient faire du pull, c'est pour comparaison avec les XL2.
Merci !


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n°1998784
bigstromp
Posté le 06-04-2010 à 16:59:13  profilanswer
 

je métré rad 360 et 1 rad 120 au fond du boitier au dessus de la CG et éventuellement un autre en bas !


Message édité par bigstromp le 06-04-2010 à 16:59:42

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MOD 800D>>ici<<
n°2006379
thevv27
Posté le 02-05-2010 à 19:38:20  profilanswer
 

Hello,

 

J'interviens peut-être un peu tard, et je suis moi-même en phase de documentation pour un w/c, mais voici un lien qui pourrait changer votre perception des choses.
En d'autres termes, dans le cadre de ventilateurs à faible vitesse, un pull (ventilateurs en extraction) est plus efficace qu'un push (qui reprend l'avantage à plus haute vitesse), le tout étant bien entendu inférieur à un push/pull (voir en bas de page, même si tour l'article est intéressant, comme le site, et son successeur skinneelabs.com).

 

Un lien vers ma source, une référence :
http://martin.skinneelabs.com/Radi [...] eview.html


Message édité par thevv27 le 02-05-2010 à 19:40:31
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