Bonjour à tous,
Cela fait des années que j'attends d'avoir un PC convenable pour me faire un WC en hard tubing.
Ce grand jour arrive à grand pas
Pourquoi un WC ?
1- Dans cette configuration, mon proc chauffe beaucoup in game genre 80 à 90° sur certains pics
2- Les étés, il fait presque 38 dans mon bureau avec le PC...
3- C'est un petit rêve d'ado, possible qu'à 30 balais
Pour le boitier, j'ai donc opté pour la taille du dessus, il respirera mieux et cela me facilitera aussi l'insertion des radiateurs de mon futur WC.
C'est le Lian Li XL Rog Edition en Black (déjà reçu) avec le GPU mount vertical de chez Phanteks.
Concernant mon futur WC, je précise que j'aime bien la marque EK, comme beaucoup.
Voici ma config actuelle :
ALIM: ROG THOR 850W
CM: Asrock X570 Xtreme 4
PROC: 3700X
RAM: 2 x 8 Go Trident Z Neo 3600 Mhz
GPU: EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra
DD: Samsung 970 EVO PLUS 1 To
FANS: TT Riing trio 12 x 9
CASE ACTUELLE : LIAN LI PC-011D Razer édition
Bon, c'est à partir d'ici que j'ai besoin de vos conseils :
Reservoir + Pompe : Pour le moement mon choix favori reste toujours la distroplate EK mais dans sa nouvelle version avec la DDC 3.2 (1000L/h contre 500L/h sur la première version)
Dernièrement le FLT 360 chez EK me fait également de l'oeil, ce que me laisserais plus de créativité dans ma boucle custom avec ce produit. Les versions en façade sont pas trop mal non plus.
Avez-vous des retours à me faire sur ces équipements ?
Radiateurs : Je ne sais pas vraiment quoi choisir et si je doit faire du push and pull avec mes ventilateurs.
Pour l'instant je partirais sur un EK 360 XE pour le bas avec sa grosse largeur et un EK 360 PE sur le haut.
Ou alors deux en version PE uniquement ? Quel est le plus performant sur un lian li XL ? Existe-il des comparatifs sur ce boitier très réputé ?
Vous en pensez quoi ?
Ventilateurs : Mes Riing Trio sont-ils suffisants ? Je les aies depuis presque 2 ans, cela joue beaucoup sur leurs performances ?
Waterblock CPU/GPU : Très simple, EK Velocity plexi RGB pour le CPU, je n'ai pas vu de bloc entier pour ma carte mère...
Pour la FTW3, pareil EK, le tarif pique par contre.
Bien réputé ces WB, non ?
Maintenant la partie la plus obscure pour moi aujourd'hui...
Tubbing: Je pense commencer avec du PETG en premier et test l'acrylique plus tard comme apparemment il vieillit mieux et absorbe moins la chaleur. Par contre la dimension, je suis complètement perdu trop de REF sur les sites.
Je ne veux pas des petits tuyaux tout frêles, j'ai vu que EK faisait du 16, mais n'est-ce pas trop gros et compliqué ? Quel est le best choice ?
Fittings : Alors là je ne sais pas du tout vers quoi me dirigé exactement, a voir en fonction des tuyaux je dirais...
On m'a parlé de démontable qui permettent de ne pas vidanger a chaque changement de composant, c'est bien ces trucs là ?
Outils / Ecran monitoring flotte / Roue moulin / Liquide : On verra ça plus tard, ça fait déjà beaucoup de questions
Merci à tous pour vos réponses
Message édité par Algix le 05-04-2021 à 20:53:15