k0rnmuz3 a écrit :
Le pull est plus efficace? Pourquoi tout les rad sont en push alors? J'aurais dis que soit le push est plus efficace soit c'est identique mais pas un pull plus efficace...
|
Parce que tout le monde se trompe....
Il y avait un test de martin (mais son site renvoie sur les tests de skinnee maintenant) où il avait testé l'influence des jupes sur la ventilation. Dans ce test, il en avait profité pour testé push, pull, push-pull avec ou sans jupe. En résumé, le push est supérieur uniquement en raison des turbulences du flux. De fait, le push est effectivement supérieur au pull à 2000 rpm (oui les ricains sont pas trop sensibles au bruit ). Mais à 1350 rpm, le pull obtenait de meilleur température. Si je me rappelle bien à 1350 rpm, on avait du moins perf au plus perf push<push+jupe<pull<pull+jupe<push-pull<push+jupe-pull+jupe.
Edit : j'ai retrouvé un miroir du site. En fait, à faible ventilation, il n'a pas testé le push-pull.
http://www.thedigitalfoundry.com/M [...] eview.html
Tu peux trouver d'autres test d'utilisateurs (moins élaborés mais pas mal détaillés quand même) sur xtremsystems qui vont dans le même sens.
Message édité par Chiensoif le 30-03-2011 à 11:34:46
---------------
i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks