|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : petite question rapide pour la préparation d'un watercooling |
Publicité | Posté le 29-01-2014 à 19:19:25 |
takouma | ah oui en effet elle sont d'attaque les Laing ! petite Laing et petit reservoir ?
|
Jahplus | Mdr le tournevis |
Publicité | Posté le 30-01-2014 à 05:53:21 |
takouma | Neolord peux tu editer ton message stp j'ai un peu du mal a comprendre tout ce que tu veux me dire.
|
Jahplus | pour les ventillos il existe plusieurs type à des vitesse différente pour les gentle typhoon et les glidestream |
takouma | Tu conseillerai combien de rpm ? |
Jahplus | Perso j ai les glidestream 1400 sur un réhobus et en 12v ils se font entendre , après ça dépend si tu recherches
|
WizardPC | J'ai 4 gentle typhon 1450, sur un rhéobus et je les fais tourner au minimum tout le temps ^^ soit 700rpm et c'est inaudible s'incérement Message édité par WizardPC le 30-01-2014 à 21:38:58 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
takouma | Ok pour environ 1400rpm je les ferai tourner à minima comme wizard. L'idée du rhéobus pourrait être pas mal et j'ai de la place pour le faire mais faut que les câbles des ventilo soit long pour aller chopper les 4 push pull sur le dessus du cosmos. Et puis j'en aurai d'autre ailleurs aussi je devrais choisir lesquels je veux contrôler.
Message cité 1 fois Message édité par takouma le 31-01-2014 à 05:41:24 |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
WizardPC | Sur mon rheobus j'ai déjà des sondes de températures pour "l'air" que j'ai mis un peu partout dans le boîtier et une a l'extérieur (=température piece) et j'en ai changer une par une sonde de watercooling qui se présente sous forme de bouchon à visser sur le réservoir donc j'ai aussi la température du liquide sur le rheobus.
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | C'est une sonde XSPC, regarde sur DocMicro
takouma | Ah c'est bon ca je savais pas que ca existait. Je regarderao ce soor ou ce week end je suis aussi sur mon smartphone |
Jahplus | Sonde pour visser sur un reservoir , j ai celle ci aussi : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] 11239.html
|
WizardPC |
Jahplus | Et elle fonctionne très bien |
juan1972 |
WizardPC |
Bah la sonde/bouchon je l'ai vissé sur le réservoir tout simplement et branché sur le rhéobus à la place d'une sonde air. Message édité par WizardPC le 31-01-2014 à 21:42:53 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
juan1972 |
takouma | Juan : Ah pas cool de mettre ça en série sur la tour.
|
juan1972 |
WizardPC | Après le mieux c'est de comparé air et eau, ça donne le Delta qui te permet de connaitre la performance de ton refroidissement --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
juan1972 |
WizardPC | Le liquide se déplace tellement vite qu'on admet que la T° est partout la même dans le circuit. Si tu veux être vraiment très précis, il doit y avoir 1° entre le point le plus chaud et le point le plus froid.. --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Jahplus | Pour la pompe soit tu prend du tuyau de 10 interne pour les fixer directement sur les embouts de la pompe soit tu prend un top qui de 1 améliore le débit en règle général et de 2 te permet d y mettre des embouts 1/4 donc d'y mettre n’importe quel taille de tuyau Message édité par Jahplus le 08-02-2014 à 22:12:38 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question étrange à propos des ventilateurs... | Watercooling i7 4770k |
Watercooling dans Prodigy M sur GTX 760 | Watercooling My first one! |
Jeune padawan du watercooling | watercooling socket 1150 |
Watercooling R9 280x | [AVIS] Graph Temperature Watercooling 3770k |
Prix de ce genre d'ensemble Watercooling? | [Aide] Rallonge molex (1m ou +) |
Plus de sujets relatifs à : petite question rapide pour la préparation d'un watercooling |