Salut à tous !!
Avec des amis, on aurait aimé se faire une tour chacun homemade.
Je viens ici pour demander conseil sur plusieurs sujet.
Alors déjà , la tour en elle même, quelle doit être la matière, alu, inox, acier ? Nous avons penché sur de l'alu.
On est aussi à la recherche de patrons/schémas sur ce qui concerne l'emplacement des vis sur du format ATX/miniITX + BackPanel pour les cartes mères, du ATX pour les alims, et pour les cages HDD/SSD/5.25, et pour ventilateur 120/140/200. Est-ce trouvable ?
Ensuite, pour le front panel, avec vous des boutiques à conseiller que ce soit pour les pièces, le câblage, les fiches ? (Power, jack, USB 3.0, USB C)
Niveau électrique/électronique, y a t-il des spécificités ? exemple, mise à la terre du boitier ou autre (j'ai pu voir ça sur un mod ici même)
Tout ce qui est de la visseries, j'en ai pu voir de tous les cotés, et de toute les sortes. Quelqu'un saurait me faire une récap ? Genre CM : entretoise + vis ... / HDD : ... / Boitier M4 ..
Pour la peinture, s'il y a, quel type de peinture est conseillé et sur quel matériau ?
Pour le moment, c'est tout ce qui m'ai venu en tête, je vais surement édit encore et encore
J'afficherais les meilleures réponses sous les questions, ce sera plus facile pour les gens qui feront aussi les mêmes recherches.
Merci par avance de vos réponse !!
---------------
_______________ _____________