arkrom note, ca passait c'etait beau | d@mon a écrit :
Bonjour à tous. J'ai actuellement un double circuit (1 rad 360+ 1 rad 480, 2 pompe laing d5 et 2 réservoirs phobya 150) et j'aimerais savoir si avec un seul grand réservoir et 2 pompes ça passe ou c'est préférable de garder 2 réservoirs.
Merci.
|
l'idée d'avoir deux circuits qui donnent sur le meme reservoir n'est pas inedite ca fonctionne MAIS ca presente deux trois contre indications : l'interet d'un VRAI double circuit VS un simple c'est que les températures sont découplé :
le CPU ne vas pas mariner dans la flotte chaude du GPU ( ou le contraire ) avec un double loop sur le meme reservoir tu vas perdre cet avantange : l'eau des deux boucles se mélangent donc au final l'eau aura la même température partout ce qui retire le principale attrait du systeme, il te reste les inconvenents ( deux pompes donc deux fois plus de bruit, deux fois plus de conso, deux fois le prix, plus de longueurs de toyos )
la solution de deux pompes en serie dans une meme boucle fera en effet grimper la pression/debit et t'apportera une redondance en cas de panne d'une pompe MAIS tu garde tous les defauts de la double pompe
bref ... il faut savoir quel est ton paramètres principale d’optimisation ---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
|