Bonjour,
j'ai actuellement un watercooling complet (process, chipset, carte graphique, alim fanless mais pas watercoolé) sur carte mère NF7-S v1, avec 1Go de Ram et un processeur AMD XP 2800+ (barton je crois). La tour c'est une Li-An (ou un truc comme ca) en alu. Voilà pour les présentations...
Le watercooling marche tres bien, mais ca me saoul un peu. Y'a quand même besoin d'un ventilateur ou deux (un au moins pour le radiateur, un autre si besoin pour faire rentrer de l'air "fraie" ), la pompe ronfle un peu et comme le boitier est en alu, ca vibre de temps en temps. Bref, c'est pas LE silence absolu comme ce à quoi je m'attendais. En plus de ca, c'est le bordel intégral dans le boitier, y'a des tubes partout, et le jour où il faudra changer de config ca va être galère (même si c'est pas pour tout de suite)
Bref, j'ai plusieurs questions :
- avec de l'aircooling, y'a t'il forcément besoin de ventilo, si j'utilise ces produits :
THERMALRIGHT Dissipateur CPU SI-97
ZALMAN Dissipateur Chipset - ZM-NB47J
ZALMAN Dissipateur GPU - ZM80C-HP
- vais-je avoir les mêmes performances qu'avec le watercooling ?
- fais-je une bonne affaire si je passe du watercooling à l'aircooling avec les produits cités SANS utiliser AUCUN ventilo ?
merci bien pour vos réponses, je cherche vraiment le 0dB. Je rappelle que j'ai une alim fanless non watercoolé
merci