Hello,
Je sais qu'il y a déjà eu des topics à ce sujet mais quelqu'un a-t'il vraiment déjà essayé de mettre de l'huile dans son watercooling ? (type arachide/colza..)
Elle est moins performante que l'eau au niveau thermique et a une viscosité plus importante mais est-ce que cela fonctionne même si la température sera certe plus élevé en moyenne qu'avec de l'eau ?
Je ne cherche absolument pas l'overclocking et la meilleure température possible mais juste à avoir un système stable dans le temps tout en évitant la surchauffe du processeur.
J'ai récupéré un H60 qui est vieux et problablement mort et j'aimerais remplacer le liquide à l'intérieur, le nettoyer et modifier un peu cette boucle en mettant un réservoir+pompe ou en utilisant la pompe d'origine avec un liquide qui est stable et n'oxyde pas les métaux (ne produit pas de déchets dans le cirtcuit). J'aimerais le poser et ne plus toucher la chose pendant plusieurs années sauf pompe qui lâche.
Au niveau pompe, je sais qu'il en existe de tout type dont certaines pour augmenter la pression du liquide (membrane) et cela ne poserait pas trop de problème surtout qu'il faudrait un débit plus faible/lent comme il faudra plus de temps pour transférer la chaleur au niveau du waterblock et pour la dissiper dans le refroidisseur.
Si quelqu'un a déjà fait ces tests où trouve un article là-dessus, cela serait très intéressant et me ferait gagner du temps en faisant mes tests dans mon coin.
Merci pour votre aide