|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : question sur le watercooling + mise en place du watercooling |
eastride | bonjour,
Message édité par eastride le 17-05-2015 à 18:58:21 |
Publicité | Posté le 08-05-2015 à 09:11:43 |
charles2404 Salut, ça va ? | Message édité par charles2404 le 10-05-2015 à 17:41:02 --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? |
--------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | oui il va falloir mettre plus de 500€.
eastride | il y a 2 hdd en 2.5 et 3 en 3.5
|
charles2404 Salut, ça va ? | est-ce que tu aimes le Phanteks enthoo pro ? ta carte mère est une ATX ou autre ? C'est surtout le graveur qui m'embête en fait . Le fractal define S aurait été parfait si tu avais pas besoin de baie 5,25" . Et de toute façon il est pas encore en vente en France... edit: ah j'avais pas vu que tu as une Maximus 5 gene, donc M-ATX . Ce monstre Message édité par charles2404 le 11-05-2015 à 00:03:47 --------------- Mx Green ! |
Publicité | Posté le 10-05-2015 à 23:37:13 |
ccomesa Mr Slogan | +1 Charles ce boîtier est une tuerie dommage que le x2 est en micro atx mais il est parfait pour un bon gros water pour un bon budget |
eastride | en effet, micro atx pour la carte mère
Message édité par eastride le 11-05-2015 à 12:45:46 |
charles2404 Salut, ça va ? | oui, ça pourrait le faire si on était sûr de pouvoir caser un rad slim entre les cages HDD et le devant du boitier. Sinon tu vas pas avoir assez d'emplacement pour les mettre ou il a aura qu'un 360 et c'est pas bon.
charles2404 Salut, ça va ? | C'est vrai que si tu veux rajouter un 3e gpu, ça va devenir assez compliqué pour contenir les rads à l'intérieur avec le pro, comme le luxe, qui ont beaucoup de points communs.
eastride | le 3iem gpu ce n'est qu'un exemple, mais comme je ne compte pas le changer rapidement (ça fait 7ans que j'ai mon antec et ça m'embête de le changer, je n'ai pas envie de refaire cette erreur une 2nd fois) je préfère tailler large
Message édité par eastride le 12-05-2015 à 15:23:49 |
charles2404 Salut, ça va ? | pompe: La ddc ultra a l'air très bien oui mais je pense pas qu'entre une D5, la ddc ultra et la ddc 3.2 pwm tu verras une différence dans les températures. Après je peux me tromper, j'ai pas l'occasion de tout tester non plus réservoir: comment choisir un réservoir ? Wb gpu: La plus grosse différence entre le produit d'alphacool, que j'ai précédemment appelé "presque full-size" je crois, et celui d'EK, c'est que dans le waterblock d'EK le liquide passe partout où ça chauffe. Tandis que pour le waterblock d'alphacool, il y a un bloc gpu universel sur le gpu et c'est une plaque en métal refroidi par le bloc universel qui s'occupe des autres composants (mémoires, vrm). Ce design leur permet d'avoir une plus grosse liste de compatibilité avec les cartes graphiques et baisser les prix au passage. De quels numéros de série tu parles ? En effet, surdimensionner la surface des radiateur pour baisser les ventilateurs et souvent la solution envisagée . Surtout maintenant que tu as décidé de prendre le primo, ça va pas être un problème puisqu'on peut mettre en haut un 480 et en bas un 480 ou un 360 et ce sera déjà très bien. edit: ah t'as changé d'avis pour la pompe et son top ? Message cité 1 fois Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 15:36:00 --------------- Mx Green ! |
eastride | j'ai édité pendant que tu postais, désolé
|
charles2404 Salut, ça va ? | pour les numéros c'est normal c'est les références EK . Il n'y a pas de doute à avoir ASUS a fait une 290X DC2 et une DC2-OC et les deux ont le même pcb. Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 15:48:37 --------------- Mx Green ! |
eastride | cool, ça me rassure
|
eastride |
charles2404 Salut, ça va ? | j'ai attendu un peu pour répondre à ton autre message au cas où t'éditerais.
charles2404 Salut, ça va ? | ils font 124mm, donc entre les 120 et les 140 Message cité 1 fois Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 17:38:10 --------------- Mx Green ! |
eastride |
|
charles2404 Salut, ça va ? | L'alim a sa propre entrée d'air filtrée sur la porte et évacue direct dérrière avec son ventilateur. (elle est isolée en d'autres termes) exact n°5. ça fait une grille normale avec un filtre souple aimanté pour la poussière (même sorte que celui de l'alim). Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 18:44:43 --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | Tu vas pas être content pour les waterblocks gpu, quand on en met 2 dans le panier, ça met "Uniquement 1 pièce disponible sur stock. Votre commande sera mise en attente jusqu'à réapprovisionnement." et vu que je crains qu'il ne soit plus réapprovisionner... La pompe, il y a celle-ci qui te donne un look identique et qui est déjà assemblée je crois bien. http://www.docmicro.com/watercooli [...] 10880.html Par contre il va falloir 2 litres de liquide ( il y a beaucoup qui reste dans les rads), et préférablement 3 mètres de tuyau au cas où tu foires ou je ne sais quoi Je peux avoir un schéma pour voir l'agencement des embouts ? Tu comptes les relier comment tes deux cartes plus tard ? Il faut aussi de la pasta thermique: genre celle là http://www.docmicro.com/ventilateu [...] _3935.html Comment tu prévois de réguler tous tes ventilateurs ? À part ça, oui c'est bon et oui le passage au watercooling c'est pas budget-friendly edit: un système de vidange peut-être aussi en plus ? Message cité 1 fois Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 20:59:52 --------------- Mx Green ! |
skyzo-apple | Pour le cf, si tu utilises 2 wb de la marque EK, tu as un système pour relier facilement genre ça http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11036.html
Message cité 1 fois Message édité par skyzo-apple le 12-05-2015 à 21:07:27 |
eastride |
|
charles2404 Salut, ça va ? | oui mais je croyais que ce bloc n'était pas compatible avec le système de "terminal". edit: ah ben je mes suis trompé. C'est avec le bridge & link qu'il est pas compatible edit2: et il faut pas ça aussi pour mettre le pont terminal ? http://www.docmicro.com/watercooli [...] 11429.html Message édité par charles2404 le 12-05-2015 à 21:25:35 --------------- Mx Green ! |
eastride |
|
charles2404 Salut, ça va ? | nope, les waterblocks gpu n'ont pas de sens de circulation sauf cas où c'est vraiment explicite. Comme les radiateurs, il en existe avec un sens où c'est bien écrit In et Out sinon c'est comme on veut.
skyzo-apple |
|
eastride | ok
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |