Hello,
Les GPU custom sont devenus quand même assez performants.
Ta config mini ITX est sympa mais à mon avis pas comparable vs du aircooling dans un grand boitier.
Je pense qu'en effet, watercooling miniITX vs aircooling ATX dans un bon boitier moyen tour (je pense notamment aux boitiers reverse comme un P150 crystal ou lian li PC-O11) il faut mieux un bon aircooling.
Après, si tu te places dans une configuration water du type :
- GPU FE (donc moins cher qu'une custom)
- Boitier moyen tour avec de la place pour tes rad
- CPU OC
ton water custom sera plus intéressant et plus silencieux qu'un bon aircooling ou qu'un mix GPU custom/AIO.
Même avec le meilleur GPU custom et le meilleur AIO ou ventirad, tu n'arriveras jamais aux perf d'un water full custom bien dimensionné.
Mais après se pose la question du coût. Est-ce que mettre 400/500 balles dans un water custom là où pour 200/250€ tu peux avoir un bon ventirad + GPU custom vaut le coût pour gagner quelques décibels ?
Je prend mon cas, pour avoir connu du fullwater cooling sur du matos bien plus énergivore (à l'époque des R9 290), j'avais vraiment une config silencieuse en charge.
Là j'ai un 3600x légèrement oc et une 3070 Aorus master assez silencieuse. En charge je ne suis pas en mode turbine, mais ça s'entends quand même un peu.
Message édité par zendb le 17-05-2021 à 16:59:26