|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Workblog] Pimp My Trackball |
Alkhar |
Message édité par Alkhar le 09-02-2017 à 18:22:48 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Publicité | Posté le 08-12-2016 à 15:12:09 |
Alkhar | C’est le moment d’avancée dans le projet.
Vue d’ensemble Support de boule Support de boule Focus sur les clics et la molette Focus sur les clics et la molette
Message édité par Alkhar le 10-12-2016 à 18:07:45 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | Pour le nettoyage, on me conseille l’utilisation d’un nettoyeur a ultrasons.
Message édité par Alkhar le 10-12-2016 à 18:13:34 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | Coque supérieure de la Trackman Wheel filaire ouverte : --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | C’est la partie fun qui commence : Coque supérieure et clic dans un petit sceau Un produit équivalent peut aussi fonctionner, j’avais ça sous la main
De retour sur la trackman wheel, c’est le moment de jeter un œil sous la coque : 3 circuits imprimés, un pour les clics + molette, un autre pour le support de boule et sa lentille, et le plus gros avec la connexion du câble et le MCU de la souris. Jetons un œil a la molette On touche pas au ressort de gauche, on soulève juste la patte de celui de droite ce qui devrait le libéré, on glisse du rail vers le haut la molette avec son support. Attention à ne rien perdre ou casser ! On met la molette + son support ainsi que le ressort de droite dans un petit sachet et on y reviendra plus tard. Ça devrait ressembler a ça On a deux clips en plastique qui maintienne le circuit imprimé en place, l’un a gauche, l’autre a droite, il suffit de les tirer vers soi et on peut retourner le circuit pour avoir accès au point de soudure des clics. Ça c’est le dessous du circuit imprimé des switch, on peut voir deux supports en plastique en forme de rail, c’est là ou s’emboîte le support de molette, bon bien sur, c’est la aussi ou rentre pas mal de saleté. Un peu déçu par le support de boule Même chose que le support de molette, il glisse dans un genre de rail, il suffit juste de le sortir et le retourner. Je vais avoir du mal pour améliorer cette partie. L’autre côté, le support de boule est fixé en place avec des clips plastique sur son circuit, la lentille est soudée sur le circuit imprimé et le tout fait partie du support de boule. J’espère quand même trouver une solution pour changer les roulements sans trop de soucis, mais ça mérite un peu plus de recherche, sur le support, la fixation de la lentille dans le dit support. Voilà l’endroit ou la lentille est emboîtée dans le support de boule. C’est tout pour aujourd’hui Message édité par Alkhar le 13-12-2016 à 22:19:24 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar |
--------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
bogey | je drap aussi et curieux de voir le tiens pimpé depuis que j'utilise plus que ce type de dispositif |
Alkhar | Okay il est venu le temps d’un nouvel épisode.
Alkhar | Voulant avoir plus de réponses sur certaines parties du projet, j’ai envoyé un courrier a Logitech Suisse qui reprend en partie cette liste
Publicité | Posté le 28-12-2016 à 23:25:00 |
Alkhar |
Hello,merci pour le contact concernant l'hydrodipping Message édité par Alkhar le 29-12-2016 à 18:32:33 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | 1ére réponse suite a la lettre pour Logitech Suisse
Message édité par Alkhar le 30-12-2016 à 17:21:45 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Puree |
Gg67500 |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
Alkhar | Alors, effectivement, je connais le dpi, youhou.
Boite française, le gérant a répondu a mes différentes questions par mail, livraison en 24h par Gls http://www.bpac.fr/boutique/ c'est ce produit http://www.bpac.fr/boutique/nettoy [...] e-374.html PUISSANCE ULTRASONS 140 Watts crête max (2 transducteurs 40khz 120 watts efficace)
Message édité par Alkhar le 31-12-2016 à 19:07:52 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | Ok voila donc la fameuse Trackman Wheel a diffuseur led ST-65UPi / TM-250 ? Ainsi que ce lien Ce serait un modèle spécial Japon ? * Si y'a quelqu'un qui sais lire le japonais et m'aider, merci. Message édité par Alkhar le 03-01-2017 à 02:59:00 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | Première prise en main du nettoyeur a ultrasons.
WizardPC |
Alkhar | Pas de news pour le moment, j'ai pris la plus belle des coques supérieure, la plus belle des coques inférieure avec les trois patins, d'ailleurs ça fait une vraie différence ! Message édité par Alkhar le 09-01-2017 à 12:22:51 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | Ok, la suite, bon ben pour le motif ça sera ça : Message édité par Alkhar le 17-01-2017 à 22:56:39 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | J'aime bien aussi, on va voir ce que ça donne sur la trackball, peut être que je le ferais aussi pour une coque de clavier par la suite, il faudra en premiers lieux avoir des infos sur la tenue dans le temps, rapidement durant notre échange, pour un projet similaire sur un pommeau de vitesse, il parlais de 10 couches de vernis pour la protection.
Alkhar | Un peu de news du côté de l’amélioration du click et de la réduction du bruit, suite au changement de switch, j'ai des clics qui n'ont pas le même son. Sur cette photo c'est de la vaseline qu'il rajoute, mais semblerais que le téflon sois bien plus efficace. Source : http://www.silentpcreview.com/foru [...] hp?t=48682 dernier post Message édité par Alkhar le 18-01-2017 à 20:52:59 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Puree | Perso j'aurais testé avec du krytox grease ou une graisse di electrique aussi --------------- Mes Achats/Ventes |
Alkhar | Oui, c'est possible aussi, maintenant, j'ai encore rien acheté, j'ai encore un reste de Krytox liquide qui peut servir pour les roulements mais rien pour les switch.
Alkhar | Pas de news ,j'ai pas encore pris contact avec le peintre. Toujours a la recherche de piste pour améliorer le tracking, augmenter les DPI. A suivre Message édité par Alkhar le 02-02-2017 à 02:19:53 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | Rajout d'un sondage concernant la taille des photo, il semble que cela puisse poser problème sur la navigation mobile. Merci Message édité par Alkhar le 04-02-2017 à 21:15:44 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Alkhar | Merci au petit oiseau qui ont trouvé ça en Europe :
Alkhar | Hello ,merci petit oiseau ! --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Whathefrench Un mec qui aime le modding :D | Ahhh bah ça bouge par ici --------------- Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2 |
Alkhar | Hello, quelques news:
Whathefrench Un mec qui aime le modding :D | Tiens c'était ton worklog sur le quel je voulais retomber ^^
--------------- Config : R7 2700X ; ASUS PRIME X470 PRO; 16Gb (8x2Gb) DDR4 3000Mhz ; GTX 980Ti G1 Gaming ; 1To HDD + 1To SSD M.2 |
Publicité | Posté le |