Salut!
Persos je dirais qu'avec une bonne préparation de la surface et une bonne peinture+protection tu peux faire tenir à peu près tout sur n'importe quoi et même encaisser de petits chocs.
La solution ultime pour les plastiques cependant ce n'est pas la peinture mais la teinture, je n'ai pas les liens sous la main mais en passant par les forums de modélisme tu devrais pouvoir choper la liste de tout ce dont tu as besoin.
Le seul hic c'est que si ton plastic est sombre (noir et gris foncés) le rendu couleur sera très aléatoire (bien que tu puisse essayer de l'éclaircir avant de teindre). Par contre sur un PC en plastique blanc ou gris clair c'est tout bon
Dans tous les cas, si tu veux que ce soit fait correctement cela va te mobiliser pas mal de temps et de moyens. Les façons "rapides" comme le vinyle et le plastridrip peuvent toutefois s'envisager et l'avantage du plastidrip c'est que si ta surface est abimée, tu retire la précédente et tu applique une nouvelle fois, pour un prix contenu. Puis je sais pas mais les filles ça aime bien assortir les accessoires avec la "couleur du moment", cette idée pourrait peut être lui plaire!
Message édité par SiZZiGETTE le 28-04-2015 à 15:08:30
---------------
BANNI de HFR