Bonjour/bonsoir à tous
Je me suis monté une configuration de A à Z en pièces d'occasion, mon choix au niveau GPU s'est arrêté sur un SLI de 780 TI Windforce 3. Je suis plutôt orienté mono GPU habituellement pour des raisons évidentes de simplicité et d'économie de courant, mais là c'était vraiment une très bonne affaire, donc j'ai fondu là dessus, pourquoi pas. Sur mon ancienne configuration (en i7 2600k) j'avais comme GPU une HD7970 donc je voulais voir un gain considérable, ce qui est tout à fait le cas.
Seulement, quelque chose me chiffonne et je souhaiterais avoir l'avis de personnes vraiment calées dans le domaine.
Je pensais recevoir un Sli de 780 TI OC Windforce 3X dont la référence exacte est GV-N78TOC-3GD.
Or, le souci est que j'ai une Windforce 3X OC et une Windforce 3X normale, les deux versions ont la mémoire qui tourne à la même fréquence, mais le GPU est cadencé à 876/928Mhz pour la version normale et 1020/1085Mhz pour la version OC. Je ne m'en suis pas rendu compte à l'âchat car le système de dissipation calorifique est identique entre les deux modèles. Aussi, GPU-Z m'indique que les puces mémoires sont de la même marque (Hynix), ce qui me porte pleinement à croire que ces deux modèles sont en fait physiquement identiques en tout point, avec juste un BIOS différent.
Ma question est donc simple : "Est-ce bel et bien le cas ? Sont-elles rigoureusement identiques ?". Mon projet est de flasher le BIOS de la version classique avec le dernier BIOS dispo pour la version OC. JE voudrais donc remplacer le BIOS actuel de chacune des deux cartes par le même, le F4 80.80.34.00.74 sachant que sur la classique j'ai actuellement un 80.80.34.00.2E et sur la OC un 80.80.30.00.20 qui est donc apparemment celui qu'il y a d'origine sur les version Ghz de la même marque. Donc WTF j'ai envie de dire...
Pour résumer, pour ceux qui ont la flegme de lire mon énoncé détaillé : "est-ce le même PCB sur ces cartes ou pas ?" Le but étant de mettre les deux cartes à jour avec le même BIOS, le dernier dispo pour les 780 TI Windforce3X OC (le F4).
Merci par avance à tous ceux qui me fileront un coup de main