|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pompe qui ne pompe pas |
pakman4 | Salut a tous voilà je monte en ce moment même mon watercooling pompe mcp655 + réservoir ek 250 advanced et j ai un petit problème de suintement goute a goute sur ce dernier au niveau des bouchons du dessous j ai déjà mis 3 tour de ruban de Téflon autour du pas de vis puis j ai bien resserre a fond les bouchons avec les clé alene j ai toujours ce petit problème de suintement (certes moins mais toujours) Pour les habitues du WC est ce qu il est réellement nécessaire de mettre beaucoup de téflon autour du pas de vis ou alors il faut que je retourne a brico dépôt acheter des joints torrique du loctite ou de la résine liquide ? Merci a tous Message édité par pakman4 le 23-04-2011 à 18:14:26 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
Publicité | Posté le 23-04-2011 à 16:38:32 |
SiKh | 3 tours me semble un peu juste..
--------------- [WorkBlog] Sandy - Obsidian 800D [photos in] |
pakman4 | Ok je vais revoir ça je te remerci (je m y connais pas trop en plomberie ^^) --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 |
Non y a pas de joint sur les bouchons du réservoir (je parle des bouchons réservoirs pas des raccords tuyaux) pour ça que je met du Téflon je viens d' en remettre une bonne couche j attend de voir si ça fuit toujours sinon méthode barbare je mettrai du mastic et hop adieu les fuites Message édité par pakman4 le 23-04-2011 à 17:21:58 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Bon verdict 10 minutes plus tard les bouchons sont juste "humides" et ne coulent plus ça semble donc useless pour le mastic ^^ --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Bon par contre maintenant j ai un autre problème la pompe (swiftech mcp655) qui ne pompe pas l eau dans le réservoir ne bouge pas malgres que la pompe tourne ... Mon montage est le suivant je ne sais si c est le bon ordre Bas du réservoir -> bas de la pompe -> haut de la pompe -> entrée rad 360 -> sortie rad 360 -> entrée cpu -> sortie cpu -> entrée rad 120 -> sortie rad 120 -> bas carte graphique -> haut carte graphique -> haut du réservoir La pompe se trouve dans les baies 5" 1/4 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
SiKh | Le reservoir est bien plus haut que la pompe ? --------------- [WorkBlog] Sandy - Obsidian 800D [photos in] |
pakman4 |
La pompe est a mi hauteur du réservoir j ai essaye dans les 2 sens de la pompe c est idem Je vais essayer de mettre la pompe a la place du rad120 dans le bas du boitier et le rad120 a la place de la pompe dans la baie 5" 1/4 et aussi mettre des embouts a coiffe a la place des cannelés qui rendent fou a brancher Message édité par pakman4 le 23-04-2011 à 19:30:30 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 |
Oui l avantage du loctite y a surement pas mieux que le frein a filet pour éviter les fuites mais bon faut pas se manquer avec psk il est impossible de démonter quoi que ce soit avec Bref j ai toujours ce suintement sous le réservoir même si c est beaucoup moins qu avant je pense que je vais mettre un peu de Téflon sur les bords extérieur des bouchons et en enroule un bon paquet autour (a 0,40€ la bobine de 12m autant y aller) Et pour la pompe apparemment j avais juste trop serrer les colliers Message édité par pakman4 le 24-04-2011 à 01:25:14 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
Publicité | Posté le 24-04-2011 à 01:22:57 |
theonlyunreal | non avec la loctite tu peux demonter. je parlais pas de la colle mais du joint d'etencheite en tube de chez loctite (voir ici http://www.legallais.com/quincaill [...] 12548.html ) . PS : je verifierais le prix parce qu'il me parait costaud sur le site.
|
pakman4 | Sinon j ai une dernière question je viens de remarquer que les embouts que j utilise sur ma CG ont un filetage trop long le joint dépasse légèrement et donc ça fuit (logique me direz vous) Si j utilise les embouts d'origine fourni avec la CG qui sont pour des tuyaux 10mm alors que j ai des 13/19 si j installe mon WC comme ça avec mes tuyaux 13-19 les embouts CG a 10 et que je sers le tout avec des colliers est ce que c est craignos ? --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
SiKh | Oui c'est craignos, le diamètre interne de ton tuyau est de 13mm et ton embout de 10mm... Même si tu serre bien, faire une étanchéité parfaite va être dur !
--------------- [WorkBlog] Sandy - Obsidian 800D [photos in] |
pakman4 |
Je crois avoir trouve la solution pour la CG j ai trouve des embouts coudes que j avais avec filetage court ça rentre parfaitement et pour le circuit je suis en train de tout refaire Le seul truc qui me fait peur c est l alim elle est positionne avec l ouverture d' extraction d' air vers le haut (donc sous la CG et si fuite c est pas très bon) je pense que je vais la mettre dans l autre sens mais le flux d' air se retrouverait bloque malgres qu il y ait une ouverture sous le boitier par mon bureau ou est positionne la tour Voilà pour les photos y a juste le tuyau partant de la cg au réservoir qui n est pas encore fixé je remplirai le réservoir avant de le serrer et d'actionner la pompe http://img851.imageshack.us/i/imagezk.jpg J ai inverse également les positions de la pompe et du rad 120 qui se trouvaient respectivement chacun a la place de l autre afin d' éviter la pompe a aspirer l eau a contre gravité Par contre j ai été un peu limite niveau embouts coudes je pensais qu avec 6 embouts ça m aurai suffit m en aurai fallu 1 de plus sur le haut du réservoir pour mettre la sortie CG a la place de l embout droit ça m aurai fait gagne un peu plus de place Pour les ventilos g mis les nzxt 120 sur le RAD 360 et un Ultra Kaze 3000 sur le 120 (d'ailleurs j hésite a en mettre un 2nd en dessous de ce dernier) Sinon pour l alim vu que j ai pas envi qu elle explose si une goutte venait a filtrer a travers la CG est ce que vous pensez faisable de la retourner dans l autre sens ? A moine si une goutte ou 2 fuient ça tombera uniquement sur la carcasse Message édité par pakman4 le 24-04-2011 à 15:58:41 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Bon j ai termine mon montage ça a l air correct j attends de voir si y a tjr une fuite au niveau du réservoir avant d' actionner la pompe et pour surveiller les fuites des WB --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Bah au départ la pompe n aspirait pas donc n ayant pas la notice me suis dis peut être que c est inverse donc j ai inverse le tout et c était pas mieux Donc j ai re reinverse les tuyaux et la maintenant c est bon Progressivement je remet de l eau dans le réservoir jusqu a limite et ainsi de suite mais g déjà bouffe 1L de pure zéro water a cause de ça je suis pas sur d' en avoir ça avec encore 1L mais bon ça c'est autre chose par contre même après avoir change les embouts de la CG fuyaient toujours j ai rajouter de Téflon autour et ressere le tout avec la clé a molette cette foi ça a l air d' être bon je touche du bois --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Bon ben c est bon j ai teste j ai eu assez de liquide et de tout le reste Le tout semble finalement correctement hermétique sauf sous le réservoir qui suinte une goutte ou 2 de temps a autre par le dessous --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Comme une merde n arrivant jamais seule maintenant c est la carte mère qui bip pas J ai une p6t deluxe v2 j ai tente un clr cmos sans résultat Interverti les rams et test avec 1 puis 2 puis 0 rams idem j ai tente de tout enlever laissant juste le proce idem 0 bips Sachant que tout allait bien avant que je monte mon WC j ai juste change la carte graph contre une 480 hydro copper Proce : i7 980x J ai éventuellement pense a une chose dont je doute que cela donne un résultat serait de branché un ventilo des différents rad que j ai sur le cpu fan de la mobale Du coup je sais plus vraiment quoi faire ni de quoi ça peut venir --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | J ai enlevé la 480 pour remettre la 560 que j avais ça ne boot tjr pas et j ai déjà vérifie sur la carte mère tout est bon a moins que le proce est un souci ... Ça serait pas cool au prix qu il coûte mais bon je vais quand même vérifier et pour les fuites c est bon c est règle avec le téflon sur le filetage c est beaucoup mieux Mais bon vu que mon problème ne concerne plus le watercooling je vais poster dans la bonne section merci a tous en tout cas ça m a bien aider Message édité par pakman4 le 25-04-2011 à 12:23:03 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Les seules fuites qu il y avait c était entre la cm et les baies hdd et graveur sous le réservoir et il y avait du papier absorbeur dans le boitier sous tous les embouts il n y a eu aucune fuite ou que ce soit sur un composant enfin bon je vais l envoyer au sav asus ok verra bien Dans tous les cas j ai racheté une nouvelle carte mère mis du métal liquide en guise de pâte thermique sur le proce du liquide feser dissipateur de chaleur (truc pegueux et légèrement corrosif sur la peau ça gratte un peu) mon proce tourne a 26 degrés au repos a frequence d origine et le pire c est que les ventilos des rads n étaient pas branches ^^ Pour le réservoir j ai acheté des bouchons mis a la place des ek basiques 1/4 jointé fini les problèmes de fuites également Message édité par pakman4 le 30-04-2011 à 17:57:18 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Si tu le dis
|
pakman4 | bon pas de réponse ca fais rien Sinon derniere question a laquelle je ne comprends rien Si par exemple un ventilateur a 1400 trs/min donne un débit de 74 CFM alors qu'un autre a 2000trs/min donne un débit de 63CFM Vers lequel je devrais me tourner ? Je cherche des ventilos a coller sur mes rads qui soient meilleurs que les nzxt et silencieux Message édité par pakman4 le 01-05-2011 à 22:10:55 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Bon la ça me rend vraiment fou ce réservoir ek de m***e J ai beau avoir mis des bouchons a joint et ça refuit a nouveau le téflon c est un peu moisi ca fais plus cache misere qu autre chose y a quoi de compatible et de facilement "grattable" anti fuite ? Si je mets du mastic ça peut le faire ? C est la seule chose que j ai chez moi qui peut m éviter d' aller faire un tour a brico dépôt Sinon mettant "a part" le cote bruit, c est quoi réellement le plus performant niveau refroidissement pour un ventilo entre les cfm ou les trs/min --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 |
Le Téflon je ne l ai pas mis sur le filetage je precise mais enroule autour de la partie extérieure du bouchon après avoir serrer les bouchons a fond je peux pas serrer plus fort (en tout cas pas a la main) Message édité par pakman4 le 02-05-2011 à 20:37:24 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
l0g4n Expert en tout :o | Ah, oui, bah, là, il sert à rien ton teflon alors
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
pakman4 | je sais ^^
--------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
pakman4 | Je vais appeler un plombier qui me fasse tout au silicone ça sera plus simple lol --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
l0g4n Expert en tout :o | Non mais sérieusement, je pense que tu met pas le teflon comme il faut...
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
scrobe | J'ai jamais eu besoin de mettre du teflon ou que ce soit dans mon circuit de water |
Vince@ESIEE | Pour les bouchons du res, oui normalement il y a des joints fournis avec...donc le téflon est inutile...
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm |
pakman4 | Non je confirme que les bouchons fourni avec mon reservoir n étaient pas jointes malgres que je l ai acheté neuf J ai justement acheté des bouchons a joint ça allait pendant un moment puis en augmentant progressivement la vitesse de la pompe a mesure que l air se vidait ça a recommence a fuir ça coule a goutte disons que le reservoir se vide d' un cm en 3 jours j ai regarde apparemment ça fuit par le bas et non j ai pas mis de téflon sur ses bouchons a joint Bref ça fuit exactement de la même manière qu avec les bouchons standard que j avais reçu avec le reservoir Si je met du Téflon comme j avais fais avec les anciens ça va faire la même chose ça va s arrêter de couler puis quelques jours plus tard la fuite réapparait Du coup j ai entoure les bouchons avec du mastic (enfin on dirait plus du semtofer que du mastic) j attend que ça durcisse on verra bien Mon res c est un ek res 250 advanced et je continu a dire que les bouchons étaient sans joint Message édité par pakman4 le 03-05-2011 à 20:59:39 --------------- Feedback Ventes et Achats Sur HFR |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |