Hello,
je suis à la recherche de conseil pour un AIO compact et efficace.
Je me suis fait plaisir avec une update de ma config en début d’année, qui se présente comme suit :
5600X + Hyper 212 Black RGB
Asus ROG Crosshair Impact VIII
32Go RAM Ballistix 3600
RX6800 FE .
SSD NVMe 1To Sansdisk
Boitier Aerocool DS Cube, que je vais peut etre remplacer par un NZXT H210.
Je ne cherche pas à overclocker mon proco, au contraire, je l’ai déjà undervolt .
Je cherche un max de silence, la puissance que j’ai à dispo me suffit pour le moment.
On peut argumenter sur le choix de ma mobo, j’avais certains besoins que d’autre ne couvraient pas en B550.
Je sais que pas mal de ventirads font le job mieux que des AIO en 120 ou 140, mais ma mobo ne me permet pas de mettre un NH-D15 a cause du refroidissement actif des VRM. Le mieux que je puisse installer serait un NH-12S, qui serait à peine mieux que mon Hyper212 RGB.
J’ajoute à cela que sii je passe sur un H210, un gros bloc ventirad dans ce boitier condamne toute manip future, à moins de tout démonter, donc le format réduit d’une pompe a ici un certain avantage .
Donc je cherche un AIO efficace, et malgré les heures passées à lire et a visionner des tests, je n’arrive pas à trouver la perle.
Je cherche un AIO :
- fiable, exit donc les corsair MLxxx sur lesquels il y a beaucoup de soucis de fuite apparamment, ce qui avec une mobo et un GPU à ce prix, me fait flipper...
- Du RGB s’il y en a compatible Aura, sinon pas de RGB.
- Un AIO silencieux, qui va tourner peinard sans OC.
- Pas de logiciel foireux qui font ramer l’OS, ou pire qui se mette à jour sans demander mon avis (NZXT Cam...), l’idéal gestion via BIOS, point barre
- Une facilité de montage sur AM4.
Voilou, toute aide sera bienvenue, merci
---------------
Ryzen 7 5800X - Asus ROG Crosshair Impact VIII - Hyper212 Evo Black - Ballistix 2x16Go 3600 CL16 - Radeon RX6800 FE