Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SilentMaxx HD Dämmung

n°2019774
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-06-2010 à 21:36:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Test du Scythe Quiet Drive.
 
http://www.overclockzone.com/spin9 [...] hanism.jpg
 
Source image : http://www.overclockzone.com/spin9 [...] iet_drive/
 
Les avis plutôt positifs sur LDLC : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] drive.html


Message édité par bibir le 16-06-2010 à 11:35:25

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 21:36:34  profilanswer
 

n°2020074
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-06-2010 à 23:02:52  profilanswer
 

Voir aussi le Smart Drive :
 
http://www.silentpcreview.com/article23-page1.html


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020081
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2010 à 00:50:04  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

J'ai un V2 mais aucune idée de ce que peuvent être les évolutions.

Citation :

Le modèle que nous avons reçu est la version 2.0 qui succède à la 1.1. Qu'est-ce qui change entre les deux versions ? Difficile à dire à première vue étant donné que les deux versions sont physiquement identiques. Seule la couleur de certains éléments est bleue pour le 1.1 et entièrement noire pour la 2.0.
Pour en savoir un peu plus, nous avons téléchargé les manuels 1.1 et 2.0 pour constater que la version 2.0 est soi-disant compatible S-ATA. Dans le manuel, le seul changement se résume au placement d'un rectangle de mousse à l'arrière du Silentmaxx et non à l'avant. Le manuel 2.0 n'étant pas disponible au début de nos tests nous avons suivi les instructions de montage de la version 1.1 pour monter un disque S-ATA et ce sans problèmes. Bref, pas de quoi sauter un numéro de version. Une version estampillée 1.2 aurait suffit. Soit.

PCWorld.fr en page 2
 
Page suivante :

Citation :

Pour la version 2, il faut coller ce rectangle dans le fond du boîtier pour le rendre compatible avec les disques S-ATA. Bien que nous ayons un boîtier en version 2, son manuel n'était pas disponible au moment du montage. Nous avons donc suivi les instructions du 1.1 alors que nous y avons logé un Raptor S-ATA. Bref, comme déjà mentionné, nous ne comprenons pas trop où SilentMaxx veut en venir avec ses versions 1.1 et 2.0…

Je savais bien que j'avais lu ça quelque part.  :na:


Message édité par bibir le 16-06-2010 à 00:59:19

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020120
mr-sub-zer​o
Posté le 16-06-2010 à 10:53:32  profilanswer
 

Pour le prix je crois que le mieux c'est le scythe quiet drive, surtout si tu as plusieurs disques
 
http://img718.imageshack.us/img718/2079/comparatif.jpg
 
Je crois bien que je vais m'en commander 2 pour ma prochaine config avec un wd green 5400tr pour le stockage (13db idle et 14db en seek selon silentpc) il atténue +/- 3db si tu regarde les tests de MikeC, de quoi avoir un stockage inaudible avec un ptit ssd en boot  :p  
 
 
 
 
 

n°2020138
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2010 à 11:43:34  profilanswer
 

mr-sub-zero a écrit :

Je crois bien que je vais m'en commander 2 pour ma prochaine config avec un wd green 5400tr pour le stockage (13db idle et 14db en seek selon silentpc)

Perso sur ma nouvelle config j'ai un Postville et c'est tout. Je ne stocke pas.  :p  
 
Là c'est pour mon ancien PC que je peaufine pour ma copine. Je me fais plaisir.  :)

mr-sub-zero a écrit :

il atténue +/- 3db si tu regarde les tests de MikeC, de quoi avoir un stockage inaudible avec un ptit ssd en boot  :p

Merci pour ces infos.
 
Tu as le lien vers ce comparatif ?
 
Le Silentmaxx n'est pas testé.  :(  Equivaut le Himuro de près ou de loin.  :??:  
 
Je ne comprends pas vraiment comment le Quiet Drive peut isoler mieux que les autres vu l'absence de mousse sous et au dessus du disque.   :heink:
 
Mais juste sur les côtés :
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/49/82/LD0000498257_2.jpg
Source image : LDLC.
 
Edit : j'ai acheté cette boîte, et après l'avoir essayée, j'ai pu remarquer que lorsque la "large sized thermal conductive sheet" était posée sur le dessus du disque (boîte non fermée), et bien elle était très efficace pour réduire les nuisances sonores. Essais "avant et après" : très étonné par le résultat. :)


Message édité par bibir le 07-09-2010 à 17:52:58

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020179
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2010 à 13:42:51  profilanswer
 

Pour le Smart Drive (le meilleur du comparatif que tu as posté), c'est le même principe :
 
http://www.gup.co.jp/smartdrive/images/cont1.jpg
http://www.gup.co.jp/smartdrive/images/inst6.jpg
 
http://www.gup.co.jp/smartdrive/manual_oversea.php
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020305
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2010 à 19:48:56  profilanswer
 

De belles photos de montage du Silent Box de Scythe :
 
http://www.pc-look.com/boutik/imag [...] 25-001.pdf
 
On comprends mieux pourquoi ça chauffe.  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020380
mr-sub-zer​o
Posté le 16-06-2010 à 22:48:59  profilanswer
 

Citation :


Je ne comprends pas vraiment comment le Quiet Drive peut isoler mieux que les autres vu l'absence de mousse sous et au dessus du disque.   :heink:


 
la mousse néoprène fait tout le tour du boitier, le caisson en alu se charge d'empêcher le son de sortir, l'idéal c'est un boitier complètement fermé comme le guj  neo avec la fiche sata incorporée au boitier, mais bon j'ai déjà prévu de sceller mon scythe quiet drive au silicone sanitaire  :D  

Citation :


Pour le Smart Drive (le meilleur du comparatif que tu as posté), c'est le même principe :


Oui le grow un in japan classic même principe, avec meilleure dissipation vu qu'ils utilisent le cuivre par contre leurs prix :ouch:  
 

Citation :


Perso sur ma nouvelle config j'ai un Postville et c'est tout. Je ne stocke pas.  :p  


 
Moi ca sera un Intel Value 80Go quand ils sortiront, je serai pas faire sans stocker mon tetra de séries, les films, la musique que j'ai bien envie d'archiver en Flac car j'en ai marre des mp3 tout pourris, les photos ect...
 
 

Citation :


Tu as le lien vers ce comparatif ?


Silent Pc rev GrowUp in Japan Smart Drive HDD Enclosure
 
Ancien Scythe Silent Box SBX-1000 HDD Enclosure SilentPc review
 
Scythe Quiet Drive 2.5
 
http://img822.imageshack.us/img822/1123/test2n.jpg
 
http://img37.imageshack.us/img37/5346/testdt.jpg


Message édité par mr-sub-zero le 16-06-2010 à 22:51:31
n°2020669
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 17-06-2010 à 22:08:00  profilanswer
 

Et bien merci pour toutes ces informations. Du coup j'ai commandé un Quiet Drive. Je te dirai.  ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2024297
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-06-2010 à 04:46:53  profilanswer
 

Salut, Quiet Drive installé, et à l'oreille, je dirais que les nuisances sonores de mon Samsung Spinpoint ont été divisées au moins par 2 !  :wahoo:  
 
Avant le disque nu était posé sur de la mousse, donc les grattages étaient déjà réduits, mais un bruit de rotation permanent, surtout présent à l'allumage du PC, avec un son aigu montant en fréquence.  :fou:  
 
Maintenant le disque dans le Quiet Drive posé au même endroit sur de la mousse. L'ensemble n'est pas vissé dans une baie 5"1/4 comme c'est normalement prévu (mais lorsque le disque travaille, je peux sentir les vibrations en posant la main sur la boîte, donc la désolidarisation demeure un plus).
 
Le bruit de rotation a presque disparu et on n'entend plus le disque se lancer au démarrage.  :) Les bruits de grattages sont sérieusement étouffés au point que le disque ne s'impose plus du tout lorsqu'il travaille (l'isolation phonique de mon boîtier aide aussi).  ;)  
 
Dans une config silence, ce genre d'article est donc incontournable.  :jap:  
 
Question chauffe, je n'ai pas encore noté les températures (j'ai vite fait installé la version 4.40 de Speedfan, et aucune température n'est apparue sous la désignation "HDO" ), mais au toucher cela ne semble pas plus chaud que le disque nu.
 


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 04:46:53  profilanswer
 

n°2027692
djawakadja
Posté le 09-07-2010 à 15:56:29  profilanswer
 

bibir a écrit :

Salut, Quiet Drive installé, et à l'oreille, je dirais que les nuisances sonores de mon Samsung Spinpoint ont été divisées au moins par 2 !  :wahoo:  
 
Avant le disque nu était posé sur de la mousse, donc les grattages étaient déjà réduits, mais un bruit de rotation permanent, surtout présent à l'allumage du PC, avec un son aigu montant en fréquence.  :fou:  
 
Maintenant le disque dans le Quiet Drive posé au même endroit sur de la mousse. L'ensemble n'est pas vissé dans une baie 5"1/4 comme c'est normalement prévu (mais lorsque le disque travaille, je peux sentir les vibrations en posant la main sur la boîte, donc la désolidarisation demeure un plus).
 
Le bruit de rotation a presque disparu et on n'entend plus le disque se lancer au démarrage.  :) Les bruits de grattages sont sérieusement étouffés au point que le disque ne s'impose plus du tout lorsqu'il travaille (l'isolation phonique de mon boîtier aide aussi).  ;)  
 
Dans une config silence, ce genre d'article est donc incontournable.  :jap:  
 
Question chauffe, je n'ai pas encore noté les températures (j'ai vite fait installé la version 4.40 de Speedfan, et aucune température n'est apparue sous la désignation "HDO" ), mais au toucher cela ne semble pas plus chaud que le disque nu.
 


 
J'entends énormément mes 3 spinpoint F1, surtout le son très strident qui m'exaspère au plus haut point. Est-ce que ce produit permet de les supprimer?
Merci d'avance pour les informations.
 

n°2027699
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-07-2010 à 16:23:23  profilanswer
 

Mon retour d'expérience pour le Quiet Drive n'est pas assez détaillé ?  :whistle:
 
Et selon les tests dont des extraits ont été postés plus haut, il est plus performant que le Silentmaxx, au moins au niveau de la réduction des nuisances sonores.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2027704
djawakadja
Posté le 09-07-2010 à 16:46:14  profilanswer
 

bibir a écrit :

Mon retour d'expérience pour le Quiet Drive n'est pas assez détaillé ?  :whistle:
 
Et selon les tests dont des extraits ont été postés plus haut, il est plus performant que le Silentmaxx, au moins au niveau de la réduction des nuisances sonores.  :jap:


 
Non je n'ai pas dis celà. Je trouve même très détaillé ton retour. Je voulais juste avoir une précision au niveau de l'étouffement du bruit.  
Parce qu'avec mes spinpoint, j'entend un son très aigu voir strident et un léger ronronnement....que mon entourage n'entend pas du tout.
Je voulais savoir si c'était le cas pour toi.  
Désolé de déranger et merci d'avance pour les infos  :)

n°2027713
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-07-2010 à 17:08:03  profilanswer
 

Tu ne me dérange aucunement.  ;)  
 
C'est juste que les informations qui t'intéressent sont dans mon message...  :sleep:  
 
Je mets en gras... :sarcastic:

bibir a écrit :

Salut, Quiet Drive installé, et à l'oreille, je dirais que les nuisances sonores de mon Samsung Spinpoint ont été divisées au moins par 2 !  :wahoo:  
 
Avant le disque nu était posé sur de la mousse, donc les grattages étaient déjà réduits, mais un bruit de rotation permanent, surtout présent à l'allumage du PC, avec un son aigu montant en fréquence.  :fou:  
 
[...]
 
Le bruit de rotation a presque disparu et on n'entend plus le disque se lancer au démarrage.  :) Les bruits de grattages sont sérieusement étouffés au point que le disque ne s'impose plus du tout lorsqu'il travaille (l'isolation phonique de mon boîtier aide aussi).  ;)

Je ne pense pas avoir l'ouïe assez fine pour entendre les sons très hauts en fréquence (que tout le monde n'est pas capable d'entendre), mais je peux t'assurer que sont largement réduits les sons aigus faisant partie du spectre audible pour mon oreille.  :jap:  
 
 :)  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2027781
djawakadja
Posté le 09-07-2010 à 20:48:04  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tu ne me dérange aucunement.  ;)  
 
C'est juste que les informations qui t'intéressent sont dans mon message...  :sleep:  
 
Je mets en gras... :sarcastic:


 

bibir a écrit :

Je ne pense pas avoir l'ouïe assez fine pour entendre les sons très hauts en fréquence (que tout le monde n'est pas capable d'entendre), mais je peux t'assurer que sont largement réduits les sons aigus faisant partie du spectre audible pour mon oreille.  :jap:  
 
 :)  


 
Effectivement je ne dois pas être trop réveillé ^^, tu l'avais bien précisé. Merci encore pour les infos, je vais m'y intéresser alors. M'enfin bon n'ayant qu'un emplacement 5.25" ....faut que je réfléchisse à mettre celà dans ma tour...et c'est pas gagné  :pt1cable:  

n°2027828
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 09-07-2010 à 23:01:54  profilanswer
 

Tu changes de boitier !  :D  
 
Et je te conseille le Centurion 590 : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7349938


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2029182
mr-sub-zer​o
Posté le 14-07-2010 à 08:31:39  profilanswer
 

Citation :

Salut, Quiet Drive installé, et à l'oreille, je dirais que les nuisances sonores de mon Samsung Spinpoint ont été divisées au moins par 2 !  :wahoo:  
 
Avant le disque nu était posé sur de la mousse, donc les grattages étaient déjà réduits, mais un bruit de rotation permanent, surtout présent à l'allumage du PC, avec un son aigu montant en fréquence.  :fou:  
 
Maintenant le disque dans le Quiet Drive posé au même endroit sur de la mousse. L'ensemble n'est pas vissé dans une baie 5"1/4 comme c'est normalement prévu (mais lorsque le disque travaille, je peux sentir les vibrations en posant la main sur la boîte, donc la désolidarisation demeure un plus).
 
Le bruit de rotation a presque disparu et on n'entend plus le disque se lancer au démarrage.  :) Les bruits de grattages sont sérieusement étouffés au point que le disque ne s'impose plus du tout lorsqu'il travaille (l'isolation phonique de mon boîtier aide aussi).  ;)  
 
Dans une config silence, ce genre d'article est donc incontournable.  :jap:  


 
Merci pour le retour Bibir, c'est juste dommage qu'il faille le placer au bas du boitier, mais peut être qu'avec les nouveaux disques qui vibrent moins ça ne sera plus utile.

n°2029254
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-07-2010 à 15:41:02  profilanswer
 

Tu n'es peut-être pas obligé de le placer en bas du boîtier.
 
J'ai choisi de le poser sur de la mousse car mon disque était comme ça avant, et aussi pour continuer à profiter du flux de mon ventilateur en aspiration. Je n'ai donc pas testé le montage avec les amortisseurs dans une baie 5,25". C'est vrai qu'ils ne sont pas épais. Bien qu'assez contenues, je ressens les vibrations lorsque que disque travaille et que je pose la main directement sur le boîtier. Je pense que c'est pareil avec tous les modèles, non ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2029412
mr-sub-zer​o
Posté le 15-07-2010 à 00:38:29  profilanswer
 

Ben sur silentpc review sur les derniers test avec une échelle de 1 a 10, certains disques était noté 9, 10 étant l'absence de vibrations, donc pour des disques modernes j'imagine que l'on peut les installer dans une baie 5 1/4 sans que les vibrations de la tête de lecture soit retransmisse au boitier si bien-sur celui ci n'est pas fait avec une feuille a cigarette d'alu  :D    

n°2029415
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-07-2010 à 02:57:38  profilanswer
 

Disons que je suis capable de dire si le disque travaille, ce qui ne veut pas dire que la vibration est assez importante pour se propager dans le boîtier et donc se faire entendre.  Bon tu prends quoi au final  ?  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2191704
- gab
Posté le 13-02-2012 à 14:27:18  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Je cherche également une solution pour faire taire le sifflement permanent de mon Samsung 1.5 To (c'est l'élément le plus bruyant de ma config, mais je n'entends que lui te ça m'agace), visiblement le Quiet Drive de Scythe s'impose, mais je ne trouve que la version 2.5". Quelqu'un connait une boutique qui en vend encore ?


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2191793
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-02-2012 à 18:51:13  profilanswer
 

Il n'est plus fabriqué. Bon courage.
 
Regarde en occasion.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2191829
david mago​o
Posté le 13-02-2012 à 21:13:13  profilanswer
 

Oui, fais comme moi, passes une annonce "achat" sur le site.
J'ai eu deux offres assez rapidement.
 
Bibir, tu penses qu'un Samsung M8, 2.5 pouces 5400 rpm sera plus silencieux qu'un classique WD Green que je possède?
 
Désolé pour ma question HS.

Message cité 2 fois
Message édité par david magoo le 13-02-2012 à 21:14:45
n°2191839
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-02-2012 à 21:25:20  profilanswer
 

Oui le M8 est absolument inaudible dans un Quiet Drive.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2191876
- gab
Posté le 13-02-2012 à 23:16:01  profilanswer
 

bibir a écrit :

Il n'est plus fabriqué. Bon courage.
 
Regarde en occasion.


david magoo a écrit :

Oui, fais comme moi, passes une annonce "achat" sur le site.
J'ai eu deux offres assez rapidement.


Noté, merci :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2191892
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-02-2012 à 00:42:54  profilanswer
 

david magoo a écrit :

Bibir, tu penses qu'un Samsung M8, 2.5 pouces 5400 rpm sera plus silencieux qu'un classique WD Green que je possède?


Le 1To est apparemment un peu plus bruyant en rotation que le 500GB (un plateau  [:spamafote] ). Aucun problème avec ton matériel.


Message édité par nicooo66 le 14-02-2012 à 00:43:21

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2191900
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-02-2012 à 01:13:23  profilanswer
 

Ah il parlait de la version 1 To ?
 
Je viens d'aller jeter un œil sur son profil et son Green fait 1 To.
 
Moi je répondais pour le M8 version 500 Go, un seul plateau, oui.  :jap:
 
Pour les capacités supérieures embarquant deux plateaux, il n'est pas certain que la différence de bruit soit perceptible dans un Quiet Drive.
 
Mais par rapport à un Green de 3,5" ce sera certainement plus silencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 14-02-2012 à 01:17:15

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2191910
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-02-2012 à 01:44:30  profilanswer
 

bibir a écrit :

Pour les capacités supérieures embarquant deux plateaux, il n'est pas certain que la différence de bruit soit perceptible dans un Quiet Drive


Le 1To ne m'a pas spécialement impressionné et Kooze (me souviens plus du pseudo : Lian Watercoolé) se plaignait du souffle dû à la rotation. Il ne te reste plus qu'à troquer ton 500GB pour ce 1To et nous dire ce qu'il en est réellement !  :D
 

Citation :

Mais par rapport à un Green de 3,5" ce sera certainement plus silencieux.


C'est certain !  :)
 
Il faut quand même avoir une config suffisamment silencieuse pour apprécier le passage d'un 3.5" 5400RPM + SQD à un 2.5" 5400RPM + SQD.


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2191916
david mago​o
Posté le 14-02-2012 à 03:32:39  profilanswer
 

Merci à vous deux.  :jap:  
 
Oui, c'est bien de la version 1 To dont je parlais.
 
Par contre, il me semble un poil cher ce M8 en 500 Go et plus rare.
Un WD Scorpio Blue ou un Samsung autre que le M8, cela vous semble tout autant pertinent, toujours en 500 Go?
Et niveau débit, ce sera très inférieur au Green ou juste un poil moins bon?

Message cité 1 fois
Message édité par david magoo le 14-02-2012 à 04:20:50
n°2191936
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-02-2012 à 09:02:07  profilanswer
 

On ne parle pas de débit ici. :whistle: Pour le coup, là t'es hors-sujet.  :D

 

Le bruit de rotation de mon Scorpio Blue est un peu plus important que celui du M8 mais les deux sont inaudibles dans mon Quiet Drive.

 

Nico, si il cherche plus silencieux que son Green, on peut penser que le niveau de sa config lui permettra probablement d'apprécier la dicrétion du 2,5". ;)


Message édité par bibir le 14-02-2012 à 09:05:09

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2191965
david mago​o
Posté le 14-02-2012 à 11:09:38  profilanswer
 

Pour mon HS caractérisé, j'ai eu ma réponse. ;)
 
J'ai cru comprendre que les Scorpio Blue 500 Go sont des doubles plateaux?
Tu confirmes?
Au besoin, je prendrais un 250 Go si la différence sonore en simple plateau est intéressante, n'ayant pas de gros besoin en capacité pour l'usage qui sera le sien.
 

Citation :

Nico, si il cherche plus silencieux que son Green, on peut penser que le niveau de sa config lui permettra probablement d'apprécier la dicrétion du 2,5". ;)


Je cherche en effet à atteindre le plus possible le silence obtenu lorsque le Green est à l'arrêt...dans son SQD, mais avec un DD qui tourne. :)

Message cité 2 fois
Message édité par david magoo le 14-02-2012 à 11:17:16
n°2191974
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-02-2012 à 11:37:02  profilanswer
 

david magoo a écrit :

Par contre, il me semble un poil cher ce M8 en 500 Go et plus rare


J'ai acheté le 1To 94.99€ il y a deux mois et le 500GB était alors moins cher (73.80€). Le premier est toujours autour de 100€ et le second est à 82€ chez LDLC.
 
 

david magoo a écrit :

Et niveau débit, ce sera très inférieur au Green ou juste un poil moins bon?


Mes miens à moi :
http://farm8.staticflickr.com/7147/6830912405_8b61f808e1_m.jpghttp://farm8.staticflickr.com/7020/6558589445_bc53476010_m.jpg
 (2.5" 5400RPM)                               Samsung F4 2To (3.5" 5400RPM)
 
Temps d’accès en lecture : 16.7ms ; 13.3ms (le meilleurs de mes F4 2To)
 
 
http://media.bestofmicro.com/N/8/307988/original/diagram-Samsung-HN-M500MBB.pnghttp://media.bestofmicro.com/N/7/307987/original/diagram-Samsung-HN-M101MBB.png
http://www.tomshardware.co.uk/adva [...] 312-3.html
 
 
Je ne connais pas le Green 1To. CristalDiskMark/HD Tune et tu seras fixé. M'enfin, tout dépend de ce que tu fais avec ce disque.  [:spamafote]    Edit : la différence entre un F4 2To et un M8 1To est importante mais pour du stockage de films/musique/photos et installations de vieux jeux, ce n'est pas un problème.  
 
Edit 2 : [Mega HS] A ce sujet : le plus embêtant reste l'affichage des miniatures après nettoyage du cache. Bon, il suffit de ne pas le nettoyer tous les jours mais quand c'est fait et qu'il y a beaucoup de films et photos... :fou:  
 
=> Question : où est le cache des miniatures sous Win 7 ??? Il n'y a aucun fichier système caché dans les dossiers concernés ! Ces fichiers ne se retrouveraient-ils pas dans c:\ ? Donc sur le SSD !  :o  
 
 

david magoo a écrit :

Je cherche en effet à atteindre le plus possible le silence obtenu lorsque le Green est à l'arrêt...dans son SQD, mais avec un DD qui tourne. :)


Alors avec un 2.5" dans un SQD ça devrait le faire !  :)


Message édité par nicooo66 le 14-02-2012 à 11:57:41

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2192039
david mago​o
Posté le 14-02-2012 à 15:34:41  profilanswer
 

Merci Nicooo66.  :jap:  
 
Je viens en effet de voir le M8 chez LDLC dans les 80 euros.
Je fais de la MAO, donc, le Green était pour enregistrer quelques pistes audio depuis Cubase.
Et comme je suis loin d'enregistrer un orchestre symphonique au complet, malgré des débits en écriture assez moyen, pas impossible que le M8 soit suffisant.
C'est pour cela que je cherche un rapport Perf/SILENCE intéressant pour mon petit usage amateur.


Message édité par david magoo le 14-02-2012 à 15:59:05
n°2192054
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 14-02-2012 à 16:15:35  profilanswer
 

david magoo a écrit :

Pour mon HS caractérisé, j'ai eu ma réponse. ;)J'ai cru comprendre que les Scorpio Blue 500 Go sont des doubles plateaux?
Tu confirmes?

Non. Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un seul plateau.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2192190
david mago​o
Posté le 15-02-2012 à 04:20:31  profilanswer
 

Merci Bibir.  :jap:  
 
Commande d'un Samsung M8 500 Go et d'un Scythe Quiet Drive 2.5. ;)
 
- gab, tu cherches toujours un Quiet Drive 3.5?
Tu as passé une annonce?


Message édité par david magoo le 15-02-2012 à 04:21:29
n°2192241
- gab
Posté le 15-02-2012 à 12:47:02  profilanswer
 

Finalement non : hier, j'en avais marre, j'ai récupéré la cage à disques durs que j'avais virée de mon Lian Li A05 (ce type-là), j'ai fait une boite en medium 10mm avec 2cm de mousse sur les côtés, en laissant des ouvertures devant et derrière pour éviter que ça fasse four.

 

J'ai pris des câbles SATA et une rallonge Molex de 1 mètre, mis mes deux HDD dans le truc, et déporté le tout à 50cm hors du boitier, en bas de l'étagère à côté de laquelle mon boitier est posé. Je n'entends plus rien :D

 

C'est une solution temporaire, mais ça me convient très bien pour l'instant, en attendant de remplacer un des disques (le Caviar Bue 640) par un 2.5" dans un quiet drive, et l'autre (le Sansung 1.5 To) par un NAS dans une autre pièce.

 

edit : tiens, mon Caviar Blue me sert aussi pour de la MAO ! C'est la raison pour laquelle je pense qu'il vaut mieux le garder (lui ou son successeur en 2.5" ) dans le boitier plutôt que d'y accéder par Ethernet.


Message édité par - gab le 15-02-2012 à 12:48:24

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2194118
david mago​o
Posté le 22-02-2012 à 01:03:36  profilanswer
 

-gab, coupaing maoïste.;)
 
M8 et Quiet Drive 2,5 reçu.
Bon sang que c'est silencieux..., que dis-je, inaudible !
Pas encore testé en pratique, mais ses débits devrait me suffire.
 
Par contre, le système de fixation des DD dans l'Arc Midi necessite de visser l'unité de stockage par le dessous.
Résultat, le SQD 2,5 se retrouve dans le SQD 3,5 pour être fixé dans une baie 5,25.
Je voulais de l'inaudible, je suis servit. :)
Températures à surveiller de près.


Message édité par david magoo le 22-02-2012 à 01:06:34
n°2194120
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 22-02-2012 à 01:15:35  profilanswer
 

Avec un M8 un seul Quiet drive suffit...  :pt1cable:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2194122
david mago​o
Posté le 22-02-2012 à 01:29:01  profilanswer
 

Bibir, heureusement que tu es là quand même. ;)

n°2197883
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 06-03-2012 à 21:42:19  profilanswer
 

je vais tester le scythe himuro dés que j'ai le temps de le monter.
c'est celui ci


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°2197886
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-03-2012 à 21:53:20  profilanswer
 

Ca ne vaut rien en terme de silence.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Danamics LMX[Workblog] Lian-li A05NB
[Topic Unique] Les ventirads compatibles avec la 5770 / 5750[ Topic Unique ] Xigmatek Dark Knight & Balder
[Topic Unique] La gamme de ventirads CPU ZalmanDemonter coque de HD 4890.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SilentMaxx HD Dämmung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR