ben ben comme un peu tout le monde dans cette rubrique j'en avai marre d'avoir une turbine a coté de mon bureau donc j'ai tenter de la faire taire
j'lai menacé mais rien a faire, faisait toujours trop de bruit
je suis donc passer a l'acte, mais n'ayant pas beaucoup d'argent j'ai utilisé ce que j'avai en ma possession
etape1:
j'ai sous-volté en 5v les 2 ventilo 8cm no name du boitier mais sa ne suffisait pas donc grat grat (jme gratte la tete)
etape2:
je me suis attaqué a mon alim no-name:j'ai découpé un emplacement de ventilateur a l'arriere et j'en ai rajouté un en aspiration a l'arriere de l'alimentation (coté lecteurs) et j'ai ensuite sous-volter les 2
on sent deja beaucoup la différence et maintenant je n'entend plus que la carte graphique que je compte changer bientot par une 9800pro+ati silencer donc ce sera bon
biensur j'ai aussi découpé toutes les grilles qui genaient le passage de l'ai et j'ai bien ranger mes fils
voila sa m'a rien couté du tout vu qu'il me restait un ventilo d'une vielle tour
j'entends encore un tout petit peu le flux d'air des ventilo mais c'est vraiment très faible, il faut que je m'approche tres pres de la tour
voila si vous voulez des photos j'en ferai
sa m'a pris 2H en tout avec une dremel et 5 disques de decoupe pour la tole
niveau temperature rien a redire, c'est meme un peu plus frais qu'avant
vla la bete (un peu avan la bidouille) :
et l'alim bidouillée:
Message édité par anthony359 le 30-10-2004 à 20:51:32