|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [ idée] WC a double circuit |
Publicité | Posté le 19-07-2005 à 12:41:36 |
Niubert_86 | J'ai déja pensé à un tel système, qui peut aussi te permettre de mettre le rad sur ta fenetre l'hivers (genre 4m de tuyaux pour moi d'ou l'utilité d'une autre pompe).
Message édité par Niubert_86 le 19-07-2005 à 15:11:37 |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | ben le fait d'avoir une 2ème pompe pour le rad permet de la faire tourner en 1200L/h si t'en prend une comme sa donc y aura plus d'eau ki va circuler et donc mieux refroidir. par contre je te conseil de mettre un filtre à la sorti de t rad pour evité de bouché t waterblock (enfin si c du BM). c pas une mauvaise idée sa moi je vais regarder justement pour c genre de truc tien |
Niubert_86 | Lol, je pensais faire un truc dans le meme genre aussi avec deux vois trois big mama, mais ca devient introuvable ces betes là ! Donc je vais plutot opter pour un gros rad de moteur. Mais je pense que c'est jouable. Après est ce que tu y gagnes vraiment niveau perf en refroidissement j'en sais rien du tout. Mais ca te permet de mettre ton rad plus loin ou dehors, donc c'est carrément interressant plutot que de faire du passif, autant déporter la source de nuisances sonores ailleur Message édité par Niubert_86 le 19-07-2005 à 18:22:49 |
synch | euh... pour qu'un refroidissement soit efficace il faut que l'eau passe le plus lentement possible par la source de "fraicheur" ici le rad... je doute qu'une eau qui circule a 1200l/h dans un rad, soit mieux refroidit qu'une qui coule a 600l/h voir moins... la petite molecule d'eau a pas vraiment le temps d'etre refroidit car elle est soumise moins longtemps a la source... comme quand on met quelque chose dans un congelo, tu le laisse 10 min, et 20 min il sera plus froid a 20 min... |
NecOne |
Message édité par NecOne le 20-07-2005 à 11:41:58 |
synch | j'avais lut cette article mais il traite pas vraiment de la meme chose... il traite de la capaciter a de l'eau a absorber la chaleur du wb... ensuite l'eau a 1200 l/h "s'echauffe" plus qu'a 600 l/h faut peut etre trouver un juste milieu
|
NecOne |
|
Publicité | Posté le 20-07-2005 à 12:20:03 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | pour le debit 3.5 M3/h (3500 l/h) sous 5.5 bar ( collonne 55 m) ca le fera ? je dit pas ca au hasard c'est les specifs d'une pompe centrif multiétages reputé silencieuse que j'ai vue dans un cataloque pour 180€,
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
NecOne |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | ben c'est dans la ligné de demesure de mon mod, va voir tu comprendra Message édité par arkrom le 20-07-2005 à 12:42:37 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
synch | j'avais zapé cette couche laminaire, un truc aussi qui peu le faire c'est avoir une surface rugeuse... pour du lpdc un bloc moulé serait parfait (avec une bonne rugosité au niveau du passage du fluide et un usinage pour les partie etanches)meme en hpdc d'ailleur |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | ben loi je dis ke 1200L/h dans 2 ou 3 rad sa doit bien marché . eu dis les 3200L c t une blague 1 , y pas 1 toyos ki résisterais et imagine la tête du réservoir sous 5 bar |
synch | ba si veut faire du lancé d'reservoir... les 5 bar peuvent l'aider hein
|
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | on allume et viou, comme y dis dans la chanson :
|
Magicien d'Oz Avancer, c'est regarder devant |
--------------- La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien. |
synch | ok pour faire le canard... mais dans ce cas, sert a rien d'avoir une pompe qui envoi du steak!! autant prendre plus modeste |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 21-07-2005 à 13:32:04 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
synch | tu es gourmand!!! et tu prevois quel Ø interne pour les toyos?! si j'me rappel bien quand j'faisait du pneumatique, les toyos sont hyper rigide... avec du 2500 l/h si tu veu eviter de casser le debit va falloir eviter un max les pertes de charges dans les raccord et tout l'birdel. cette pompe servira que pour le circuit secondaire?! |
arkrom note, ca passait c'etait beau | ben pour la pompe je me tate entre une centrif multietages et une volumetrique
Message édité par arkrom le 21-07-2005 à 13:58:04 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | et sinon tu récupe un radiateur de maison (tu sais les gros la ki te chauffe le derrière en hiver ) et tu l'adapte sur ta pompe . |
arkrom note, ca passait c'etait beau | ben j'y ai pensé ( au moins 23 s )mais ils sont:
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Niubert_86 | Mais là se pose une question bien philosophique ma fois, "les rêves sont-ils fait pour être réalisés ?" Je vous laisse méditer là dessus |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | ben sinon tu vas piéger l'autoroute et t'attend le camion de t rêves . bien sur j'éspère ke tu cour vite |
synch | ca doit ce trouver en cherchant bien ca doit etre pas mal efficace keumeme... ou alors si t'es un bricoleur rapide, on voit fleurir un peu partout des clim en deux parti avec groupe externe... peuvent etre pas mal ceux la aussi nan?! |
arkrom note, ca passait c'etait beau | je suis passé au garage samedi soir, bilan :
Iguanaa | moi j'en ai deux nettoyés à vendre, 50e les 2 |
Iguanaa | g une petite suggestion. Pour que les rad refroidissent au max, il faut une DDT max, donc mélanger au minimum les phases chaudes et froides.
|
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | mais kk est ce ki raconte le gens |
gab_sensei | Je trouve ton idée très bonne arkrom. |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | ben voui, si y dépasse la température tu met le 2nd circuit en route et roulé jeunesse |
carambareloustic | mdr a mon avis la tu aura plus besoin de ventilo |
arkrom note, ca passait c'etait beau | le problème c'est qu'a 240 € du metre cube HORS livraison et HORS prix du depot de consigne des bidons, je prefere prendre quelques fans de 120 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
carambareloustic | oué c sur |
Niubert_86 | Des bidons comme ca j'en ai vu trainer sur eBay, dans la section jardin je crois (pour les jardinier quoi !)... pas enormément cher, mais ca prend de la place, et si tu as une fuite, tu te retrouve avec 1000l de flote dans ton chez toi sans compter qu'apres ca va revenir cher à remplir avec de l'eau oxygénée et du ldr... XD |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | ta pu ka prendre une remork pour aller en lan avec sa |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débutant cherche Idée | idée : un très très bon refroidissement w/c |
Circuit d'eau visible | Idée de WC + Peltier |
Idée de soft? | idee de fou lol mais realisable |
Utilité du double reservoir ?? | air qui rentre dans mon circuit ???????? |
Quelle pompe pour mon circuit | Impuretés dans le circuit d'eau... |
Plus de sujets relatifs à : [ idée] WC a double circuit |