Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant l'optimisation de mon circuit car je suis perplexe quant aux résultats obtenus notamment en terme de températures.
Config:
Boitier: Thermaltake view 71 tg
Carte mère: Msi x99a gaming pro carbon
CPU: i7 6800k ( OC à 4.1 Ghz)
GPU: Titan x Pascal ( fréquences stock)
Alim: Bequiet 650w ( 80 + bronze )
Pompe : EK-XRES 140 Revo D5 RGB PWM
Radiateurs : 2 x 360 mm.
Hardware Labs - Radiateur Black ICE SR2 360 MP -
Hardware Labs - Radiateur Black ICE Nemesis 360 GTS
Tuyau : 13/19 mm
WB CPU : EK-Supremacy EVO Elite Edition - Intel 2011-3
WB GPU : EK Titan x Pascal full Cover Nickel
Ventilateurs : 6 Corsair LL 120 et 1x Corsair 140 mm en extraction
Les ventilateurs sont placés du côté " extérieur" du boitier ( je ne sais pas comment l'expliquer). Le Rad est dans le boitier et les ventilateurs au dessus de la grille. ( Sur le dessus, c'est le GTS où les ventilateurs extrait l'air chaud) ( Sur la facade, le SR2 , les ventilos poussent l'air à l'intérieur).
Pour les résultats:
En jeu:
Par exemple: Dying light en 4k options élévés : Cela tire au max ma carte graphique.
Les températures max sont les suivantes :
CPU : 50 ° C
GPU : 53 ° C
Température de l'eau ( EK classique sans couleurs) : 43° C
Ces résultats sont obtenus avec des ventilos qui tournent a 1200 RPM ce que je trouve médiocre (cela commence à faire pas mal de bruit)
Je trouve que les températures sont élevées ( surtout pour le GPU et l'Eau) au regard des tests et vidéos que j'ai pu voir. Sur les tests que j'ai pu voir, nous sommes sur un GPU à 43-45 °C sous bench alors que la carte est OC.
Je m'inquiète notamment pour la période estivale.
Alors mes questions concernent les soucis que, potentiellement, peut avoir ma boucle. Je suis un néophyte dans le domaine. Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet (avec ce forum en partie) avant de me lancer.
N'ayant pas d'APN sous la main, je sais que ma boucle est loin d'être parfaite en terme de montage ( usage de pas mal d'embouts à 90 °) et peut être mauvais montage ( le sens) de mes ventilateurs et/ou plutôt prendre des ventilateurs avec une meilleure pression statique.
De ce fait, est-ce que mes résultats sont normaux ou il y a quelque chose qui pose problème ?
Je vous remercie par avance de vos réponses