J'ai déjà une boucle custom pour mon cpu mais je souhaite watercoolé ma carte graphique et je voulais des retours d'expérience de certains sur la fiabilité sur le long termes ? Y a t il un risque etc..?
En vous remerciant d'avance les gars.
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 14:14:54
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 06-02-2023 à 15:00:40
On peut avoir plus d'info sur ce que tu as et veux faire ?
Actuellement j'ai un i9 13900k reffroidi en custom dans un boitier lian li avec une pompe réservoir adapté avec au boîtier le waterblock et un ek velocity 2 et j'ai une rtx 4090 que je veux watercoolé mais je voulais savoir si niveau fiabilité sur le long termes si c'était fiable ou pas ?
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 06-02-2023 à 16:10:28
Lequel des lian li ? Tu as quoi comme rad ? pompe ? etc etc ...
Une CG refroidie en wc sera plus fraiche qu'en air donc théoriquement tu gagne en fiabilité car les composants aiment plus la fraicheur que la chaleur.
Perso même si très récent en expérience ma 3080 FE a perdu 28° en full avec un waterblock EKWB, donc oui sachant que je peux désormais pousser les fréquences, elle tourne actuellement à 2100 vs 1950
---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...