Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions bête WC

n°2498531
Mathias58
Posté le 05-09-2018 à 19:29:20  profilanswer
 

Plop,actuellement sur un aio,je voudrais passer dans un premier temps sur le watercooling CPU,en souple,quel diamétre de tube dois-je utiliser ?Est ce compliquer plus tard de passer le GPU sous flotte aussi ?Mon pc est souvent sujet a déplacement en LAN,il y a t'il un risque ? Quel waterblock dois-je prendre sachant que je compte prendre un liquide colorer et j'aime bien les WB transparent?
Ma config :  
-I5 8600K
-Aorus Z370 ultra gaming
-750W d'alim
-Phanteks p400S eclipse
Cordialement  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 19:29:20  profilanswer
 

n°2498557
nog01
Posté le 05-09-2018 à 23:49:09  profilanswer
 

Hello
 
Tu souhaite abandonné le AIO pour un watercooling fait par tes soins ?
Faudrait plus d'info sur ta config, utilisation et budget, photos sa aide aussi .
Si c'est bien fait il n'y pas de risque particulier pendant le transport sauf que ta tour va prendre du poid .


---------------
Vente pièces Watercooling  
n°2498571
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2018 à 11:14:41  profilanswer
 

:hello:
 
Attention un WC custom niveau complexité c'est autrement plus difficile (et coûteux) qu'un AIO !
 
Si tu n'as jamais fait de WC custom entre l'apprentissage, le choix du matériel, l'achat, l'installation et les tests compte un bon mois pour ton projet au minimum !
 
Le message que tu postes là ça revient à dire "salut comment on fait pour construire une maison" (je caricature), il y a tellement de choses à expliquer que cela serait trop long de tout détailler ici.
 
Et un watercooling ce n'est pas comme faire ses courses chez carrefour, tu ne rajoutes pas d'éléments comme un GPU facilement donc planifie très précisément ce que tu souhaites obtenir dès maintenant car ensuite cela sera difficile de modifier (notamment si tu as prévu de changer ton matériel comme CPU, carte graphique ect fais le avant de faire ton WC).
 
Si tu as les moyens le plus simple est d'aller sur le site d'EK et d'utiliser leur "loop configurator" :
 
https://www.ekwb.com/custom-loop-configurator/
 
Tu rentres ta config et cela te sors les équipement les mieux adaptés chez eux sachant que leur produit en WC c'est du top niveau (mais cher).
 
Sinon ce que je te conseilles aussi de faire c'est d'aller sur le topic achat / ventes du forum correspondant à ta région et de demander l'aide de personnes habitant près de chez toi qui s'y connaissent déjà en WC.
 
Il y a souvent des gens sympa qui aiment partager leur passion et qui sont prêt à te montrer leur config et t'aider en direct pour la tienne !
 
Et comme l'a dis nog01 il faut que tu donnes plus d'infos sur ton but par rapport au WC : tu souhaites le faire pour le côté esthétique, le silence ou les performances ?
 
Voici une vidéo d'un watercooling avec ton boitier :
 
https://youtu.be/fNvd57FSQtE?t=1420
 
On peut donc y mettre au mieux 2 radiateurs de 280 ce qui permet de garder un système au frais et de l'overclocker un peu mais pas à fond des capacités de ton matériel.
 
Comme tu te déplaces en LAN régulièrement de toute façon tu ne pourras pas faire un watercooling ultra performant car cela nécessite d'avoir de l'espace pour les radiateurs et donc un boitier très grand style 900D qui sont très lourds et grands donc difficilement transportables.
 
Si je comprends bien tu souhaites faire une config avant tout esthétique pour faire le BG en lan :D
 
Dans ce cas pars sur des tubes rigides, c'est plus compliqué mais c'est ce qui est le plus joli.
 
Les liquides colorés ont tous l'inconvénient de tâcher les waterblocks avec lesquels ils sont utilisés avec le temps donc il ne vaut mieux ne pas en prendre pour une utilisation quotidienne. Après cela ne t'empêche pas d'ajouter des bandes de led transparentes derriere tes tuyaux qui colorent l'eau par transparence et qui te permet ainsi de modifier la couleur des tuyaux à la volée ;)
 
Tu peux aussi vider ton liquide transparent le jour ou tu as une LAN, le remplacer par un liquide coloré le temps de la LAN puis remettre ton liquide transparent après ;)
 
PS : si tu n'as pas envie / pas le temps de passer autant de temps à faire tout ceci revends ton PC et achète en un qui est déjà custom watercoolé, il y en a beaucoup en ventes sur leboncoin qui sont magnifiques !


Message édité par tchupa le 06-09-2018 à 11:15:45

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498623
Mathias58
Posté le 07-09-2018 à 09:32:43  profilanswer
 

Hey,merci de vos réponses :)
 
 
nog01 : Effectivement oui je souhaite passer sur du custom :) merci pour le transport sa me rassure un peu et me convins de plus en plus :D  
 
 
tchupa : merci pour ce pavé qui m'as bien été utile,je pense me diriger vers un "pro" en cette matière pour le montage et le choix des composants (je suis pas loin de paris donc je penses pouvoir trouver facilement),je pense réfléchis encore entre le souple/rigide,il y a t'il un risque durant le transport dans ma voiture(généralement l'ordi est caler derrière mon siège conducteur il ne bouge pas d'un poil,mais est un peu pencher)
 
 
Niveau entretien sur ce matériel comment se passe t'il ?
 

n°2498885
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2018 à 01:09:30  profilanswer
 

De rien ;)
 
Si tu passes par un pro tu vas payer super cher, ça n'en vaut pas la peine je pense. Autant acheter une tour WC toute faite sur LBC et revendre la tienne ;)
 
Tu peux transporter une tour full WC sans souci du moment que le circuit est monté correctement.
 
Pour l'entretien sur une boucle terminée il n'y a rien à faire si tout a été fait dans les règles (nettoyage à fond de la boucle avant la mise en service).
 
Pour de l'esthétique les tuyaux rigides c'est impératif. Ca prend un peu plus de temps à faire qu'avec des tuyaux souples mais le résultat est incomparable.  
 
Pour le choix des composants je peux te dire exactement ce qu'il te faut si ton but c'est de faire avant tout de l'esthétique pour tes LAN.
 
Si tu achètes tout neuf ça va chiffrer très vite. Il vaut mieux acheter d'occasion, cela permet d'obtenir un WC à moitié prix voir encore moins (et j'te dis ça sans aucun intérêt derrière la tête, j'ai rien à te vendre :D)
 
Pour le montage j'ai mon cousin qui habite sur Paris, j'peux te mettre en contact avec lui si tu veux il peux te le faire et t'expliquer comment au passage ;) Après tu t'arrangeras avec lui pour le convaincre de t'aider :D

Message cité 1 fois
Message édité par tchupa le 11-09-2018 à 01:16:13

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2498901
juan1972
Posté le 11-09-2018 à 10:54:12  profilanswer
 

tchupa a écrit :

De rien ;)
 
Si tu passes par un pro tu vas payer super cher, ça n'en vaut pas la peine je pense. Autant acheter une tour WC toute faite sur LBC et revendre la tienne ;)
 
Tu peux transporter une tour full WC sans souci du moment que le circuit est monté correctement.
 
Pour l'entretien sur une boucle terminée il n'y a rien à faire si tout a été fait dans les règles (nettoyage à fond de la boucle avant la mise en service).
 
Pour de l'esthétique les tuyaux rigides c'est impératif. Ca prend un peu plus de temps à faire qu'avec des tuyaux souples mais le résultat est incomparable.  
 
Pour le choix des composants je peux te dire exactement ce qu'il te faut si ton but c'est de faire avant tout de l'esthétique pour tes LAN.
 
Si tu achètes tout neuf ça va chiffrer très vite. Il vaut mieux acheter d'occasion, cela permet d'obtenir un WC à moitié prix voir encore moins (et j'te dis ça sans aucun intérêt derrière la tête, j'ai rien à te vendre :D)
 
Pour le montage j'ai mon cousin qui habite sur Paris, j'peux te mettre en contact avec lui si tu veux il peux te le faire et t'expliquer comment au passage ;) Après tu t'arrangeras avec lui pour le convaincre de t'aider :D


Tu peux aussi faire une boucle une boucle en rigide et que celle ci ne ressemble à rien, tout comme il y en a de très belle en souple. ;)
L'avantage de la souple, tu passe d'un proc à l'autre en quelque minutes sans vidange ou autre.
Avec une rigide, on oubli le truc. ;)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2498902
Winpoks
Posté le 11-09-2018 à 10:59:19  profilanswer
 

juan1972 a écrit :


Tu peux aussi faire une boucle une boucle en rigide et que celle ci ne ressemble à rien, tout comme il y en a de très belle en souple. ;)
L'avantage de la souple, tu passe d'un proc à l'autre en quelque minutes sans vidange ou autre.
Avec une rigide, on oubli le truc. ;)


 
Faudrait tenter le changement de processeur en chauffant les tubes pour retirer le waterblock et le remettre ensuite.  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions watercooling[Aide] Peindre son réservoir, questions !
Casta' Cooling V2 : RoG/HCM/Bykski/RGB BarrowWC SLI 1080Ti FTW3 // Choix tubing
Overclock i7-6700k quelques questions #manual#AsusMobo#4.8GhzAide ajout éléments WC custom
[workblog] WC custom In win 305 -1er water-Questions après installation d'une boucle CPU + GPU
Faire-faire WC rigide 
Plus de sujets relatifs à : Questions bête WC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR