Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Planing 1er custom loop, besoin de suggestions ! :D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2595320
Krutors
Posté le 08-03-2024 à 20:53:45  profilanswer

Salut les coupaings !

J'ouvre ce fil pour recueillir des conseils pour mon 1er loop.

Je dispose actuellement d'un AIO pour mon CPU, et je suis si content de ses perf que ça m'a motivé pour passer au niveau supérieur.
Cela fait qques mois que je planifie ça, et je profite du fait que le bloc pour mon GPU est à nouveau en stock (après presque 6 mois de délai) pour me lancer

Ma conf' est dispo dans ma signature, et le circuit intégrera CPU et GPU.

Le point le plus important pour moi est que le circuit soit le plus facile d'entretien possible (malheureusement, mettre des QDC partout est hors-budget), donc j'ai deja prévu remplissage et drain, puis je compte construire le reste littéralement autour : faire courir les tubes souples au niveau du pourtour du boitier le plus possible, et ne le faire traverser le long que si absolument nécessaire

Mon idée est de disposer du plus possible de dissipation, avec au maximum 3 radiateurs (1 au dessus, 1 en face, et potentiellement un 120mm à l'arrière, à voir celui-là), sachant que je tiens à garder ces radiateurs le plus longtemps possible, meme si AMD et Nvidia se décident à nous balancer des GPU tétant 700W en idle.  :ouch:  

C'est aussi pourquoi je tiens a placer des radiateurs le plus épais possibles : 45mm passent à l'avant, di je met du 420mm, mais je peux facilement mettre du 80mm d'épaisseur devant, si je me contente d'un 280mm. Quel serait le plus efficace ?  
Concernant le dessus, d'après le support BeQuiet, la tolérence maximale du rail de montage est de 57mm, mais je ne sais pas si ca ne tiens compte que du radiateur, ou de l'ensemble rad+ventilos.

Il es possible que le rad du dessus touche le dissipateur VRM du haut de ma carte-mère, mais il est si petit que je le soupçonnes d'être purement esthétique, donc je peux le faire gicler, si besoin.

Niveau ventilation, l'autre raison pour laquelle je tiens à avoir autant de surface de dissipation, c'est pour les faire tourner a l'absolu minimum, quelque soit le niveau de charge, mon Liquid Freezer 2 a fait de moi un snob du silence, sans aucun doute  :sol:  

Voici un brouillon de panier, pour vous donner une idée : https://www.aquatuning.com/fr/AtsdC [...] 312debd8df

Voilà, toutes les suggestions et les questions sont les bienvenues.

Merci les coupaings !

Message édité par Krutors le 08-03-2024 à 20:54:59

---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 20:53:45  profilanswer

n°2595455
Dalailama
Posté le 21-03-2024 à 17:52:37  profilanswer

Salut

Plusieurs petites choses:
Les PST de Arctic sont chainables, tu n'auras pas besoin des splitter pwm (si tu arrives à atteindre les connecteurs de ta carte mère).
Le tuyau alphacool est assez simple à travailler avec un bon cutter, tu peux omettre le coupe-tuyau.
Pourquoi les adaptateurs sata-molex ? La pompe utilise un pwm et ta carte mère a un header spécifique WC
Je te conseille un bouchon pour ton drain.
Enfin les raccords alphacool rotatif "rougeatif  :lol: " sont plutôt poreux a l'air, rien de grave, mais si ton test voit une diminution de la pression à 1 ou 2 mB/min c'est normal. J'ai un leakshield avec les mêmes raccords et j'ai pas mal d'air qui rentre

Je pense qu'un 360 + 420 sera largement assez pour refroidir ta conf.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

Sujets relatifs
Watercooling Custom Problème Trace !dimensionnement radiateur watercooling custom
Début Watercooling Custom Carte graphique - Question sur Corsair et EKChoix liquide watercooling custom
Aucun changement température étant passé sur watercooling customProblème bulles d'air dans mon watercooling custom
Besoin d'aide pour ma config niveau ventilation[Workblog][Conseils] Watercooling custom O11 Evo XL
Watercooling AIO ou custom AIOBesoin de conseils pour intégrer des ports USB dans un bureau
Plus de sujets relatifs à : Planing 1er custom loop, besoin de suggestions ! :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)