Cubensia a écrit :
Bonjour à tous
1) Hier soir j'ai un peu cogité et je me suis demandé si intégrer le rad dans mon bureau avec des embouts rapides pour pouvoir débrancher le kit serait une idée déconnante, si originale soit elle
...
Mon soucis est : - le rad ne sera il pas trop haut par rapport à la case ( surtout avec la hauteur de 1.20m de refoulement de la petit Pumpstation 600l ) ( le rad serait en fait sous plateau du bureau )
- l'air ne sera il pas trop chaud à cette endroit
|
Salut,
1) Mefies toi de ces embouts rapides, ils sont super restrictifs. J'en ai utilisé dans un des mes montages avec du tuyau souple et une pompe laing ultra...
resultat : les tuyaus s'ecrasaient d'eux meme sous la depression de la pompe !
En plus, si tu montes ton rad sur ton bureau, et le reste dans ta tour, ton rad risque d'etre la partie la plus haute de ton circuit -> super chiant a purger, tu risque d'avoir de l'air perpetuellement a l'interieur, a moins que tu ne monte un reservoir/airduct AU DESSUS de ton rad.
2) si tu montes ton rad sous ton plateau, l'air chaud risque de stagner, je serais toi, je le monterais plutot sur le voile vertical (entre les pattes de ton bureau)et le reservoir sous/sur le plateau, comme ca, l'air frais est aspiré d'un cote du bureau, et recraché derriere, plus de soucis de chaleur residuelle...
en esperant t'avoir aidé..
a+
Message édité par julienberthier le 30-10-2007 à 22:22:02