|
Auteur | Sujet : [Guide] Guide d'achat watercooling (MAJ: 21/06/2016) |
---|
WizardPC | Reprise du message précédent : Je m'étais orienté vers un rad 240 SE et un 280 CE. Mais y a peut-être mieux ? Message édité par WizardPC le 09-08-2017 à 19:33:57 --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
![]() Publicité | Posté le 09-08-2017 à 19:32:47 ![]() ![]() |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Il me semble que les rads EK sont assez dense, ça veux dire ventilo à forte pression statique requis donc plus de bruit. Pour un petit boitier comme ça et une loop simple, (CPU + GPU) prends 2 240 Slim peu dense avec n'importe quels ventilateurs silencieux que tu pourras pousser un peu plus vite dans les tours en cas de besoin sans trop augmenter le bruit. Message édité par Adamentys le 10-08-2017 à 02:30:33 --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
WizardPC | Bah en fait il me faudrait un rad 240 + 240/280 qui rentre dans le Fractal Design Nano S. --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Bah pour 1 ou 2° de moins sur la flotte, (et encore, pas sûr) tu peux prendre un 280 en façade.
--------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
WizardPC | Je me suis dit que le 280 à une plus grande surface d'échange, pareil pour le ventilateur du coup qui pourrait tourner moins vite. Je me trompe ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Adamentys 【=◈︿◈=】 | Effectivement, t'as une plus grande surface d'échange donc vitesse des ventilos plus faible. --------------- Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution |
quentincc It's all ogre now |
WizardPC | Hummm.. C'est équivalent du coup en rapport perf/silence ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
![]() Publicité | Posté le 11-08-2017 à 09:37:52 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant | Bah en 140 comme l'a dit redfish en gros c'est un poil plus perf pour normalement un peu moins de bruit --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
albertdici95 | Faudrait que je retrouve les courbes mais je crois bien qu'au mieux (ou au pire c'est selon...) elles se touchaient sur les extrêmes...
|
WizardPC | Je sens que je vais partir sur un 240 si la différence est négligeable avec un 280.. rien que pour la revente ça sera plus simple. --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
WizardPC | Ah bah c'est bon à savoir Plus qu'à trouver un combo 240/280 qui rentre dans le boîtier ! --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Winpoks |
Faut voir. Cette année j'ai eu plus de mal à vendre mes deux AIO car ils étaient en 280 et non en 240mm justement d'après des commentaires. Ça doit être plus ou moins similaire maintenant et ça devrait tendre vers le 280mm c'est sur. Mais c'est pas encore ça je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 11-08-2017 à 18:50:16 |
WizardPC | Certains ont tenté les marques asiatique ? Barrow, bykski et autres marques ? Que ça soit pour les embouts, accessoires, radiateurs.. La qualité a l'air bonne sur les photos en tout cas ! --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Winpoks | T'as un sujet où ça en parle, les retours sont positifs. |
WizardPC |
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Message édité par Poisson rouge le 11-08-2017 à 22:54:51 --------------- Miaou powaaaa ! |
Winpoks | C'est pas faux. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Comme un sale bouseux qui est encore en aircooling ?
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo | Deuxième option Mais la prochaine fois, j'éviterai les cora. Ça fait le taff mais leur connexion à double joint torique, c'est bof, vraiment bof. Ils aurait laissé comme les anciens, avec des raccords 1/4 gaz ça aurait été nickel... Le prochain se sera full passif, avec du joli tubbing inox, soudé sauf les raccords sur cg et cpu, en souple. edit : pour ton guide poisson rouge, concernant le passif, puisque ça fait maintenant 2 ans que je tourne avec, j'ai un peu plus de recul : Concernant le silence, je suis mitigé. je vais détailler vite fait mode my life /on j'ai déplacé cette config en full passif dans 3 logements différents (déménagements, merci pour mon dos...) cas N°1 : maison en périphérie d’agglomération, peu de bruit environnant : le seul élément bruyant étant la pompe je l'ai mis au mimimum, un doux ronronnement s'entend mais pas gênant on l'oublie vite cas N° 2 : maison en périphérie d’agglomération, aucun de bruit environnant : Dans ce cas, meme la pompe au mimimum s'entendait parfaitement. Cas N°3 : appartement en ville : bruit environnant modéré à fort (selon les con*** qui roule a fond avec la musique a fond également) : dans ce cas je n'entend strictement rien, même en montant un peu la pompe. tout ça pour dire que : Selon le bruit environnant (ce que j'appelle bruit environnant , c'est en gros le niveaux mini de bruit que l'on a dans la pièce), une configuration complètement passive soit, ne sera de toute façon jamais assez silencieuse à cause de la pompe, soit dans l'autre extrême, inutile puisque le bruit ambiant couvrirait les ventilateurs utilisés sur des radiateurs d'un WC classique. en gros : - si vous êtes à la campagne n'essayez pas le WC passif sans a tout mettre dans une autre pièce Message cité 1 fois Message édité par grincheuu le 23-08-2017 à 14:28:27 --------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je n'hésiterai pas (dès que j'aurai un peu de temps pour faire des maj).
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | 19 fpi, on à vue pire... mais c'est clair qu'il se portera mieux avec du ventilo à forte pression statique et/ou en push/pull.
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Les ML120, oublie... 2400rpm à fond.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 31-10-2017 à 13:51:53 --------------- Miaou powaaaa ! |
KaneZe |
|
TildeKa AKA RollingPanda | Merci au post original pour les supers conseils !
--------------- Topic des écrans Freesync ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |