|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AVIS] First loop dans ma vie |
cok69 | Hello bon bah voilà après de multiples pressions et autres discussions je vais très bientôt me lancer dans ma première boucle et j'ai pris tout un tas de chose que j'aimerai partager avec vous afin de voir les différents avis qui vont en découler
Message édité par cok69 le 05-04-2022 à 21:42:25 --------------- Mon Feedback A Moi |
Publicité | Posté le 05-04-2022 à 21:41:34 |
luttymiix | Avec ça ça devrait le faire ^^ après 3 rads c'est good mais prévois un exhaust au cas où tu prenne de l'air exterieur pour tes rads. Ça permettra d'évacuer un minimum. --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
cok69 |
drmanhattan31 aka innocent | De multiple pression grosse truie va |
cok69 | on parle de sens des ventilos ou rien a voir? moi pas tout comprendre des fois --------------- Mon Feedback A Moi |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
cok69 | alors dans le principe en bas je voulais faire au dessus du rad en mode pull en haut en dessous du rad en mode push sur le coté en mode push et a l'arrière en mode extraction et devant intake mais j'hésite encore --------------- Mon Feedback A Moi |
luttymiix |
cok69 | alors franchement par contre la position des ventilateurs par rapport au rad je les trouve très obscur je ne comprends pas tout tout en fait. Quelle serait la position optimale pour les ventilos ? il va falloir y réfléchir
--------------- Mon Feedback A Moi |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Dans la logique de luttymix, il faut veiller à mettre tous les ventilateurs dans le même sens sinon un des radiateurs vas récupérer la chaleur d'un des autres rads et réduire grandement son efficacité.
Message édité par sinixter le 05-04-2022 à 22:48:06 --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Publicité | Posté le 05-04-2022 à 22:47:04 |
cok69 | avez vous des exemples de vos loop par exemple? En fait faut pas du tout réfléchir comme de l'air cooling mais dans un but de refroidir au mieux les radiateurs si j'ai bien saisi mais du coup vu que c'est pas logique pour moi j'ai du mal a comprendre le schéma global --------------- Mon Feedback A Moi |
cok69 |
luttymiix |
cok69 |
cok69 | En soit si je rajoute 2x140 a l'avant qui projette de l'air a l'intérieur du boitier et que je retourne les ventilos du bas dans l'autre sens pour qu'il souffle sur le rad afin de l'extraire du boitier du coup ca pourrait aider tous les rad grâce au ventilos de devant qui apporte de l'air frais (à savoir qu'il y a le GPU entre les deux rad aussi) --------------- Mon Feedback A Moi |
luttymiix |
cok69 | oui je ferai comme ca. Sinon embouts cannelés ou embouts a coiffe? eternel dilemme...... --------------- Mon Feedback A Moi |
luttymiix |
cok69 | c'est fait j'ai commandé les EK torque 16/10
luttymiix |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Je suis en 10/16 zmt et j'ai des embouts à coiffe
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
cok69 | ouep au départ je ne voulais prendre que 2x3M mais bon....On verra bien bien large oui pis pour ce que ca coute ca va pas me faire boiter au prix du reste
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | le zmt est souple mais un peu rigide quand même
Message cité 1 fois Message édité par sinixter le 07-04-2022 à 22:34:15 --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Drdrake Pourfendeur d'atmo |
|
cok69 | ola je reviens à vous. J'ai eu finit ma boucle au prix de mes doigts mais plutôt fier de moi pour le montage....malheureusement sous pression il y avait une fuite très légère mais suffisante...sur un des deux rads alphacool XT45 Xflow après avoir galérer toute une journée a tout mettre en place le plus proprement possible. Le coup des tuyaux chaud chaud chaud pour les doigts lol mais bon ca l'a fait. Mais bon à peine rempli qu'il a fallu vidanger....cataaaaa mon coté novice a pris le dessus ca a coulé un peu mais bon j'ai géré quand même. pour enlever le rad du coup now je ne tourne qu'avec deux rad pour le moment mais bon c'est deja super en terme de perf
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Une fois goûté au wc, difficile de faire machine arrière et repasser en aircooling ! --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
cok69 |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | C'est bizarre un rad qui fuit. Ils sont testes... T'es sur que c'est ni le tuyau ni le raccord?
Message édité par Drdrake le 13-04-2022 à 17:29:38 |
cok69 | Pour te répondre le rad fuyait quoiqu’il arrive car j’ai changé les raccords sur un autre trou ça ne fuyait pas mais le trou bouché lui fuyait tjs
cok69 | Youp la dedans j'attends les dernieres pièces mais je repars sur un autre projet. Un corsair 7000D Airflow (j'ai longuement hésité avec un enthoo 719) avec un rad EK X360M (les nouveaux) en mode push pull sur le haut et un S480 (tjs les nouveaux) sur le côté avec juste du push. Tjs le ultitube 100 (plus petit je préfère) avec tjs la RTX 3090 FTW3 mais cette fois j'aurai un WB + active Back plate de chez EK (le vector² qui vient de sortir)
Message édité par cok69 le 03-06-2022 à 15:25:25 --------------- Mon Feedback A Moi |
cok69 | Ola voilà ce à quoi cela a aboutit. Moins bien concu car beaucoup d'espace par rapport a l'ancien projet mais cela respire beaucoup mieux et j'en suis satisfait --------------- Mon Feedback A Moi |
Publicité | Posté le |