|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide pour o/c ryzen 2600 + Crosshair Hero VII |
Publicité | Posté le 14-07-2019 à 12:55:23 |
AllenMadison | Personne pour aider un pov' noob ? |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
AllenMadison | Je viens de lire, je reviens dès que j'ai fait ces fameux tests dans la journée |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Logique, je la même chose aussi ... donc je me suis limité aussi dans ce que je faisais ces derniers jours --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 28-07-2019 à 16:38:33 |
Antionn | Désolé d'avoir été un peu long à répondre, mais je voulais pouvoir jeter un œil au bios du PC de mon frère histoire de me familiariser un peu plus avec la plateforme et son vocable Pour l'histoire du boot en plusieurs fois, c'est normal, c'est comme avec Windaube, ça a besoin de redémarrer pour prendre en compte les changements, les appliquer Pour les réglages je dirais que c'est bon : mais tant que tu n'as pas vraiment testé avec OCCT (au moins en large data, souvent suffisant) ou consort, on ne peut pas en être sûr ! C'est la bonne méthode pour commencer. Pour la température en idle un peu haute : c'est normal, tu as une tension fixe (le mode Override donc), pour pouvoir abaisser cette tension selon la charge, et donc gagner en conso et donc températures au repos, il faudrait passer en mode offset. Mais on en est pas encore là. Pas d'inquiétude, tu ne cramera rien, il y a des sécurité et en plus tu n'y est pas allé comme un bourrin, donc tkt ! En idle pas de soucis, c'est normal, le VID (ce que demande le CPU comme courant au convertisseur de tension/mobale, valeur qui sera importante si tu souhaites passer en offset/tension variable) est normalement au plus bas, ce qui tire la tension du CPU vers le bas. De toute façon, tu n'a pas besoin de 1.3V au repos. Donc no soucis Pour l'instant, ta fréquence ne semble pas varier non plus. Aucune idée de si c'est HWiNFO64 qui n'a pas eu le temps de mesurer une redescente de fréquence ou si elle est vraiment "locké" à 4.1GHz.
========= Lorsque l'on fera les validations et que tu aura ton ventirad, il faudra donc reprendre par étape pour être sûr: C'est à ce moment là que l'on sera certains que tout est stable !
Message édité par Antionn le 28-07-2019 à 17:37:54 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
AllenMadison | Hola, après moult péripéties j'ai reçu mon DRP4 ! |
AllenMadison | Update : après avoir regardé un tuto youtube, je me suis rendu compte que j'avais mal monté mon drp4, qui était fixé avec des anneaux réservés au socket am3, ce qui faisait que la pression n'était pas complete sur l'IHS, avec 0,5mm en moins ^^ Donc j'ai refait des tests, occt montre toujours des erreurs mais cette fois là au bout de 20mn de run ! Et membench, plus d'erreurs ! Message édité par AllenMadison le 17-08-2019 à 23:20:21 |
Antionn | ¡ Hola Compañero ! Ah le mauvais montage de ventirad, j'ai connu ça aussi avec mon NH-D14 ... avec du BSOD à la clef car serré trop fort Ca a l'air propre comme réglage ceci dit... essaye peut-être d'augmenter une dernière fois le Vcore pour voir, ça n'est peut-être que ça... Par contre, oui, impossible de savoir d'où vient une erreur avec OCCT, Tetedeiench a d'ailleurs expliqué pourquoi il y a quelques jours/temps :
D'où l'idée de pas trop se mélanger et de faire une chose après l'autre ... ce que je ne faisais pas beaucoup et ne fait parfois pas encore ceci dit Même si dans ton cas, on doit bien pouvoir exclure la RAM puisque Memebench est ok ! T'approches du but ! --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
AllenMadison |
Pour le test de ram, j'utilise celui qui est donné avec dram calculator (c'est membench quoi), j'ai du faire 4 ou 5 pass, aucune erreur n'est ressortie donc ca vient probablement pas de ça, meme si c'est pas à exclure (j'ai remarqué que les erreurs sous occt surviennent quand la ram atteint 40/41/42 degrés...) Le truc avec les erreurs, c'est assez curieux : ça mouline sous occt sans erreurs, pendant 10-15-20mn, puis tout à coup ça me met 1 erreur, puis 20 puis 40 puis 100/150 erreurs en 2 ou 3 secondes. Bref, mystère. Je vais essayer 1.35 mais j'ai des craintes avec la load line calibration J'essaie de rester en LLC1 ou LLC2 pour ne pas dépasser les 1.35v au total. En dehors des erreurs occt qui surviennent au bout de 10 à 20mn environ, j'ai pas de souci particulier, csgo tourne sans soucis pubg aussi, et les temps sont très bonnes, cinebench me donne entre 1365 et 1375 donc je trouve ça bien, meme si j'aurais préféré atteindre 1400 pts Et encore merci pour les explications/conseils ^^ Message édité par AllenMadison le 18-08-2019 à 01:09:49 |
Antionn | À mon avis t'avais pas de problème de serrage trop fort si y avais un peu de jeu Pour les RAMs, faudra voir si y a pas trop de voltage dessus du coup ... sinon faudra rebaisser un peu (et donc peut-être la fréquence ou latence)
Ouais la LLC ça peut être chiant... les deux derniers paliers chez moi sont ultra-violents aussi, donc inutilisables en pratique ! Mon meilleur Cinebench R15 a atteint le mirobolant chiffre de 607 Ah bah de rien, avec plaisir ! --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour stabiliser un xeon e5 1680 v2 | Aide OC 7700K |
Aide sur techno qui va trop vite :) | WB Custom Besoin d'aide |
Aide sur régulation ventillo cooler master h500p | AMD Ryzen 7 2700x besoin d'aide pour l'OC |
Demande d'aide premier watercooling custom | aide aimants pour backplate gpu personnalisé [résolu] |
Ryzen 5 2600 | |
Plus de sujets relatifs à : Aide pour o/c ryzen 2600 + Crosshair Hero VII |