Merci les coupaings !!
Sans plus attendre donc, la suite!
Une grosse partie de ce que j'ai fais n'est pas "visible" étant donné que je cherchais justement à rendre les défauts invisibles, j'ai ENORMEMENT fais de retouches ici et là pour avoir des découpes parfaitement droites, des bords sans défauts et tous les petits ajustement de place. Néanmoins voici quelques photos avec un nouvelle technique de découpe au dremel La précision est juste hallucinante et avec une facilité déconcertante! Les photos sont réalisé en sortie de découpe avec un micro coup de lime de 2 secondes temps réel.
J'avais déjà découpé (à l'arrache) ces encadrement de boutons mais le résultat était assez vilain, surtout sur la symétrie.
Et voici la version "définitive" et le cache alim rallongé, enfin je me suis juste contenté de disposer les pièces pour un premier coup d'oeil.
Et le pliage et découpe du cache alim à la hâte, probablement un peu trop...
Au premier coup d'oeil on dirait que tout va bien
Mais pas au deuxième!!! Un jour de 3/4mm entre l'alim et le cache (par contre dsl pour le cadrage en bois... mais je n'avais pris que cette photo et avec grande désinvolture je l'avoue )
On prends les mêmes et on recommence! (en mieux!)
J'ai décidé de limer les angles sur 1mm à 45 degrés histoire que ça "colle" un peu plus à l'alim tout en donnant un coté soigneux. Du coup j'ai eu un peu la tête en l'air quand j'ai percé les trous XDDDDDD Heureusement que j'ai mis la main sur un peu de mastic de carrosserie!
Tout en douceur et à la lime, tout écart pourrait provoquer un catastrophe car ça s'attaque bien vite cet alu Mais au final j'adore la qualité de celui que j'ai entre les mains, il y a pas mal de variété d'alu et avec la tendresse de celui-là, c'est juste un plaisir de lui entailler les bords
Par contre faut pas mal retenir la respiration dans les angles histoire de minimiser les défauts. Par la même j'ai rebouché les trous en trop.
Les pliages sont correctes mais sans plus, une fois peint ça ira mais je devrais m'améliorer si je veux un jour réaliser un projet que j'ai en tête avec pour nom de code "brut d'alu"
Une fois assemblé avec la plaque du bas coté dos carte mère.
Et sur le boitier
Il ne manque plus que la 3eme vis de fixation, coté pliage j'avais un peu peur de pas être parallèle mais le résultat est sans appel : C'est droit Juste quelques coups de lime ici et là pour "équilibrer" les bords qu'ils ne semblent pas dévier comme c'est un peu le cas sur cette photo juste au dessus à gauche du trou de la vis qu'il manque.
Et en mode HDR
Maintenant il est temps de s'occuper de la porte, armé de mon dremel, des limes à ongle de ma copine et du papier à poncer c'est parti pour pas mal de sueurs, de souffle retenu et surtout une interdiction totale de trembler.
Même la lime à ongles avait du mal à passer... Utilisation de lime exclue donc pour rattraper la moindre connerie
Une petite pause histoire de voir ce que donnerait la porte.
Et voilà le résultat
Après un premier coup de ponçage, pas de ratés en vue
Et avec la superposition
Là 3 photos identiques avec une variation du champ de profondeur pour parcourir un peu les découpes
Je suis content J'ai pas dérapé, l'épaisseur des traits est constante même s'il y a toujours de micro défauts surtout au niveau des tracés car à la base j'avais pas prévu de le faire, il à fallu donc tout retracer et j'avais constaté quelques écarts que j'ai essayé de mettre en scène pour ne pas que les décalages sautent aux yeux.
Plus qu'a fixer les parties du bas
Coté ajustement va encore falloir faire chauffer la lime
Que c'est pas beau La porte ne se ferme même pas...
Pour compenser on va mettre une mini-trappe rotative
Puis comme toujours, c'est au mm près. On voit la charnière en noir qui ne suit pas le cache alim dans la descente en angle et la découpe horizontale de la porte n'est pas totalement droite, c'est déjà noté dans le calpin "finitions à revoir"
Ah oui, c'est tendance dans les émissions TV de beauté l'effet "avant/après" voici donc AVANT l'ajustement de la porte :
Et après! Juste avant la peinture comme toujours je passerais avec ma règle contrôler que tout et droit, mais à ce niveau d'avancement, ce sera quelques coups de limes tout au plus. Par contre BOURDE! La vis qui fixe la plaque est en plein sur le passage du gros hexagone On va faire comme pour le faux pas sur le cache alim, une goute de mastic et aurevoir le trou!
Et la porte se ré-ouvre de nouveau Là elle est au max de son empâtement sans forcer sur les charnières, ça me semble suffisant.
C'est autour du gros hexagone de subir le même traitement, au passage il s'est trouvé un jumeau en plexi histoire de briller en plus d'être le plus gros
Un morceau de scotch double face plus tard
Coté alignement c'est mieux mais pas parfait (pour le moment!)
Les espaces entres les parties devraient suffire pour l'approvisionnement de l'alim en air frais. Le plexi quand à lui vient un peu "aromatiser" le mélange
environ 1 cm en bas pour l'air de l'alim
Et un cycle d'ouverture/fermeture de ce coté
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, de ce coté excepté la plaque en bas masqué par tous les caches qui sera noire, tout le reste sera de blanc vêtu. Cela devrait noyer les parties entres elles pour un coté "minimaliste mais pas trop". La suite au prochain épisode et surtout j'attends vos impressions car ce coté m'a vraiment fais tourner en rond durant de longues semaines... C'est pas vraiment ce qui était prévu
---------------
BANNI de HFR