voila,je vous fais partager mon experience pour le bien de tous (enfin surtout de vos oreille)
1/ Boitier : Antec Sonata un paspt 12cm + fanmate au minimum en extraction
un autre papst 12 cm + fanmate au minimum en aspiration derierre les disques durs
2/ alim : une fortron 350 W, j'ai mis le ventillo a l'exterieur et je l'ai branché sur la carte mere avec un fanmate. sous volté au max : bref cette alim est innaudible. pour des raison de place(elle ne rentre pas dans le sonata avec le ventillo a l'exterieur) et de temperature l'alim est a l'exterieur du boitier sur de la mousse.
3 / carte graphique : readon 9800 avec Zalman HP80c ....
4 / CPu : P4 2.8 (avant j'avais un barton 2500@3200 qui chauffait un peu moins) avec SQL948U + ventillo 8cm sous volté en 5V (je connais pas la marque de ce ventillo, avant j'avais un papst 92mm mais je ne pouvais pas le ss volté a fond sinon ca chauffait...)
en charge je suis a 63°C avec le P4 et avec le barton j'etait a 57°...
5 / les disques dur sont des hitachi SATA. j'en ai 3. deux 160Go en Raid 1 et un 80 Go. je les ai mis sur de la mousse et il ne sont pas vissés au boitier comme cela AUCUN contact avec le boitier ....
j'entend (si je tend l'oreille) le ventillo du cpu, mais le plus "genant" sont les bruits d'electronique. quand le pc est en charge on entend le cpu couiner ....
Je pourrrai amelioré au niveau du cpu (avec un SP 90 par exemple)
ce que je retire de mon experience :
- Le PC totalement silencieux n'existe pas !! ou alors il faut le deporter (dans la piece d'a coté , un placard, etc....)
- Mettre ses disque sur de la mousse et eviter ts contact avec le boitier coute zero francs et apporte un TRES GROS gain ....
ps : un pc monté comme cela n'est absolument pas transportable ...*