Bonjour,
Voici mon tous premier post sur ce forum. Je vais donc me présenter en quelques mots. Je suis UtakeTheApero, je travail dans la maintenance dans une célèbre marque de boisson gazeuse, j'ai 30ans je suis de Toulouse et j'aimerais réaliser mon projet.
Bien sur a l'heure actuelle je suis une brelle, je capte pas un mots au divers topic, mais bon je suis la pour apprendre.
Bref j'ai souvent voulu réalisé des projet pour mettre mon Pc à l’intérieur d'un bureau, alors j'ai commencer a me renseigner, regarder des videos et puis hop je suis tombé sur se forum cette nuit. Du coup j'ai lu les 11 premiers pages enfin les worklogs et je me permet d’ouvrir ce topic.
Je possèdes les outils et en ce qu'il concerne les finances euh ça passe a peu prés ^^.
je cherche pour l'instant juste l’esthétique (futuriste) je vais juste prend ma config et la mettre dans mon bureau pour l'upgrade on verra après.
Je viens donc poster mon projet ici car cela va être mon premier vrai projet et je pense oublier pas mal de choses et manquer d'astuce pour le réaliser.
Presentation Bureau
Alors voila je me suis inspirer (enfin j'ai presque tout copié en gros, mais avec son autorisation) d'un desk vu sur Youtube. Couleur Blanc.
Voici quelque Photos:
Pour les dimension on es sur du :
hauteur plan de Travail: 800
Hauteur sous jambe: 700
Hauteur total au plus haut:1000
Largeur: 700
Longeur: 1800
Interieur table: 160
Pour la conception je pensais partir sur du mdf de 18mm, pour moi ça ne sera pas un souci a fabriquer le meuble mais plutôt a comment gérer les composant du pc.
Les éléments seront posés sur un morceau de boiter de pc, découpé de mon Zalman histoire que électricité statique se décharge ( enfin je crois).
Le boitier et les autres composants seront posés sur du plexi opaque retro éclairé a motif.
Le câble management se trouvera en dessous du plexi et dans les endroits cachés.
Bien sur au desus de tout cas une plaque de verre sécurit.
Config:
Processeur: Intel Core i7 3770 Cadencé à 3.40 GHz, Fréquence mesurée (core0): 3.70 GHz, Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s), Socket: Socket 1155 LGA, Température CPU (core 0): 41 °C
Carte mère: MSI ZH77A-G43 (MS-7758) 1.0, Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M., SKU Number: To be filled by O.E.M., Version du bios: V1.6, Date: 25/10/2012
Chipset: pont nord : Intel Ivy Bridge, Identifiant de révision: 09, Pont sud : Intel H77, Identifiant de révision: 04
Mémoire: 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz, Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT, Barrette G.Skill de 4 Go, Fréquence maximale: 800 MHz, Bande passante: PC3-12800, Barrette G.Skill de 4 Go, Fréquence maximale: 800 MHz, Bande passante: PC3-12800,
Carte Graphique: AMD Radeon R9 200 Series, Version DirectX installée: 11.0, Fréquence du GPU: 300 MHz, Fréquence mémoire du GPU: 150 MHz
Disque dur: Nbres 5
Ecran: Nbres: 2
Périphérique: Full set razer Chroma
Voila a peu prés mon projet en sachant que je le réaliser après l'achat de ma baraque dans 1 voir 2 mois. La pièce sera également décoré avec des mur retro éclairer et des miroirs immense infinie mais bon cette partie la vous vous en foutez, on ai pas sur déCo).
Questions:
bref je me demandais es ce obligatoire d'avoir du watercolling pour refroidir l'ensemble?
A l'heure actuelle je suis a 6 Ventilo 3 devant et 3 derrière es ce suffisant?
Ensuite es t'il possible de peindre certain élément ( DD, cable, carte ect)?
Sinon ou trouver ces éléments?
Je crois savoir grace au forum qu'il faut que je fouille sur le site Pclook pour trouver mon bonheur es ce une bonne adresse?
Je suis ici avant tous pour apprendre et échanger j'accepte bien sur toutes vos critiques, conseils. Si vous avez des choses a me dire ou a me prévenir de telle ou telle truc n'hésitez pas
Wow ce paver...
Edit: En vrai je sais pas si il faut que je mette [workblog] ou [projet] ? ^^
Message édité par utaketheapero le 01-12-2016 à 20:48:31