|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
---|
![]() Publicité | Posté le 27-07-2011 à 21:23:12 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | bonjour tout le monde
Message édité par tistou77 le 28-07-2011 à 19:10:52 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Pas de Noiseblocker à l'horizontale...enfin moi je conseille pas, tu fais ce que tu veux Je te suggère les Scythe Gentle typhoon, parfait pour les rad Edit : Noctua Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 28-07-2011 à 19:09:37 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 28-07-2011 à 19:15:20 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
thevv27 |
Comme le dit Math466... peu de salut en dehors des Scythe, et les GT sont des références sur radiateur en w/c ensuite c'est clair que leur look laisse à désirer Les PL1/2 sont clairement les plus sexy mais pas forcément inoubliable sur radiateur en terme de bruit (une fois monté sur le rad et à CFM équivalent : là ou les GT brillent, faut reconnaitre, avec 8dB de moins à 25 CFM Perso je voulais des NB PL aussi, mais je me suis fait une raison, les perfs et le silence (à l'horizontal) avant tout Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 28-07-2011 à 19:43:21 |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci pour ta réponse
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 28-07-2011 à 20:09:21 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
thevv27 |
|
![]() Publicité | Posté le 28-07-2011 à 20:21:12 ![]() ![]() |
Math466 . | Un XL1 en extraction, un XK1 à la place de l'Aerocool, un XL1 à la place du S12 Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 28-07-2011 à 20:22:13 |
Charles K | et d'en faire des version low rpm, je sais pas si elles auraient existé sinon. D'ailleurs je crois avoir déjà regardé mais toutes les versions ne sont pas référencées sur le site de servo je crois Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 28-07-2011 à 20:55:25 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 28-07-2011 à 22:47:56 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
thevv27 |
En effet, il peut monter plus haut, mais sans obstacle.
En effet, c'est un peu le défaut du GT, il doit tourner plus vite que d'autres ventilos pour fournir le même débit d'air : c'est dû en partie au design des pales, mais aussi (et surtout ?) au fait que son axe est conçu en un double roulement, ce qui lui vaut son silence de fonctionnement et une très faible consommation car très peu de résistance à la rotation mais aussi en contrepartie un flux d'air inférieur à rpm donné du fait d'un moyeu plus gros que d'autres ventilateurs (et donc une surface de pales moindre). L'un dans l'autre, ce n'est pas très grave car même à vitesse de rotation supérieure et pour un CFM donné, il est plus silencieux que ces concurrents, et d'après le test de Martin, cet avantage croit sur un radiateur probablement grâce à un flux d'air moins aérodynamiquement perturbé que les autres ventilateurs (là j'extrapole et suppose, mais je ne me l'explique pas autrement). Ceci étant, il est raisonnable de prévoir plus de RPM afin de garder de la marge par rapport à tes ventilateurs actuels, et c'est d'autant moins gênant que tous les GT sont à peu près aussi silencieux à un CFM donné (quelques dB de différence que l'oreille humaine ne peut distinguer...). Si on maîtrise cette vitesse de rotation via un contrôleur (software ou rhéobus) là c'est tranquille car même les GT15 peuvent tourner à moins de 400rpm (en idle par exemple). Perso je penche pour les GT14, ce bien que je ne souhaitait pas dépasser 900rpm (avec des PL1 ou 2). Je pense que les GT13 suffirait, mais je préfère assurer, ce d'autant que les rotations mini sont très proches sur toute la gamme (210 à 360rpm mini du GT11 à 15). Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 28-07-2011 à 23:52:07 |
Jinseikai | Pour avoir un GT15, je conseille le GT14 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Tout dépend ce que tu recherches... Une configuration inaudible ne peut pas accueillir un Gentle Typhoon à 800 RPM...
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 29-07-2011 à 13:56:34 |
dje5170 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 29-07-2011 à 10:19:11 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . |
Dommage pour la 2150rpm...et le PWM quand même, ça et des pales d'une autre couleur, ça aiderait un tout petit peu les ventes (enfin, y en a-t-il réellement besoin ?)
Message édité par Math466 le 29-07-2011 à 10:25:08 |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci à toi --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | ok, c'était pour me faire une idée à rpm donné (sachant qu'avec un rad c'est la préssion statique le plus important)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
thevv27 |
|
jeffk Fluent in shitposting | Personnellement j'aurais dit l'inverse pour les pression statique et raid épais/fin.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 29-07-2011 à 12:00:29 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
jeffk Fluent in shitposting |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tistou77 Geek Inside!! | d'après ce test sur cette vidéo, Message édité par tistou77 le 29-07-2011 à 12:21:46 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | C'est plus clair comme ça (et au passage bravo pour l'ortho et les subjonctifs, c'est rare |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Bien sûr qu'un AP-12 est plus silencieux qu'un XL1 lorsqu'ils sont alimentés en 12 V ! Message édité par bibir le 30-07-2011 à 01:27:29 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Influence des grilles/filtres sur le flux d'air :
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Très intéressant !
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 30-07-2011 à 12:26:10 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk Fluent in shitposting |
jeffk Fluent in shitposting | En aspiration le ventilos trouvera toujours de quoi aspirer, même si c'est pas de l'air aspiré directement "d'en face" il pourra aspiré du coté etc... Sinon il mettrait le boitier sous vide. Alors qu'en extract j'ai peur que l'air "butte" dans le truc. Message édité par jeffk le 30-07-2011 à 13:40:29 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
[Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |