Merci pour vos commentaires
sinixter a écrit :
Pas moyen de mettre une grille anti poussière par en dessous pour être tranquille ?
Super propre en tout cas !
|
J’ai un mauvais a priori par rapport à ces filtres, j’ai peur que ça bride trop le flux d’air.
Je n’ai pas nettoyé depuis mon 1er post et c’est toujours clean, sauf au niveau des ailettes des rads qui se sont très légèrement chargées en poussière. Ça me va bien
lsage a écrit :
Pour les températures, tu gagnerais peut-être à diriger l'échappement de l'alim vers les ventilos en extraction, pour ne pas réchauffer ta RAM, non?
Et en effet, setup très chouette!
|
Je m’étais bien creusé la tête pour le positionnement de chaque élément en tenant compte des critères Look/Refroidissement/Commodité de maintenance. L’alimentation ainsi positionnée permet de faire sortir la jungle de câbles sur la gauche, pour bien les cacher derrière la carte mère, tout en faisant aussi sortir le gros câble d’alim sur la droite, pile en face du compartiment voisin dans le meuble tv, là où se cachent une multiprise et les box internet et TV. Et je garde un accès correct à l’interrupteur principal de l'alim. Au niveau refroidissement, cette alim chauffe à peine et les gros ventilo de 140mm crachent pas loin d’elle. Je n’ai jamais vu son ventilo se déclencher, elle reste en passif même après 30mn de Furmark.
crocolodile a écrit :
Très jolie en effet ! par contre les enceintes bass reflex posées directement sur le meuble c'est à proscrire question basse. ils leur faut des pieds dédiés ou des Pointes de découplage pour dégraisser les basses, les rendre plus profondes et articulés et surtout pour éclaircir le bas médium.
https://www.audiophonics.fr/fr/poin [...] sOeXhVCqkG
|
C’est le look qui a eu la priorité par rapport au son. En sachant que je n’ai pas l’oreille suffisamment fine ou éduquée pour déceler ces nuances que vous évoquez, sinixter et toi. Je trouve ces Focal Aria magnifiques, blanc laqué/verre trempé noir/cuir noir
et je voulais vraiment les mettre en valeur sur ce meuble. Je craignais que le meuble vibre ou fasse caisse de résonance. Mais à mes niveaux faibles de volume d’écoute, je n’ai rien remarqué et le son me plaît bien. En fait c’est plutôt l’incommodité de devoir passer par un ampli qui met 5 secondes à s’allumer et qui m’impose d’avoir une 2eme télécommande* qui m amènerait éventuellement à revoir mon setup audio, pour envisager plutot une bonne barre de son. Mais ce serait un crevecoeur d’abandonner ces belles Focal.
*mon ampli est relié en optique à la TV, il n'a pas de prise hdmi. La télécommande One Remote de ma TV Samsung peut parfaitement le commander pour le volume et le Mute, mais pas le On/Off... Donc rien que pour ça, il me faut conserver sa télécommande
OK, c'est dérisoire, mais ça m'exaspère
J’ai essayé une télécommande SofaBaton, mais elle ne reconnaît ma TV qu’en IR, pas en Bluetooth ; et elle est beaucoup moins réactive en IR - mon panneau en bois qui cache le capteur IR de la TV n’aide pas... J’avais même bricolé une rallonge IR cachée derrière ce panneau, pour faire arriver le signal tout contre le capteur, mais j’avais trop de ratés malgré tout. Très déçu de SofaBaton. Et de Samsung, qui pourrait très facilement prendre ce cas d'usage en compte en dédiant un bouton de sa télécommande à cet usage ; les plaintes d'utilisateurs sur ce sujet sont nombreuses.
Message édité par cloud999 le 29-12-2024 à 12:11:17