|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] les waterblocks pour Radeon 4870X2 |
---|
Publicité | Posté le 08-07-2009 à 11:20:12 |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Death @ngel Tourette du clavier ! | Vu les différences de prix et de dispo, je pense que le choix est vite fait! --------------- 3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua |
newbee Alias : 0liveO1 | perso j'opterai pas pour le caldera, obligé d'avoir un flux d'air important dessus parce que seuls les cores sont watercoolés et dieu sait que les vrm chauffent!!
newbee Alias : 0liveO1 | le souci avec l'aquagrafx c'est que t'es obligé de passer les tuyaux du même côté. dépendant de ton intégration, ça peut être ennuyeux. je voulais le prendre au départ mais à cause de ça, j'ai préféré prendre l'ek.
BonOeil Bouh !! | --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
seboun04 | Newbee tu as quoi comme marque de carte graphique car le cas de grillon n'est pas isolé avec une 4870x2 de marque sapphire ce qui me fais donc peur pour le EK-FC4870 X2 CF |
Publicité | Posté le 30-07-2009 à 11:31:56 |
newbee Alias : 0liveO1 | sapphire aussi avec le même bloc, version nickel. montage réussi du premier coup alors que je n'avais aucune expérience en la matière. seuls 2 hics avec ce bloc : 1) la taille du pad thermique fourni est limite limite, faut mesurer au mm près. 2) il y a 1 vis à laquelle il faut faire attention en serrant car elle risque de tordre le pcb (ptet la source du pb rencontrés par ceux qui ont flingué leur cg), mais elle ne nécessite pas de serrage particulièrement important, juste de quoi permettre au bloc de faire contact avec les vrm et on peut le voir sur le côté de la carte. donc ceux qui ont flingué leur cg à cause de ça y sont vraiment allés comme des bourrins amha.
seboun04 | Je viens de passé commande pour l'aquagrafx et oui j'ai préférais prendre celui la. Je vous tiendrais au courant lors de l'install avec pleins de photos. Voila |
labdog arEu=MC² | ça me gonfle. ça fait 1 semaine que j'attends mon wb 4870x2 EK nickel chez doc & il est tjrs pas arrivé. ils m'ont dit fin de semaine prochaine. bon sang, ils ont pas de stock! ça m'a fait la même chose avec 1 réservoir. pour le réservoir, j'ai laissé tomber, j'en ai pris un autre, mais pour le wb cg, je veux celui-la! Message édité par labdog le 31-07-2009 à 08:28:17 --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
labdog arEu=MC² | si il y a des traces d'oxydation sur celui qui vont me vendre & que j'en demande un autre, le nouveau pourrait aussi s'oxyder au bout d'un moment, non? dans le cas d'un défaut de fabrication, on peut pas y faire grand chose --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
newbee Alias : 0liveO1 | je dis oxydation, ça pourrait être autre chose. c'était des traces bizarres en tout cas (regarde le lien que je donne 4 posts plus haut). c'était sur l'extérieur du bloc donc le ldr ne risquait pas d'empirer la chose. je me dis aussi que ça pourrait être dû à la chaleur/au produit qu'ils utilisent quand ils forent les trous de vis, chose qu'ils doivent faire après avoir appliqué la couche de nickel logiquement. Message édité par newbee le 31-07-2009 à 10:57:52 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
labdog arEu=MC² | si ça faisait comme des taches bien délimitées un peu comme les traces que font l'eau de mer avec le sel, c'est certainement un produit qui a coulé dessus & non pas de l'oxydation, je pense. cette surface qui fait comme un miroir doit être très sensible --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
newbee Alias : 0liveO1 | en tout cas, j'ai beau essayé de frotter avec du produit, même gratter avec une pointe en métal, ça partait pas. on aurait vraiment dit que c'était la couche de nickel qui avait "tourné", mais pourtant au toucher c'était pas lisse. --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
labdog arEu=MC² | tu as pris une photo de ces marques sur le wb?
Message édité par labdog le 31-07-2009 à 10:54:07 --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
newbee Alias : 0liveO1 | pardon, j'avais bouffé "le lien" dans ma phrase du haut, j'ai édité. j'ai donné le lien vers le photo juste en haut
labdog arEu=MC² | ah ouai, ils ont essayé de t'avoir. ils t'en ont refilé un tout pourrit de wb. c'est à moitié rouillé & autre chose, quoi? j'en sais rien au juste. la couche de nickel à l'air de ne pas avoir été mise correctement.
Message édité par labdog le 31-07-2009 à 17:27:44 --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
newbee Alias : 0liveO1 | nope, le nouveau est nickel (haha )
labdog arEu=MC² | ben disons que tu as pa eu de bol. J ai deja recu 1 wb gtx280 nickel de chez doc qui etait justement nickel --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
newbee Alias : 0liveO1 | il se peut que ce soit vraiment matériel, mais c'est un problème connu avec les x2, surtout les sapphire et ça vient des pilotes, pas de la cg. j'avais trouvé une procédure pour résoudre le souci, mais comme je ne suis pas chez moi je n'ai pas le lien sous la main. fais une ptite recherche sur google (en anglais tu trouveras plus de réponses).
labdog arEu=MC² |
--------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
labdog arEu=MC² |
--------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
labdog arEu=MC² | pouf. Trop compliqué. Je sens que je ferais ca au feeling cad a l arrache lol --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
newbee Alias : 0liveO1 | si tu manques de pad, bah à l'arrache tu risques de galérer mon bonhomme!
labdog arEu=MC² | je crains rien de ce coté la. J ai pris avec le wb 2 carrés de pad. T ens a mis partout du pad en dehors des 2 gpu? --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
newbee Alias : 0liveO1 | seulement où c'était indiqué dans le guide fourni avec le wb --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
BonOeil Bouh !! | Pour relier ceci (waterblock Watercool HK 4870) :
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
seu Fracass ™ |
|
seu Fracass ™ | Oki merci ça roule ! (Enfin ça coule ) , j'en profiterais pour poster quelques p'tits test sur ce WB "bas de gamme" mais qui n'as l'air pas mal quand meme !
Message cité 1 fois Message édité par seu le 12-08-2009 à 15:44:19 |
newbee Alias : 0liveO1 | j'avais vu les résultats pour ce wb sur des fofo ricains, bah il n'a rien à envier aux ek et koolances à >100€!
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
newbee Alias : 0liveO1 | Jamais été fan de laisser les vrm en passif et pour moi, rajouter un ventili dessus gacherait tout l'esthétisme du water alors que les blocs intégraux sont (presque?) tout aussi efficaces pour moins cher --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
BonOeil Bouh !! | Tu veux dire plus efficaces mais plus chers --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
Publicité | Posté le |