Salut,
Mon CPU est actuellement refroidi par air, qui me va très bien. Je l'ai déjà délidé, poncé bien plat le IHS, et recollé au métal liquide, ce qui a juste fait baisser mes temp de 20° (en Linpack il plantait à 105° avant, maintenant il plafonne à un petit 85 bien frisquet...). A 11€ la seringue, c'est un bon investissement qui vaut tous les WC...
De toutes façons j'ai pas la place pour un WC alors... je voudrais ajouter un petit supplément de fraicheur et refroidir mon CPU... par l'arrière de la CM! (Hé oui, il fallait y penser. Je suis une sorte de génie n'est-ce pas? )
Pour cela j'ai pensé à faire un trou dans mon boitier pour mettre une plaque Peltier sur le dos de la CM, juste à l'endroit du CPU, et y coller un rad de cpu en dehors du boitier (autre coup de génie n'est-ce pas? OK c pas esthétique mais je m'en fiche il est dans un bureau).
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé cette solution? Avez-vous des retours d'expérience svp?
(mais je crois que je ne suis vraiment que le seul et unique génie le plus cool du cooling sur ce forum.. )
Message édité par mikazaza le 06-04-2018 à 15:35:25