Bonjour,
J’ai un soucis bizarre avec ma nouvelle config, je viens donc vous demander de l’aide
Pour vous resituer. Je ne suis pas un débutant dans le montage d’ordi, sa fait 15 ans que j’en monte pour moi ou des amis / famille. Ma dernier config était un manta avec un wc. Mais bon le wc c’est rien que des emmerdements de mon point de vue, je suis donc revenu sur du air.
Mon nouveau pc est un ncase m1, mod dit « big air ». J’ai deux silent wings en intraction sur le coté avec un dark rock tf (normalement c’est un noctua nh-c14 avec le big air, l’ancienne version pas le S, mais il ne se trouve plus, et le dark rock tf passe pile poil et en plus il est mieux). J’ai une radeon VII modé avec un accelero III, et deux silent wings en extraction. Pour le reste c’est une aorus x570 itx, un ryzen 3700x et 16go de trident z que je viens juste d’oc en 3600 cas 16.
Dans l’ensemble je touche du bois car je n’ai pas eu les petits défauts que j’ai vu chez d’autre ayant ce mod. Par exemple le dark rock tf passe sans soucis mon aorus x570, alors que sur l’asrock x370 itx (que j’avais) sa passait mal avec le M1 et cette cm. Pareil pour la radeon, quelqu’un sur internet avait adapté l’accelero sur une vega 64 et il y avait quelques désagrément comme le fait de devoir percer la plaque pcie pour faire passer l’extrémité des caloducs. Sur le pcb de la radeon le gpu est décalé sur la droite donc l’accelero passe sans problème… Bref tout est passé sans soucis ni besoin de bidouillé plus.
Pour la radeon vii et l’accelero l’adaptateur fournis n'est pas bon, j’en ai donc fait un custom en alu. Sinon j’ai réutiliser le backplate et le système de fixation originel de la radeon. Je vous met quelques photos pour vous montrer. Pour le reste j’ai suivi les instructions de montage et j’ai mit des heatsink sur les vrm de la carte.