Merci pour ces compliments
Pour la peinture à vrai dire que j'ai déjà ce dilème Dante
Je trouve ca plutôt joli couleur alu et j'ai de quoi le polir pour avoir un effect chromé parfaitement brillant (Belgum) et ca lui donne un air de P182 SE argent qui à été édité à 500 exemplaire que je trouvais magnifique à l'époque. Donc franchement on verra au moment des test... Là toutes les images sont avec un blanc mat mais il faut imaginer le boitier en blanc nacré avec des reflets violets/bleu très légers, ca peut être difficile c'est pour ca que je vais attendre les premiers résultats de peinture en vrai pour trancher.
De plus j'ai reçu l'alim et surprise...
Déjà sur l'illustration du carton le cadre gris du ventilo à disparu et ca se confirme. Par contre le velours est moins doux que ce que je pensais
Et oui pas de grille grise comme ce que j'ai pu voir, ca résout le problème des couleurs mais je suis quand même déçu... Je la trouvais sympa cette petite grille
Et une petite photo de famille avec son ainée la S12 500w
Instalation facile, l'alim est lourde, bien finie, et enfin du modulaire
Une fois sous tention, aucun problème coté bruit parasites, elle est parfaitement silencieuse et les tensions seront controlés comme il se doit quand j'aurais la seconde 7870 pour le crossfire (donc si tout va bien courrant de la semaine prochaine)
Edit : je viens de tomber sur la V700 de chez Cooler Master qui ressemble très fortement à la seasonic et qui à toujours ce cache gris. Seasonic abuse de laisser les cache pour les alims qu'il fabrique pour les autres et le retirer sur leur modèle... Je vais leur envoyer un message voir si je ne peux pas négocier ma grille.
re-Edit : Après un long entretien avec Seasonic il semblerait que la grille reviendra sur une nouvelle version de l'alim qui sortira au premier trimestre 2014 et un résposable m'a promis de m'envoyer la grille dès que la production reprendra mais il ne sait pas du tout si elle sera compatible avec l'alim actuelle car elle seblait poser problème dans certains boitiers. En tout cas le SAV de seasonic m'a laissé très bonne impression et vu leur attitude je suis assez confience sur le fait que j'obtiendrai une grille dès que ce sera possible. Wait & See... (En tout cas ils semblaient très emballés par le mod qu'ils trouvaient super cool
)
Continuons le débalage avec deux trois pti trucs qu'ils me manquait comme des disques de dremel un peu bien.
C'est fourni avec la tête speed click et franchement... La tête est moyenne, peu précise car un systeme à "ressort" mais alors les disques... JUST OMG!!! J'ai fais plein de découpes et le disque s'est à peine usé O_O Je suis stupéfait! Les anciens disques me fesais 15/20 min de découpe un peu active, les mini disques 1/2 minute et ceux la... Je ne sais pas j'ai bien coupé pendant une demi heure et j'ai du user 15/20% et encore... Bref la durabilité de ces diques est tout simplement hallucinante, c'est juste dommage que cette tête soit moyennement précise sinon ce serait juste parfait
Et on fini par quelques accessoires, grand carton pour pas grand chose, heuresement que c'est pas noel sinon grosse déçéption
Donc deux led vertes pour un petit effet de lumière intégré dans un panneau (à venir) et le ventilo pour soufler sur la pompe et la carte vidéo par le bas, c'est encore flou mais si ca ne casse pas le look je le mettrais. Je ne sais pas quand j'aurais le watercooling donc en attendant je dois prévois l'approvisionnement en air pour les deux 7870 quitte à revenir faire quelques modifs plus tard.
Depuis le temps que je voulais remplacer mon func... C'est chose faite et avec la souris qui va avec c'est juste divin
Puis coté mod, j'ai avancé sur la grille mais ce weekend c'est la grève du limage
A en faire plusieurs heures par jour il faut savoir se reposer! Mais commençons par quelques ajustements pour être bien droit. Deux rondelles limés + superglue et hop c'est parti!
La barre en alu est parfaitement fixée il ne reste plus rien à faire dessus si ce n'est la peinture dans le cas ou je doive la repeindre.
Coté grille j'ai découpé le polycarbonate, super épais dans les 4mm, c'est vrai que tout au long de ce modding j'ai pu constater que le P182 à bien tous ses cotés isolés, c'est pas le plus facile pour découper mais ca donne plus de volume au découpes c'est pas mal au final!
Et le petit bonnus, je me suis inscrit au concours Cooler Master Case Competition 2013 dans la cathégorie Case Mod, pour le moment je n'ai reçu aucune confirmation et mon compte sur CoolerMaster n'a toujours pas été activé... Wait & See. J'ai à ce titre réalisé une petite banière avec les quelques images que j'avais.
Je ne pensais pas faire de concours mais je me suis dit pourquoi pas, il y a des choses à gagner on ne sait jamais
L'éspoir fait vivre 
---------------
BANNI de HFR