|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] les waterblocks pour Radeon 4870X2 |
---|
rezza | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2008 à 14:53:18 |
Death @ngel Tourette du clavier ! |
--------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
Dr1nkOrDi3 Apatride | En ayant pour but principal le silence de la 4800x2, je peux m'en tirer pour combien pour un wc? (et uniquement dimensionné pour la CG, mais fiable) |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | 60 la pompe / 40 le rad / 120 le bloc / 20 de réservoir / 30 d'embouts de tuyaux.
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
rarnomix | salut, quelqu'un ici aurait il deja monter un waterblock EK sur une 4870X2 ? pour savoir si il y a besoin de spacers ou pas ! --------------- mon topic |
cessu |
rarnomix |
Message édité par rarnomix le 03-10-2008 à 20:14:17 --------------- mon topic |
stefi28 | SALUT
|
rarnomix | salut stefi28, effectivement je pense que des petits radiateurs comme ceux que tu montre seront surement plus efficace que les plaques fournie mais a voir si tu monte ton WB sans les plaques tu va sans doute devoir rajouter une petite rondelle carton ou plastique sous les vis pour compenser la plaque manquante ...a moins qu'il n'y ai des ressorts a mettre.. au fait ton WB etait livré avec tout ce qu'il y a sur ta photo ?? y compris les embouts ? tu as besoin de mettre des spacers sur tes embouts ou pas ? tu aurais moyen de faire une photo de l'endroit du WB ou en visse les embouts ??
Message édité par rarnomix le 04-10-2008 à 08:17:23 --------------- mon topic |
stefi28 | je l'ai acheté d'occas !! les embout ne sont pas fourni en neuf ! pour la photo regardi ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 04-10-2008 à 11:07:45 |
rarnomix |
trueunborn | up! moi aussi ça m'intéresse ^^ |
Fssabbagh Satsui no Hado | en boîtier tu peux te contenter d'un HAF 932 mais le Mozart tx est le meilleur boîtier pour un water. En waterblocks pour la x2 tu a le choix. ventilos pour le rad : scythe ultra kaze. Radiateur : la référence ultime c'est Hwlabs. rad 240 par exemple : http://www.docmicro.com/pieces/HWL [...] _5620.html
--------------- Messatsu ! |
Lord_Folkien | Hey ! salut Fssabbagh.
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Fssabbagh Satsui no Hado | Sword m aussi : rad quadriuple comme le mozart tx sauf qu'il se met pas à l'arrière mais sur la porte --------------- Messatsu ! |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Bon b'en montage ce week-end d'un EK nickelé avec un D-Tek Fuzion V2, Feser 360, raccords en Tygon 13/19, le tout propulsé par une Swiftech 655...
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
trueunborn |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Montage en cours, quasi fini mais manque les tuyaux (Tygon)
Fssabbagh Satsui no Hado | alors comment ça se passe ton montage ? --------------- Messatsu ! |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Oups, désolé, j'avais oublié C'est pas mon montage mais celui de mon frangin (moi j'attends d'avoir un CDI avant de me lancer dans une nouvelle config de roxxor à maman ours)! Il manquait les Tygons, j'espère qu'ils sont arrivés ou au moins qu'ils seront là ce week-end! Il y a aussi eu une erreur sur les robinets coupe circuit qui présentent une purge (un évent je crois)! Bref, voici les photos! Un des deux cœurs de la X2 nettoyé de sa pâte thermique Le sublime waterblock nickelé monté sur la X2: Vue sur les "vagues" qui surplombent l'emplacement des deux cœurs Montage du waterblock CPU sur la Rampage Formula Radeon HD4870X2 en place dans le boitier Agencement général Circuit prévu @+ Edit: "J'uperai" dès que possible, avec un lien vers des photos du montage... Message édité par Death @ngel le 19-11-2008 à 09:12:44 --------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
Fssabbagh Satsui no Hado | Impressionnant --------------- Messatsu ! |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Le plus impressionant reste quand même la taille du waterblock :|
xtrem_tweaker ▓LoadLine Calibration | Moi je trouve le EK tres bien.
Message édité par xtrem_tweaker le 20-11-2008 à 16:07:58 --------------- Please Feed my Feed |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Voilà, PC monté, pas de fuite après le "leak test" de plus de 12 heures! La Radeon est à 38°C sous bench FarCry 2 et le CPU est pour le moment monté à 3,8 GHz sans problème à 50°C sous OCCT... le tout en silence!
Voilà les photos pour ceux que ça intéresse! Réservoir en cours de leak test Vous avez également un album dispo chez Hiboox Message cité 1 fois Message édité par Death @ngel le 24-11-2008 à 11:28:50 --------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
trueunborn | Salut les amis,
|
Death @ngel Tourette du clavier ! | Pourquoi pas un Apogee GTZ qui semble être le meilleur WB CPU? Niveau pompe, les Laing sont bonnes donc pas de soucis, le WB GPU est celui choisi "classiquement" donc pas de soucis non plus! Juste une remarque: tu peux prendre la Laing de base et lui coller un réservoir intégré pour avoir plus de contenance N'oublies pas les ventilos pour refroidir le RAD, ni les colliers pour bien maintenir les tuyaux en place! + cold cathodes (Néons) UV pour le jachy touch! Pense aussi, si tu veux pas galèrer à intégrer une purge (voir également un élément de remplissage!), ce qui nécessite des T et donc 3 raccords en plus avec autant de colliers... + bouchon bien sûr! Message cité 1 fois Message édité par Death @ngel le 24-11-2008 à 11:25:55 --------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
xtrem_tweaker ▓LoadLine Calibration | Ta config est bien, j'aurais ptet mis un radiateur un peu plus epais, t'as quand meme un quad! - les radiateurs feser Xchanger sont bien. j'aurais aussi pri un reservoir séparé, c'est plus pratique pour remplir et + efficace contre les bulles.
Message édité par xtrem_tweaker le 24-11-2008 à 14:13:17 --------------- Please Feed my Feed |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Tout à fait d'accord avec xtrem_tweaker: les Feser Xchanger sont énormes (dans les deux sens: épais et semblent déchirer) mais sont chers (>100€ pour le 360).
trueunborn | Merci! je regarde tout ça et je reviens vers vous si j'ai des questions et pour validation de la liste définitive. Pour le rad je vais voir, le problème c'est que je suis quand même en budget un peu limité j'aurai aimé rester autour de 400€... |
trueunborn |
|
Death @ngel Tourette du clavier ! | Pour la pompe Swiftech MPC655 (ou son clone chez Laing), il faut des tuyaux plus gros, des Tygon 13/19 sont nickels ou encore des Feser.
trueunborn |
|
Death @ngel Tourette du clavier ! | Si/Comme tu as le temps, autant attendre d'autres avis.
trueunborn | Oui j'ai un peu de temps même si, comme je réalise que le 30 c'est dimanche je vais essayer de commander tout ça dimanche ça serait bête de perdre 23€ à quelques jours près.
|
Death @ngel Tourette du clavier ! | Ha ça, l'intégration d'un RAD dans un boitier est toujours délicate. En ce qui concerne les déplacements, j'ai jamais eu de problème en laissant le circuit tel quel! Tu peux tjs avoir ce genre de chose LA ou regarder ce topic par exemple... Message édité par Death @ngel le 24-11-2008 à 15:07:00 --------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
trueunborn | Merci pour les liens. Ben d'ailleurs mince, question bête, si on pose le rad à coté du PC ça doit pas être super simple pour alimenter les ventilos ^^. Faut que je pense à tous ces détails moi! Je vais lire des forums pour voir tous ces petits pièges!
|
Death @ngel Tourette du clavier ! | L'idéal, si tu peux et si tu veux, c'est de découper le dessus du boitier pour y intégrer le RAD! Un peu comme ça: Posé sur le boitier avec des pieds et 2 passe cloison à attache rapide (la merde!) Boitier coupé sur le dessus et ventilos bien montés (C'est mon ancien PC à différents stades), avec 2 circuits en parallèle, le bordel quoi! Message édité par Death @ngel le 24-11-2008 à 15:31:04 --------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quels waterblocks pour une ASUS Maximus 2 Formula ? | [Topic Unique] Régulation et O/C GTX260 |
[Topic Unique] Refroidir en air le GT200 | Quel ventirad compatible radeon 9800 all in wonder ? |
[Projet] WC Cosmos S -> C2D + 4870X2 + HDD **Bientot promis !! | BDD Puces Mémoire Radeon 48*0 |
[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 | Radeon HD4850 + Zalman VF700-CU |
[ Topik Unique ] Vos jolis petits bureaux ( rev B ) | [Topic Unique] Vos O/C 9800 GTX |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] les waterblocks pour Radeon 4870X2 |