oui, notre prof de biophysique à l'université nous a tuyauté que les surligneurs fluos étaient réactifs aux UVs et que c'est pour cela que les lignes surlignées étaient plus lumineuses. Il a ajouté que les agents blanchissants des lessives étaient aussi réactifs aux UV (d'où la couleur éclatante du blanc avec certaines lessives), mais ça je crois que tout le monde s'en fout ici.
J'étais en plein roupillon, et lorsque j'ai entendu ça, j'ai un peu émergé...
Hier, j'ai testé avec trois fluos de marque Stabilo devant mon ventilo avec néon UV: à distance égale de la source d'UV, c'est le jaune qui réagit le mieux (mieux encore que les nappes et cables réactifs UV), suivi de près par l'orange, enfin le vert réagit mais de manière beaucoup plus discrète, surtout comparé au jaune.
J'envisage de démonter ma carte PCI-E 6800 GT pour colorer le pourtour avec un stabilo fluo vert (couleur de chez Nvidia) afin que la forme de la carte se découpe lorsque j'allume mon néon UV. Le seul petit problème, c'est qu'elle chauffe pas mal et je me demande si le fluo ne risque pas de s'évaporer, de se répandre en tâches vu que c'est liquide à la base ou de sécher et se réduire en miette ou en poussières à la con.