|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : deleted |
malabarth | deleted Message édité par malabarth le 04-02-2015 à 06:54:57 |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 00:17:27 |
Althaz | Tu prévois les évacuations d'air tout autour de la CM ? (Rien sur tes schémas).
--------------- TESO @Althaz |
lltigusll | comment va tu passer les câbles de l’étage hdd à l'étage carte mère, mais aussi de l'étage alim au deux autres étages? --------------- Achat - Ventes |
thegyufi | Le coup des cornières pour refroidir les HDD c'est bien vu mais perso en mettre 3 j'ai peur que ça fasse trop de turbulence. C'est pas possible ça : J'ai aussi hâte que ta paie arrive ! Après on en revient toujours au même débat : la chaleur est-elle vraiment l'ennemi des HDD ?! J'avais lu l'étude de google qui démontrait qu'au contraire, vu que les hdd sont mécaniques la chaleur améliore significativement la durée de vie des HDD (attention je parle pas de chaleur intense ) edit : source http://www.clubic.com/actualite-69 [...] oogle.html Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 04-06-2012 à 09:50:03 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
romain13tuning |
biohazdarx |
kaligan_ | drap |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 04-06-2012 à 16:21:51 |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 04-06-2012 à 16:28:46 |
thegyufi | edit: +1 Au fait, elle sera où ton alim au juste ? Enfin si c'est là où je crois ce sera pas une atx standard ? (HM ?) Si vraiment tu veux augmenter la durée de vie, tu devrais peut être positionner tes HDD à l'horizontal
edit 2 : en y pensant c'est clair qu'un push/pull sur des HDD c'est pas vraiment utile, et ça te ferait gagner de la place en plus ! Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 04-06-2012 à 16:33:13 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le 04-06-2012 à 16:31:11 |
Zanskar03 |
|
thegyufi | je suis étonné que t'arrive à la caser dans l'espace prévue. Du coup si on a réussi à te convaincre d'utiliser un seul fan, l'espace gagné sera pas du luxe
j'ai pas compris, tu dois confondre car les silverstones ont des angles droit et comme apparement ton boitier sera aussi grand que tes ventilos tu auras un gros problème pour passer tout tes câbles ! (surtout le 24pins en fait ) edit: avec quoi tu modélises ? ça m'intéresserai d'apprendre à modder comme ça aussi ! Message édité par thegyufi le 04-06-2012 à 17:48:57 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
thegyufi | Arf solidworks ça fait longtemps que j'ai utilisé ça !
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
Fredo428 | Alim : picopsu montée sur la CM |
thegyufi |
clembrizou |
thegyufi | honnêtement, essai de revoir ton modèle 3D et de prévoir le passage des câbles avant de découper quoi que ce soit parce que tu risques d'avoir des belles frayeurs ! Pour ton idée de câble plat, ce qui importe c'est la section des fils donc que ce soit plat ou pas ça sera toujours gênant ! (si tu pensais réutiliser une nappe type IDE oublie ça tout de suite !!!!) Message édité par thegyufi le 05-06-2012 à 09:52:35 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Zanskar03 |
|
Zanskar03 |
|
thegyufi | Bah si tu regardes bien la backplane corsair c'est prévue pour.
--------------- G5-yufi - Apple Cube |
romain13tuning | A moins que tu ne laisse que le ventilo du bas... --------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
Zanskar03 |
|
thegyufi | oui tu as lian li edit: j'arrive pas à voir si ils vendent simplement la backplane ou tout le kit Message cité 1 fois Message édité par thegyufi le 05-06-2012 à 16:21:21 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Zanskar03 |
|
Hitman 239 1%'s Power | Drap
--------------- Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm |
Zanskar03 |
|
alein Certes, René Descartes, 1650 |
|
thegyufi | c'est clair que là tu seras beaucoup moins emmerdé pour le passage des câbles A quoi ça te sert d'avoir cassé l'angle en haut du compartiment à câbles ? (oublie pas qu'a ce niveau là tu as toutes les entrées/sorties de la cm et il faut que ça reste un minimum accessible) Après pour les plaques de séparation, je doute de l'intérêt mis à part peut être celui du ventilo qui peut être utilisé comme moyen de fixation. Celui de la CM, apparemment il sert à ré-orienter le flux d'air sur le rad proco, mais je pense que c'est aussi intéressant d'avoir le flux d'air sur le dissipateur du NB (bon après je chipote parce que ton flux d'air devra forcement passer par là pour s'échapper) Tu commences quand ? edit: en y pensant, tu auras du mal à passer du compartiment dédié aux câbles à la CM, et ta plaque de séparation CM n'arrange pas les choses je crois Message édité par thegyufi le 06-06-2012 à 08:55:54 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
lltigusll | pareil, l'angle va te faire plus chier que autre chose. Et pourquoi ne pas inverser carte mère et disques dur, comme ça la cm sera super refroidi, et tes disques ne seront pas trop froids, car c'est pas bon pour eux, déjà que d’être à la verticale, c'est pas le top, ils vont s'usés plus vite, c'est mécanique un HDD sauf les ssd. --------------- Achat - Ventes |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 06-06-2012 à 09:05:36 |
romain13tuning |
Message édité par romain13tuning le 06-06-2012 à 09:07:52 --------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
thegyufi |
lltigusll | ben c'est quand même des petits moteurs qui font tourner les disques et tête de disque, et je n'ai jamais vu dans aucun boitier vendu dans le commerce des cages à disque avec disque verticaux ( a part serveur industriel ), c'est bien pour une raison
Message cité 2 fois Message édité par lltigusll le 06-06-2012 à 09:20:02 --------------- Achat - Ventes |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 06-06-2012 à 09:31:16 |
romain13tuning |
--------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
lltigusll |
thegyufi | j'ai l'impression que tu surdimensionnes l'arrondi du ventilo : il est tout petit !!! si tu pars d'une tôle alu et que tu la plie tu obtiendras le même arrondi ! --------------- G5-yufi - Apple Cube |
romain13tuning | Oui ça fait plus raffiner, mais c'est plus dur à faire Message édité par romain13tuning le 06-06-2012 à 14:46:36 --------------- • Achats / Ventes • Feed-Back • ITX Tower • |
thegyufi | oui je vois ce que tu veux dire ... http://img15.hostingpics.net/pics/373567P5230075.jpg mais quoii ?!! edit: ton esquisse m'a beaucoup fait pensé à lui Message édité par thegyufi le 06-06-2012 à 15:10:27 --------------- G5-yufi - Apple Cube |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |