|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Boîtier hermétique isolé ou boîtier aéré ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bonjour, depuis que j'ai "écouté" la config' d'un ami à base de Corsair TX 650, je suis motivé pour faire évoluer la mienne pour le même objectif : le silence.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 02-06-2010 à 22:54:47 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 03-03-2010 à 05:44:04 |
cobrasse . | Comme demandé, je lie ici le post expliquant ma vision suivant ces 2 concepts de préparation d'un boitier .
--------------- "La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo] |
mr-sub-zero | Salut, Message cité 2 fois Message édité par mr-sub-zero le 07-03-2010 à 09:34:11 |
cobrasse . |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bonjour, et merci pour vos conseils avisés. Effectivement, j'ai prévu une alimentation Corsair mais la TX 650, au même prix que la HX 520, à quelques euros près. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cobrasse . |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Attention, mon message n'est pas celui-là. Comme exprimé dans le poste ci-dessous, l'idée est de travailler d'amont à aval, c'est-à-dire: de d'abord se consacrer aux sources que sont les composants (choix + gestion), l'insonorisation étant la dernière étape en bout de chaîne. Mieux vaut en effet avant tout éviter de produire des nuisances, ensuite trouver des parades contre les nuisances résiduelles.
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-03-2010 à 00:49:48 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Salut, je me moque un peu du modulable.
Si je devais en changer, ce serait pour le Noctua NH-C12P. Je réfléchis encore, vu que je dois monter une seconde config...
OK.
Je risque donc de partir sur un Blue. Entre les 500 et 640 Go, tu sais si l'un est plus silencieux que l'autre ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1502601 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
Publicité | Posté le 09-03-2010 à 13:48:33 |
cobrasse . |
cobrasse . |
Le boîtier hermétique implique une certaine ventilation de lui-même, sans oublier que l'isolation coupe l'effet dissipateur des parois extérieures du boîtier... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Pourtant on parle de tours qui chauffent plus après avoir été tapissés de mousses phoniques. De quoi cela vient alors ?
Je parle par rapport au fait que le boîtier est hermétique, et ne peut se ventiler tout seul. Et si je ventile mon Gigabyte Triton équipé de mousse Akasa, cela s'entend toujours un peu (bruit sourd).
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-03-2010 à 19:41:10 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-03-2010 à 22:19:59 |
Message édité par PitOnForum le 09-03-2010 à 22:49:38 |
Justement je ne suis pas tout à fait d'accord si tu permets.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 09-03-2010 à 23:13:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
ne t'inquiète pas, il est clair qu'on partage nos points de vue de manière constructive, dans un bon esprit ... comme d'habitude
ah oui tout à fait d'accord que la température peut monter quelque peu (une bonne conception réduit cet effet), mais on est nullement obligé de la baisser au plus bas tant qu'elle reste acceptable
Paradoxalement on peut obtenir un bien meilleur refroidissement avec un boîtier efficacement ventilé qu'en "open-air", justement par les flux d'air canalisés et sa vitesse.
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-03-2010 à 00:11:47 |
Même avec des débits garantissant une absence de nuisances sonores ? Là est la difficulté.
Non pas complètement fanless, mais avec des ventilateurs tournant moins vite, aidés par la convection naturelle. Mais l'optimisation des flux est mauvaise, contrairement à un boîtier hermétique, et encore plus si hermétique et cloisonné.
Oui pas évident de bien choisir son matériel, et encore si on tombe pas sur un mauvais numéro.
La difficulté no 1 pour moi est le disque dur.
Message édité par bibir le 10-03-2010 à 18:09:17 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | L'alimentation chauffera en été dans un boîtier non ventilé, je suis d'accord.
Message édité par bibir le 11-03-2010 à 20:00:25 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cobrasse . | Pars sur une config comme la mienne tu ne sera pas déçu.
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je viens de retourner voir ton sujet.
Je te remercie, seulement je suis de la région toulousaine. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cobrasse . |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je pense assurer la ventilation du boîtier simplement avec deux ventilateurs en extraction sur la partie haute, en 400 RPM x 2. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cobrasse . | Anti-WAF ce concept .
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai reçu mon boitier :
Message édité par bibir le 02-05-2010 à 17:24:26 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cobrasse . | A toi de voir,
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui et justement j'ai déjà commandé des grilles de ce type en 140 mm.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 02-05-2010 à 18:24:28 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cobrasse . |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Finalement je vais devoir partir sur une X-650.
Message édité par bibir le 09-05-2010 à 16:10:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Comme boitier aéré, PitOnForum m'a fait découvrir le Coolermaster Open Test Bench !
Message édité par bibir le 23-05-2010 à 15:52:22 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide pour choix boitier et diverses questions | Fabriquer un Boitier Multimedia, possible ? |
choix du boitier | creation de boitier pour mon future WC choix de la pompe ??? |
ecran lcd 7 pouces en facade de mon boitier | [MOD] Boitier 100% Bois |
[N00B]aide pour un watercooling svp | placement sondes rhéobus dans boitier |
[Workblog] Lian-li A05NB | Boitier Moyen Tour pour 2 rads 240 |
Plus de sujets relatifs à : Boîtier hermétique isolé ou boîtier aéré ? |