Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Le top du watercooling, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le top du watercooling, que choisir ?

n°1280134
Karnabo
Posté le 17-07-2005 à 13:31:43  profilanswer
 

J'ai décidé de passer au watercooling, d'une part pour gagner quelques degrès (et quelques MHz qui vont avec  :) ) et d'autre part parce que je pense qu'un bon PC overclocké se doit d'avoir un bon système de refroidissement  :pt1cable:  
 
Le choix est cependant assez compliqué lorsque l'on y connait pas grand chose, et je voudrais pas choisir n'importe quoi  :jap:  
 
Quitte à passer au WC (ça me fais un peu bizarre comme abréviation...) je souhaite prendre ce qu'il y a de mieux (ou presque, j'ai pas 1000€ à investir non plus  :pt1cable: )
 
Ma config :
 
- A64 3000+ Venice actuellement à 275MHz de FSB avec le Rad d'origine  :love:  
- Asus A8N-SLI Premium
- 2x512 A-Data PC4500
- Maxtor 160Go Sata 8Mo (mais passage sous peu au Raptor montés en Raid 0 ou 5  :love: )
- Leadtek 7800GTX (je risque d'en reprendre une seconde  :whistle: )
- Boitier Sonata (Je pense passer à plus grand, ça commence à étouffer là-dedans...)
 
Donc j'aimerais bien Watercooler le proco et la carte graphique (voir les deux cartes car je pense que je vais bientôt passer au SLI) et peut-être le chipset (quoique je sais pas si c'est nécessaire et surtout ça doit pas être simple avec la Premium  :??: )
 
Si vous pouviez m'indiquer quel matériel prendre (le top, hein ?  :sol: ), surtout que tout soit compatible (j'ai commencé à m'embrouiller avec les filetages différents, les diamètres différents aussi....)
 
Merci  :ange:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 13:31:43  profilanswer
 

n°1280140
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 17-07-2005 à 13:37:55  profilanswer
 

Karnabo a écrit :

J'ai décidé de passer au watercooling, d'une part pour gagner quelques degrès (et quelques MHz qui vont avec  :) ) et d'autre part parce que je pense qu'un bon PC overclocké se doit d'avoir un bon système de refroidissement  :pt1cable:  
 
Le choix est cependant assez compliqué lorsque l'on y connait pas grand chose, et je voudrais pas choisir n'importe quoi  :jap:  
 
Quitte à passer au WC (ça me fais un peu bizarre comme abréviation...) je souhaite prendre ce qu'il y a de mieux (ou presque, j'ai pas 1000€ à investir non plus  :pt1cable: )
 
Ma config :
 
- A64 3000+ Venice actuellement à 275MHz de FSB avec le Rad d'origine  :love:  
- Asus A8N-SLI Premium
- 2x512 A-Data PC4500
- Maxtor 160Go Sata 8Mo (mais passage sous peu au Raptor montés en Raid 0 ou 5  :love: )
- Leadtek 7800GTX (je risque d'en reprendre une seconde  :whistle: )
- Boitier Sonata (Je pense passer à plus grand, ça commence à étouffer là-dedans...)
 
Donc j'aimerais bien Watercooler le proco et la carte graphique (voir les deux cartes car je pense que je vais bientôt passer au SLI) et peut-être le chipset (quoique je sais pas si c'est nécessaire et surtout ça doit pas être simple avec la Premium  :??: )
 
Si vous pouviez m'indiquer quel matériel prendre (le top, hein ?  :sol: ), surtout que tout soit compatible (j'ai commencé à m'embrouiller avec les filetages différents, les diamètres différents aussi....)
 
Merci  :ange:


 
mais bien sûr mônsieur, vous prendrez un cocktail en attendant?
 
 :sarcastic:
 
y a un gros bouton assez sympa en haut à droite: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/recherche.gif
 
si si ça marche!


Message édité par romdesign le 17-07-2005 à 13:38:55
n°1280145
Karnabo
Posté le 17-07-2005 à 13:41:06  profilanswer
 

romdesign a écrit :

mais bien sûr mônsieur, vous prendrez un cocktail en attendant?
 
 :sarcastic:
 
y a un gros bouton assez sympa en haut à droite: http://forum-images.hardware.fr/th [...] herche.gif
 
si si ça marche!


 
Sans glaçons alors  :D  
 
J'ai recherché mais j'ai pas trouvé de topic qui parle de waterbloc pour 7800GTX  :??:

n°1280147
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 17-07-2005 à 13:43:49  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8288-1.htm  ;)


Message édité par romdesign le 17-07-2005 à 13:44:06
n°1280150
Karnabo
Posté le 17-07-2005 à 13:45:30  profilanswer
 

Merci  :ange:

n°1280160
Karnabo
Posté le 17-07-2005 à 14:16:43  profilanswer
 

Bon je sais y a la fonction "rechercher" sur le forum, mais j'ai pas trouvé ce que je cherche (non non on ne tape pas  :o )
 
Je ne vous demande pas de chercher à ma place, mais seulement de m'éclairer si vous vous êtes déjà au courant  :D  
 
Je pense prendre un waterbloc Innovatek Cool-Matic G70, mais je trouve pas de site (en France, sinon y a le site d'Innovatek tout en allemend mais bon, c'est si je peux pas faire autrement  :pt1cable: )
Personne n'en a déjà vu en France ? (enfin sur un site Français  :) ) ?
 
Merci

n°1280235
Karnabo
Posté le 17-07-2005 à 16:22:41  profilanswer
 

:bounce:

n°1281541
Karnabo
Posté le 19-07-2005 à 16:55:03  profilanswer
 

:(

n°1282287
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 20-07-2005 à 20:47:48  profilanswer
 

Le mieux c'est quand meme de commander dirrectement chez le fabricant.
Mais je penses quen attendant un peu Alphacool devrai sortir un WBloc du meme type, si ce n'est déja fait [:xman]
Un truc comme ça quoi:
http://www.alphacool.de/perl/shop. [...] t_id=11207
Mais il faut prendre un WBloc pour le GPU a pars et ta carte graphique ressemble un peu à une usine à gaz:
http://www.nokytech.net/actualites/5177.html


Message édité par kane o_O le 20-07-2005 à 20:51:46

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Le top du watercooling, que choisir ?

 

Sujets relatifs
Watercooling pour CPU , GPU et 2 DDWatercooling..lequel choisir?
Un exemple de watercooling pas trop cher qui marcheQue choisir comme watercooling ?
quel watercooling complet choisir?Quelle watercooling choisir ?
Kel Watercooling choisirKIT WATERCOOLING lequelle choisir ?
Pompes watercooling ? Laquelle choisir ?mon futur Watercooling cool!! mais que choisir comme matos????
Plus de sujets relatifs à : Le top du watercooling, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR