Reprise du message précédent : bon je vais m'en prendre une finalement pcq ma maxijet mj 500 viens de me lacher heureusement mon p4 tourne sans pompe sans broncher mais bon...
arf C une vanne en sortie pour regler le débit ? C pas génial alors...
Je pensais a un potar sur le moteur ce serait mieux non ?
c'est toujours comme ça l'ajustement du débit, faut laisser au maximum sinon tu entraves le flux d'eau et donc tu fais chauffer la pompe.
Sinon 24W c'est ce qu'elle consomme hein jpense, mais y en a une bonne partie convertie en travail mécanique, au final elle ne doit pas dissiper plus de 10W, mais ça faut voir en fonction du rendement...
bon je vais m'en prendre une finalement pcq ma maxijet mj 500 viens de me lacher heureusement mon p4 tourne sans pompe sans broncher mais bon...
??? Tu peux nous la refaire stp...
Citation :
c'est toujours comme ça l'ajustement du débit, faut laisser au maximum sinon tu entraves le flux d'eau et donc tu fais chauffer la pompe. Sinon 24W c'est ce qu'elle consomme hein jpense, mais y en a une bonne partie convertie en travail mécanique, au final elle ne doit pas dissiper plus de 10W, mais ça faut voir en fonction du rendement...
10W c'est probable du a l'effet joule comme dirait Mr Le Tal.. n'est ce pas Hr?
Message édité par Hrisson le 16-06-2003 à 11:55:17
et moi qui vient de commander une 1048, elle est si pourri que ca fasse au nouvel
---------------
athlonxp@2,5Ghz@1,95V(bios),1,87reels,cherche watercooler sur orleans,watercooled members with: rev3, 2BM, 1048
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-06-2003 à 13:21:44
ma eheim compact600 tourne depuis qque temps et aucun soucis. elle vibrait un peu au debut mais là faut que je cole mon oreille au reservoir pour l'entendre :
falait juste la roder un peu pour qu'elle devienne silencieuse