|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Reprise du message précédent :
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
![]() Publicité | Posté le 27-11-2011 à 14:17:35 ![]() ![]() |
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 27-11-2011 à 14:29:16 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . |
b2g Lord Iconic | Finalement, NF-P12 ou NF-F12? --------------- Trois heures de conversation. J'ai perdu trois heures de silence. |
Math466 . | Ni l'un ni l'autre --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | et un NB PLx si on n'a pas l'utilité du PWM --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Vivement qu'ils en fassent un avec une plage correct Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 27-11-2011 à 14:49:10 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . | Ouaip +1
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 27-11-2011 à 15:11:21 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | Ou Sharkoon Silent eagle SE, c'est le même avec un maintien magnétique, et un bundle plus fourni --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
![]() Publicité | Posté le 27-11-2011 à 15:15:15 ![]() ![]() |
Math466 . | Je peux juste te dire qu'il démarre au moins à 5V, si tu n'es pas trop pressé je peux aller voir sur site, ce Shadow n'est pas à moi --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | je crois que l'info est déjà passé mais je la retrouve plus --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Souvent il vaut mieux prendre le ventilo à la vitesse maxi la plus proche de celle souhaitée, mais dans les cas cités le GT AP14 descendra plus bas que l'AP13 il me semble, c'est à vérifier.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | je continue de comparer certains ventilos et différents tests Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 28-11-2011 à 17:01:01 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu vas trop loin. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | je sais Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 28-11-2011 à 17:36:02 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Pour le bruit à vitesse identique, je pense que ça sera très similaire sur les ventilos cités. Entre AP14 et AP15, je trouve quand même qu'il y a une différence en dessous de 1450rpm, l'AP15 est un peu plus aigu, ou alors c'est lié à mon axemplaire, comme ce sont des roulements à billes ça peut souffrir du transport !
Message édité par Math466 le 28-11-2011 à 18:55:19 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci Message édité par tistou77 le 28-11-2011 à 19:02:08 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Les deux peuvent tourner à ~330rpm au mini, prends l'un ou l'autre --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | en effet, j'avais du mal a me décider et surtout j'avais pas trop envie d'avoir plus silencieux et moins perfs que les P12 Message édité par tistou77 le 28-11-2011 à 19:34:12 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Oui, les versions "basse vitesse" sont noir et gris. En vrai ça paraît moins moche qu'en photo --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
jeffk Fluent in shitposting | En aspi perso j'ai un Air penetrator --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tistou77 Geek Inside!! | actuellement j'ai un Noctua S12 (qui trainait dans un placard) et un Aerocool Streamliner 140 (~750rpm) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | tout à fait, c'est pour ça que je pense partir sur les AP13 (si pas dispo je prendrais les AP14) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterSam Paster of Muppets | Perso je trouve les Gentle Typhoon silencieux à partir de 1100rpm (en partant du haut hein --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Math466 . | Ce n'est pas du tout un roulement à billes sur les TB silence Message édité par Math466 le 28-11-2011 à 20:55:27 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 28-11-2011 à 21:34:11 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterSam Paster of Muppets | @Math466 : bah le schéma d'Enermax montre bien les billes (contrairement au schéma du Gentle Typhoon, au passage cf ici : http://www.enermax.co.uk/enermax-k [...] aring.html @tistou21 : FDB = Fluid Dynamic Bearing. Vu que les "Sleeve" ne sont pas adaptés pour un fonctionnement à l'horizontale prolongé, et que les "Ball" font un bruit de frottement qui me gène, il ne reste qu'une seule techno que je ne connais pas encore (je sais pas si ça répond à ta question ?) Les KamaFlow2 soufflent moins que les GT (à quantité de bruit égal) vu les différents comparatifs, mais je n'ai pas (encore) testé "en vrai". D'ailleurs j'ai les boules, les GT sont encensés de partout, et moi j'arrive à leur trouver un défaut rhédibitoire...ça craint pour les autres qui sont tous "moins bien". Enfin Martinm210 a bien fait des vidéos pour qu'on juge la qualité du bruit, qui diffère de la quantité : un bruit sourd passera souvent mieux qu'un bruit aigu plus faible. Autrement, les GT sont vraiment loin d'être laids quand on les a dans la main, ça respire la haute qualité ce truc ! *edit* on voit rien sur l'image Message cité 2 fois Message édité par MasterSam le 28-11-2011 à 21:38:36 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
jeffk Fluent in shitposting | Oui c'est vrai ils sont massif et ça respire le solide.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
ButlerFowl | Euh, le schéma montre des vues zoomées( A et C ), pas des billes hein. Il y a une bille en tout et pour tout.
--------------- Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts ! |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 28-11-2011 à 22:21:06 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
MasterSam Paster of Muppets | @ButlerFowl : oui bon, "la" bille, rhooo --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 28-11-2011 à 22:25:08 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |