Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

interet du wc ? j ai du mal a comprendre

n°824880
mac fly
Posté le 08-06-2003 à 22:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le concept me plait bien, ce sont des kits comme ça qui devraient se développer, ça marcherait du feu de dieu: je serais le 1er à mettre des sous de coté pour m'acheter ça (via petite modif de certains éléments ca peut donner qque chose d'excellent au final, proche du parfait.Rien de plus simple à mettre en place, transportable, et on conserve son boitier -> g investit dans ma tour enermax, pas moyen de la charcuter ou de la changer, bref pour moi c'est le reve :love:  -> mais bon encore trop cher à mon gout, je vais attendre la concurrence lol)

Message édité par mac fly le 08-06-2003 à 22:02:32
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 22:01:01  profilanswer

n°824918
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 22:53:06  profilanswer

moi je dis le jour ou un rad de aircooling atteind la surface du rad de mon WC.. les proc fairon 50cm /50cm  :whistle:

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°824934
escaflownn
Posté le 08-06-2003 à 23:09:00  profilanswer

pour moi le watercooling se resume juste a concentrer tous les radiateurs aircooling du PC, en un seul !

Et je pense qu il va se developer de  plus en plus , les PC chaufant de plus en plus ...

Rapeller vous , il n y a po si longtemps , il y avait un seul ventilo , c t celui de l alim ..maintenant y en a prtout , sur le chip , proco , cg.
Et biento ce sera au tour de composant com les MOSFET (po sur de l orthographe) qui vont se choper des rad passif , puis avec ventilo ect ...

Un pc avec 10 ventilo , ce sera plus tenable , pour ca que le watercollong s imposera avec le temp ..

dernier argument , l aventage du water colling par rapport a l aircololing , c est que t as un DELTA presque nul  [:d4buff] , que demander de plus ??

n°824945
stupidduck
Posté le 08-06-2003 à 23:21:34  profilanswer

escaflownn a écrit :

pour moi le watercooling se resume juste a concentrer tous les radiateurs aircooling du PC, en un seul !

Et je pense qu il va se developer de  plus en plus , les PC chaufant de plus en plus ...

Rapeller vous , il n y a po si longtemps , il y avait un seul ventilo , c t celui de l alim ..maintenant y en a prtout , sur le chip , proco , cg.
Et biento ce sera au tour de composant com les MOSFET (po sur de l orthographe) qui vont se choper des rad passif , puis avec ventilo ect ...

Un pc avec 10 ventilo , ce sera plus tenable , pour ca que le watercollong s imposera avec le temp ..

dernier argument , l aventage du water colling par rapport a l aircololing , c est que t as un DELTA presque nul  [:d4buff] , que demander de plus ??

un waterchill ? :)

n°824948
nko
Posté le 08-06-2003 à 23:24:25  profilanswer

10 ventilo lol j en suis a 8 moi    
bientot 9.
pour en revenir a ce que je disais avant ; il arrive un moment ou si on investi dans du wc pour l o/c le surplus de perf  n est plus sufisant  car a un moment le systeme de refroidissement coute plus chere que le surplus engagé.  
moi je cherche le rapport prix /Rentabilité/bruit

Message édité par nko le 08-06-2003 à 23:28:58

---------------
"ne t'attache qu'à ce que tu maitrises "Epictete
n°824951
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 23:26:09  profilanswer

en français sa donne quoi?

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°824952
nko
Posté le 08-06-2003 à 23:26:35  profilanswer

aussi le truc c est que je bouge bcp en lan dc wc c est tt de suite plus delicat

---------------
n°824954
escaflownn
Posté le 08-06-2003 à 23:27:21  profilanswer

nko a écrit :

10 ventilo lol j en suis a 8 moi :)
bientot 9.
pour en revenir a ce que je disais avant ; il arrive un moment ou si le wc c est pour l o/c n est plus rentable car a un moment le systeme de refroidissement coute plus chere que le surplus engager.  
moi je cherche le rapport prix /Rentabilité/bruit

si ca se trouve il se drogue presque pas .. [:darkmavis]

n°824955
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 23:27:36  profilanswer

nko a écrit :

aussi le truc c est que je bouge bcp en lan dc wc c est tt de suite plus delicat

sa dépend coment tu te demerde, avec un boulo sérieu tout est étanche et le lan devien possible

---------------
n°824959
escaflownn
Posté le 08-06-2003 à 23:30:17  profilanswer

StupidDuck a écrit :

un waterchill ? :)

kler qu un waterchil c sexy ...

moi j attend les refroidissement avec un liquide a -150° sur les PC auchan ...

ce jour la , ca sera vraiment la grosse deconne quand ca tombera ds les mains de "papy et mami se lancent ds l informatique" ..

(je dis ca mais c po impossible , je nous donne environ 10 ans po plus ..)

Message édité par escaflownn le 08-06-2003 à 23:30:57
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 23:30:17  profilanswer

n°824960
nko
Posté le 08-06-2003 à 23:31:15  profilanswer

escaflownn a écrit :

si ca se trouve il se drogue presque pas .. [:darkmavis]  

c editai
pour faire plus simple  
prix du wc 300?
prix du 1700+ 75 ?

le 1700+ passe a 2400+  

total 375?

ventilo aeroflow 34?  
2700+ 200?  
total 234?

le wc n est pas rentable
les prix son donner tt a fait au pif c est juste pour le principe

---------------
n°824961
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 23:31:28  profilanswer

escaflownn a écrit :

kler qu un waterchil c sexy ...

moi j attend les refroidissement avec un liquide a -150° sur les PC auchan ...

ce jour la , ca sera vraiment la grosse deconne quand ca tombera ds les mains de papy et mami se lancent ds l informatique ..

(je dis ca mais c po impossible , je nous donne environ 10 ans po plus ..)

toi ossi si sa se trouve tu te drogue presque pas ;)

---------------
n°824962
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 23:33:12  profilanswer

nko a écrit :

c editai
pour faire plus simple  
prix du wc 300€
prix du 1700+ 75 €

le 1700+ passe a 2400+  

total 375€

ventilo aeroflow 34€  
2700+ 200€  
total 234€

le wc n est pas rentable
les prix son donner tt a fait au pif c est juste pour le principe

oué sauf que ds 1 ans ton ventillo aeroflow suffira surement plus, ou ne sera plus adapter au futur proc, alors que ton WC avec un minimum de bricolage sera toujours uffisant, même pour OC

edit: puis bon 300€ le WC  :whistle:

Message édité par Makapouf le 08-06-2003 à 23:34:46

---------------
n°824963
nko
Posté le 08-06-2003 à 23:36:09  profilanswer

oui j ai ete un peu juste un wc c est plutot 450?  
enfin pour qq chose d honnete gene kolance exo + wb cg et proco

---------------
n°824965
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 23:37:47  profilanswer

nko a écrit :

oui j ai ete un peu juste un wc c est plutot 450€  
enfin pour qq chose d honnete gene kolance exo + wb cg et proco

450€  :ouch:  le mien a du a peine me couter 100€, bon okai sans le chipset et la CG, mais qd même, si on est un minimum bricoleur....

---------------
n°824966
nko
Posté le 08-06-2003 à 23:39:27  profilanswer

si on est bricoleur ca tombe dans le pas trop possible en lan.
je precise que mon boitier sera le lan boy de chez antec donc ca oblige la watercase.dc exo presque obliger

---------------
n°824967
webzeb
Posté le 08-06-2003 à 23:41:45  profilanswer

nko  

• Avec un WaterCool à 300?, le 1700+ il passe à 3000+ 'fingers in the nose' à mon avis !
  • On t'as dit et redit que cela était rentable pour plusieurs proco. Sinon il est évident que l'investissement ne l'est souvent pas. L'avantage : tu achète un WaterCool, et après tu changes très régulièrement ton CPU pour un entrée de gamme (qui une fois o/c vaut largement le milieu de gamme du moment, pour une misère, et en quasi silence)

n°824968
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 23:42:27  profilanswer

nko a écrit :

si on est bricoleur ca tombe dans le pas trop possible en lan.
je precise que mon boitier sera le lan boy de chez antec donc ca oblige la watercase.dc exo presque obliger  

absolument pas, je viend e finir mon bricolage de mon WC, sa me donne du 100% étanche, tu peux même retrouner le PC si tu veux
puis les kit tout fait avoisine les 250€ mais pas 450€...
Enfin bon si tu c pas bricoler oublier le raport perf/prix d'un WC...

---------------
n°824970
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-06-2003 à 23:45:50  profilanswer

le wc n'a d'interet que si il est artisanal et po cher
c'est le seul moyen de refroidir vraiment bien un pc a faible prix , bien bien meilleur qu'un slk800 + tornado..

n°824972
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 23:47:05  profilanswer

magicpanda a écrit :

le wc n'a d'interet que si il est artisanal et po cher
c'est le seul moyen de refroidir vraiment bien un pc a faible prix , bien bien meilleur qu'un slk800 + tornado..

Dremel powaaaaa  [:yaisse1]

---------------
n°824974
nko
Posté le 08-06-2003 à 23:47:34  profilanswer

le pb n est pas le bricolage  
mais bon pour moi la watercase serai obliger vue la taille du lanboy impossible de l integrer.la seul facon de fair qq chose de jolie ca serai de le faire en plexi.et de le poser sur la tour comme le kolance.seulement investissement rad plus wb + pompe +plexie.je pense que ca fais mal  
le kolance exo est plutot autour des 320? et sans wb

---------------
n°824975
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-06-2003 à 23:48:40  profilanswer

Makapouf a écrit :

Dremel powaaaaa  [:yaisse1]  

35 euros le WC , et 30 euros pour mon mandrill 30 cm de 3600 m3 heure , ca tient n'importe quel proco a temp ambienten :p

n°824976
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-06-2003 à 23:49:46  profilanswer

nko a écrit :

mais bon pour moi la watercase serai obliger vue la taille du lanboy impossible de l integrer.la seul facon de fair qq chose de jolie ca serai de le faire en plexi.et de le poser sur la tour comme le kolance.seulement investissement rad plus wb + pompe +plexie.je pense que ca fais mal  
le kolance exo est plutot autour des 320? et sans wb

franchement pour 75/80 e t'as du wc en interne et etanche dans un lanboy

n°824978
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 23:51:51  profilanswer

nko a écrit :

le kolance exo est plutot autour des 320€ et sans wb

moué bon sa c ton prob, c pas le prob du WC en général, en plus un koolance exo, merci mais j'y toucherai pas moi, vu le prix, et les perf comparer a du home made... moi g un tout petit PC, avec mon ancienne CM je pouvais pas rentrer mon graveur. bé avec mon Rad de refroidissement ^^ j'ai remplacer une paroi de la tour par le rad, et op tout intégrer a la tour ^^ bon c juset un peu lourd un rad de refroidissement plein d'eau ^^
Tout sa pour dire que si on est débrouillare, on peux toujours réussir a faire kelekchose de bien pour pas chere

---------------
n°824979
webzeb
Posté le 08-06-2003 à 23:52:25  profilanswer

75-85? c peu je trouve quand même.:(  

D'occaz ok.;)  

mais bon avec du matos neuf, et "top", ça grimpe très très vite !:sweat:

n°824981
escaflownn
Posté le 08-06-2003 à 23:55:48  profilanswer

bon les gars y a un truc que l on dit po mais que tout les watercoler pensent : C LA GRAND CLASSE LE WATERCOOLING : quand tes potes arrivent chez toi, ou m en lan , quand ils voient de l eau rentrer ds le pc , ils se disent , la vache il est couillu ce gars, ca force le respect en fait , bientot tu pourra m draguer avec ca :"hey coquine t as souvent vu des truc com ca ?,"
"whaou ,t assure comme une bete, d ou te vien tout ce courage et cette puissance ??"

Bref , ca le fait koi .

A tout ceux qui se sont fait un avis sur ma santé mentale apresla lectur de ca post , je dirais a ma decharge , que je suis crevé et surtout  [:da moog]

n°824982
Makapouf
Posté le 08-06-2003 à 23:56:35  profilanswer

webzeb a écrit :

75-85€ c peu je trouve quand même.:(  

D'occaz ok.;)  

oué mais bon y'as besoin de koi de neuf pour un WC, les block et la pompe et les tuyaux. le reste prefere y faire moi même, un rad a la casse un réservoir home made et op t'en a pour.. euu le mien par exemple sa me fait du:
18€ le rad ( de refroidissmeent ^^)
55€ le bloc pgeo
25€ la pompe
8€ de tuyau
15€ d'accesoire en tout genre pour bricoler le tout

sa nous donne du 121€ pour de tres bonne perf a mon gout
le réservoir

---------------
n°824983
webzeb
Posté le 08-06-2003 à 23:58:00  profilanswer

nko  

Pour le LanBoy :

• Radiateur Zern (45-50?) ->A vérifier quand Bill Adams nous aura fait un test en bonne et due forme (s'l en fait un).weat:  
  • Papst 4412FGL (20?)
  • Pompe Eheim 1046 (40?) ->Petit débit, mais bon, ça devrait amplement suffir.;)
  • Tuyau souple ->Tygon si possible, mais c très cher.:sweat:  
  • WaterBlocs en fonction de ton budget...;)

n°824985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-06-2003 à 23:59:19  profilanswer

webzeb a écrit :

75-85? c peu je trouve quand même.:(  

D'occaz ok.;)  

un wb bien netooyé ca ne s'use pas , une pompe ca se trouve sans probleme d'occaz  
un tupperware , un rad de casse
apres c'est sur si on veut un truc petit , perfs , joli , facile a monter , a moins de 100euros , neuf...
a chacun de fixer ses priorité en fonction de son usage

n°824987
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2003 à 00:01:34  profilanswer

moi j'ai block pgeo maze 2 d'occaz  20e
mj 750 recup
BM twingo recup
tupperware recup
toyos + colliers + liquide : 15 euros

n°824989
Makapouf
Posté le 09-06-2003 à 00:02:34  profilanswer

magicpanda a écrit :

moi j'ai block pgeo maze 2 d'occaz  20e
mj 750 recup
BM twingo recup
tupperware recup
toyos + colliers + liquide : 15 euros  

dis plutot que tu les a volé  [:wam]  [:uhlan]

---------------
n°824992
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2003 à 00:05:53  profilanswer

Makapouf a écrit :

dis plutot que tu les a volé  [:wam]  [:uhlan]  

le bm prit a la casse
le tupperware volé a ma moman
la mj recup officielle

n°824996
nko
Posté le 09-06-2003 à 00:10:28  profilanswer

suis ptdr
un tupperware dans mon lan boy qui se promene dans ma voiture sur des tites routes bien tortueuse ou comment niker son matos vite fait.
bon sans dec le lan boy c est une mini tour je voi pas ou je peu metre un rad de voiture dedan =>watercase  
et nan je dremelerai pas mon bo boitier tt neuf en alu.lol
webzep tu peu me donner des liens pour le matos que tu propose ?

---------------
n°824997
webzeb
Posté le 09-06-2003 à 00:11:54  profilanswer

Les boutiques genre www.openjl.fr , www.doc-micro.com , etc...

Ou mieux les CGs de forums comme Nokytech : www.nokytech.net

n°824998
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2003 à 00:13:46  profilanswer

nko a écrit :

suis ptdr
un tupperware dans mon lan boy qui se promene dans ma voiture sur des tites routes bien tortueuse ou comment niker son matos vite fait.
bon sans dec le lan boy c est une mini tour je voi pas ou je peu metre un rad de voiture dedan =>watercase  
et nan je dremelerai pas mon bo boitier tt neuf en alu.lol
webzep tu peu me donner des liens pour le matos que tu propose ?  

qui t'a parlé de tupperware et de rad de voiture
pour ton truc il faut mieux une otto 800 + bix d'occaz , et un block maze 2 full cu (  tu ne trouvera pas meilleur rapport prix perf) d'occaz aussi`
resultat , , moins de 100 euros

Message édité par Magicpanda le 09-06-2003 à 00:14:41
n°825003
nko
Posté le 09-06-2003 à 00:27:26  profilanswer

V ZIeuter tous ca mais la question est toujour la suivante je met tout ca ou ?  
ya pas trop la gache et le boitier a besoin d etre bien ventiler sinon ca chauffe

---------------
n°825004
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-06-2003 à 00:30:05  profilanswer

nko a écrit :

V ZIeuter tous ca mais la question est toujour la suivante je met tout ca ou ?  
ya pas trop la gache et le boitier a besoin d etre bien ventiler sinon ca chauffe  

pas des masses en wc
faut aviser :o
un wc faut que ca soit un projet perso , qu'on concoive comment l'on insere les elements , sinon c'est sans saveur  
enfin c tres largement faisable

n°825005
nko
Posté le 09-06-2003 à 00:35:01  profilanswer

mouais je v lacher  l affaire pas envie de blinder ma tour ,
mais un watercase plexi dessu ca peu le faire reste que c est un cou v me faire chier alors que j aurai pas le silence derriere.mais bon je projete

---------------
n°825006
webzeb
Posté le 09-06-2003 à 00:36:55  profilanswer

faut aps déconner, ça rentre largement !

n°825016
mac fly
Posté le 09-06-2003 à 01:00:56  profilanswer

Avec un bon watercooling on tappe facilement dans du 200? (c sur qu'en allant dans les casses et en passant son temps à rechercher dans l'occase on tappe dans les ~150? -> mais je trouve ça encore trop cher par rapport au gain que ça m'apporterait personnellement vu mon refroidissement actuel)

-> bref meme si j'envisage dans le futur (c pas pour maintenant c clair et net) plus pour le fun/bricolage/et pour se la peter de passer en watercooling, je suis overclocker et il est clair que je n'en ai pas fondamentalement l'utilité pour qques malheureux et insignifiants mhz de plus, faut quand meme rester les pieds sur terre

ps: en aircooling il n'y a pas besoin de tonnes de ventilos: juste un ventilo 120mm en 5v pour faire entrer l'air ds la tour et un autre 120mm en 5v près du cpu pour l'extraire.Je sais pas si vous avez déja essayé de brancher des 120mm en 5v mais ils sont totalement inaudibles :D (la 1ère fois que g branché mon papst j'ai mis un papier dedans pour m'assurer qu'il tournait car j'entendais absolument aucun bruit lol), alors je ne vois pas d'ou viens cette manie de mettre des tonnes de ventilos partout alors qu'en aircooling il suffit de mettre des ventilos de grand diamètre à 2 points précis et je vous garantie que la t° boitier restera basse (c pour ca qu'il faut faire gaffe aux boitier qu'on achète !)...
On compte le ventilo cpu (tant qu'à faire un 92mm)
Au final on a un système tout de meme bien performant et assez silencieux qui coute que d'alle.... donc le watercooling n'est absolument pas une necessité et je suis pret à parier qu'il n'est pas pret de se généraliser sur les configs du marché dans les années à venir (il est clair que les kits vont se développer pour la simple et unique raison que c'est un marché JUTEUX :D )....

Les cpu's chauffent plus, oui, mais quand on regarde la taille ridicule du rad et du ventilo 60mm box Barton c'est franchement à mourir de rire et pourtant c'est LARGEMENT suffisant en utilisation normale et on peut meme se permette de l'oc raisonnable lol (l'o/c ca fait chauffer mais étant overclocker, j'admet tout de meme que fondamentalement overclocker son cpu c'est surtout pour le fun lol) -> l'aircooling a encore un bonne marge on est loin d'arriver à une problématique contrairement aux remarques que j'ai pu lire précedemment.Les ventilos surdimensionnés aircooling sont conçus pour les gros o/c car une fois de plus l'aspect JUTEUX du marché vient jouer son role (l'o/c est à la mode !, plus c'est gros plus ça tappe :sol: on réclame ce type de rads donc les constructeurs en fabriquent c aussi simple que ça, faut pas oublier qu'au final les rad box fournis en standard avec les amd n'ont pas bcp évolué par rapport à ce qui se faisait déja il y a qques années alors ne parlez pas de saturation/limitte du refroidissement à air atteinte avec les nvx cpu's... ;) )

Message édité par mac fly le 09-06-2003 à 01:03:38
n°825021
nko
Posté le 09-06-2003 à 01:13:15  profilanswer

yep moi je me demande aussi ,dileme powa  
mais c est sur que le wc ca fais gros sex
et que l air cooling ca fais petit sex
mais bon  [:joker]  
y a qd meme le vantec qui fais les yeux doux
le volcano7+ va pas tarder a passer par la fenetre  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intérêt à transformer ma Ti 4200 128 en quadro pro ou lite?Intéret des Detonator 43.45 avec une GeForce4 ???
Interet de dissipateurs sur ram de ma Gayforce dans mon cas?Intérêt d'un WaterCooling
Interet à augmenter le voltage dimm?Intérêt a changer de ram pour de la Corsair???
intérêt de WC un chipset?De l'intérêt d'un Noiseblocker S2...
Athlon xp 2000+ avec un ventilo à fonds(lire la suite pour comprendre)overcloking d'un 1,4 ghz par modif du coef mul un interet quelconque?
Plus de sujets relatifs à : interet du wc ? j ai du mal a comprendre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR