surveille la temperature GPU au cas ou, mais j'y crois pas, la MSI GTX970 est une des mieux refroidi
je suis quasi sur que ton alim noname en est la cause aussi, 500W annoncé mais en fait 300w max reellement delivré, donc en jeux lorsque ton PC demande une grosse charge, bah l'alim ne suis plus et le PC se coupe
c'est quand meme "fou" de prendre une alim noname, qui est un gage de la santé de ton PC, alors que le reste de ta config est plutot haut de gamme !!!
pas besoin non plus de prendre une alim à 100€, il y en à de tres bonne à 50€ ou à peine plus, le principale est de prendre une alimentation certifié 80+ (certification qu'elle delivre minimum 80% de sa capacité selon les charge)
en modulaire ou non, selon budget et taille du boitier
500w suffira pour ta config
voila celle dispo sur LDLC en 500w minimum et certifié 80+
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,5688.html
parmis les meilleurs marque tu à seasonic, bequiet, antec, corsair, LDLC (seasonic rebadgé), FSP, cooler master etc...
edit: je viens de relire tes temperature, 65° ingame pour ton I7 3770K equipé d'un ventirad noctua, ca ne pose pas de soucis comme temperature, mais je trouve neamoins cela elevée quand meme
c'est quel modele de ventirad exactement et dans quel boitier ta config ?
tu l'a bien monté ton ventirad ? avec de la pate thermique ni trop ni trop peu ? la quantité d'un grain de riz bien etalé suffit
Message édité par chtit le 02-04-2015 à 03:34:26
---------------
mon topic de ventes