|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [PC GAMER/STATION INAUDIBLE] Inaudible ≠ ultra silencieux. |
shalkys3 made in rimard | Si le choix des composants ne vous intéresse pas passez directement au post 2
Message cité 2 fois Message édité par shalkys3 le 08-03-2017 à 20:49:14 |
Publicité | Posté le 02-09-2012 à 18:50:48 |
shalkys3 made in rimard |
Message édité par shalkys3 le 02-09-2012 à 21:24:22 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par Marc --------------- Moi, j'aime pas les signatures |
shalkys3 made in rimard | Merci Marc désolé |
- gab |
J'ai testé une Corsair AX 650, effectivement la ventilation semi-passive est parfaite, mais alors les sifflements/grésillements... On m'a également parlé de l'Aurum, si elle est semi-modulaire j'en commande une dès que possible Je retrouve la démarche qui guide la mise au point de mon pc (relativement puissant mais inaudible), et les mêmes principes, jusqu'au S1+Scythe sur la CG Par curiosité, tu as déjà testé les Kama Flow 2 de Scythe ? Ils ne sont pas pwm, mais quand on peut s’accommoder d'une vitesse fixe, c'est ce que j'ai trouvé de plus silencieux et efficace sous les 900 rpm (les Noiseblocker sont loin derrière ) Message édité par - gab le 02-09-2012 à 21:27:12 |
shalkys3 made in rimard | Non pas modulaire, ça évites au moins les quelques problèmes liés à cette technologie et personnellement lorsque j'ai branché tous les câbles que j'ai besoins, je suis plus à un câble prêt en plus inutilisé
|
- gab | Le pas modulaire, ça passe sans problème dans un gros boitier, mais comme je fais une config mini ITX, j'aimerais autant éviter les gros paquets de fils
|
shalkys3 made in rimard | Y'a pas tant que ça de fils
|
Scouto Air Cooling Rules ! | la Fortron Aurum existe en version modulaire en 550, 650 et 750W
|
Publicité | Posté le 02-09-2012 à 21:38:19 |
- gab | http://forum.hardware.fr/configura [...] eudo=-+gab
|
|
Scouto Air Cooling Rules ! | Certes, mais j'ai trouvé utile de le préciser |
shalkys3 made in rimard | Très utile même, reste plus qu'à trouver un volontaire
|
wanted110 Plop ! | et le tout dans un boitier type fractal design R4 ? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Salut, tu montes des ventilateurs Sleeve à l'horizontale ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
|
- gab | Un 2.5" mono plateau à 5400 tpm dans deux quietdrive, si
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Même avec un double plateaux dans un seul Quiet Drive on peut y arriver dès le moment où c'est désolidarisé.
Que tu crois.
Mouais si ça marche tant mieux mais c'est à déconseiller quand même. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 02-09-2012 à 23:06:18 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Tiens, je me demandais si parmi toutes les alimentations testées, tu avais vu passer une Enermax Modu 87+ ? Si oui, ça a donné quoi ? |
|
|
h²oc H²OC Projects | inaudible... test la nuit quand la ville est calme sans les 30 a 40 db constant deja^^
Message édité par h²oc le 02-09-2012 à 23:46:31 --------------- I Like H²OC H²OC Tube |
shalkys3 made in rimard | Je savais que j'allais me taper ce genre de post, je vais même pas prendre la peine d'y répondre, vu que j'ai du testé toute la gamme noiseblocker et que rien ne me correspond quand je parle inaudible, enfin pour l'environnement, la durabilité des composants (supérieur au version stock) et la perception, il suffit de me lire |
h²oc H²OC Projects | rooo prends le pas mal, je dis parce que j ai deja testé tes solutions et apres plusieurs heures de jeu repetitif ca aime pas. La chauffe cree de fortes migrations electroniques pour faire court une masse d electrons va s "echapper" tout autour de tes composants et ca cay le mal et je pense que tu es d accord avec le fait qu il sera impossible de jouer l ete. Tu as choisis le mot pc gamer ca implique une forte ultilisation et du pc et de ses ressources enfin je dis ca je dis rien.
Message édité par h²oc le 03-09-2012 à 00:04:51 --------------- I Like H²OC H²OC Tube |
shalkys3 made in rimard | Tu n'a pas du lire le post |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Polémique avec moi sur l'excès de silence ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-09-2012 à 00:28:38 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
h²oc H²OC Projects | crois moi j ai de tres bonnes oreilles moi aussi^^
--------------- I Like H²OC H²OC Tube |
shalkys3 made in rimard | Ma quête est finit depuis la réception de la fortron
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi j'ai tout lu. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab |
Perso, si je n'étais pas coincé par la nécessité d'avoir mon interface audio (connectée en USB) près de mon bureau, j'aurais déporté mon unité centrale dans une autre pièce (enfin je suis en studio, donc dans le placard du couloir ). Un câble HDMI de 10m pour l'écran, clavier/souris sans fil, finies les emmerdes Sinon, je suis d'accord avec shalkys, les Noiseblocker c'est pas franchement les meilleurs, mes KF2 me satisfont largement plus Message cité 1 fois Message édité par - gab le 03-09-2012 à 00:43:33 |
|
MysterieuseX Chieuse | Sachant que dans 3/4 des cas c'est subjectif et c'est des hallucinations auditives, et sachant que le cerveau est capable sur un apriori de se convaincre de tout et son contraire, voir d'inventer des souvenirs, j'ai stoppée de tenter de raisonner avec des gens qui ont des "problèmes".
|
shalkys3 made in rimard | Bien entendu le faite qu'il y ai un seuil auditif à franchir pour reconnaître l'inaudible est complètement hallucinatoire, et ceux à chaque fois que j'allume mon PC, mais .
|
MysterieuseX Chieuse | Sauf que trop de silence augmente l'effet quand tu peu être en période de "crise". Je vais pas te faire le coup de l'ORL qui t'explique qu'il faut entretenir les neurones responsable du transport du son, parce que sinon ils se mettent a marcher tout seul dans le vent et ça devient plus problématique qu'autre chose ?
|
- gab |
|
|
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecran noir - Aucun bip - PC qui tourne - RESOLU -> PILE CMOS KO | Voir la circulation d'air dans les PC ? |
Bien ce lançait dans le watercooling | Techniques pour bien peindre un boitier ? |
PC sur batterie sans onduleur | overclocker son processeur dans un autre PC |
[Resolu] Refroidissement Optimal d'un PC dans un meuble fermé | Overloocker PC Acer eMachines EL1352-UR20P |
Mini-PC fanless 0db [retour expérience] | [MOD] PC dans une Portal Turret ? |
Plus de sujets relatifs à : [PC GAMER/STATION INAUDIBLE] Inaudible ≠ ultra silencieux. |