PROJET SILVER EAGLE (100% Réalisé)
Ayant découvert il y a quelques temps déjà sur ce forum même, le boitier X-Qpack, j'ai descidé de me lancer dans le Mini-PC et d'abandonner le moyen tour qui devenait de plus en plus encombrant sur mon petit bureau, et inutile pour mon utilisation.
L'idée de moder ce Mini-PC m'est venu quand j'ai vu la réalisation de Jeerin93 dont voici le liens
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ce qui m'a séduit dans ce boitier, c'est qu'il est évolutif malgré sa petite taille que j'avais l'habitude de voir, et surtout un WaterCooling est integrable.
Mon objectif : Réaliser un boitier sur le thème de l'aigle avec comme couleurs utilisés le Chrome et le Noir pour la matière, et le UV et le bleu pour l'éclairage interne. Il sera équipé d'un Watercooling avec WaterBlock CPU et VGA.
Ce que je veux, c'est sur la facade gauche, un découpage d'un aigle en forme tribale, sur la facade droite, un paysage montagneux vu de haut gravé sur le plexi.
Voila les différentes étapes de ma progression
Etape 1 : Graver sur le plexi (Terminé)
Etape 2 : Découper la paroi latéralle et l'aigle (En cours de réalisation)
Etape 3 : Suprimer la peinture noire d'origine, et rendu chrome effet miroir du capot (Terminé)
Etape 4 : Integrer le plexi sur le capot (Terminé)
Etape 5 : Montage de composants et intégration de WaterCooling (Terminé)
--------------------------------------------------------------------------------
Etape 1 : Graver sur le plexi
11/03
Je désire avoir un paysage montagneu vu du ciel, pour représenter l'espace et le milieu de l'aigle, un paysage qui colle bien avec cet animal.
Après une recherche de quelques heures, le dessin le plus approprié à ce que je recherche, n'est tout autre qu'un fond d'écran du jeu MMORPG World of Warcraft.
http://www.wow-europe.com/fr/downl [...] aper2.html
Je met l'image aux dimensions désirés, j'imprime, je dessine au feutre sur le plexi les contours des montagne, des nuages et de la rivière centrale.
Et avec ma petite dremelle je commence à graver les contours.
Je ne fait aucun remplissage interne, pour beaucoups mieux voir l'interieur, je joue que sur l'épaisseur des traits. J'arrive à ne commettre aucune erreur lors de la gravure et je réalise le tout avec un fôret de 1mm de diamètre.
Une fois le travail terminé, j'approfondis et élargits certaints traits, réalise quelques correction, et descide de mettre du dissolvant dans les fentes de la gravures des montagnes (ceux du ciel étants trop fins).
Je coupe en 2 donc un coton tige, et je trampe le bout de plastique en forme de tube dans du dissolvant pour ongle à ma mère, et l'incruste délicatement dans tout les traits. C'était assez stressant à vrai dire, malgré que le liquide replissait bien et suivient bien le canal de la gravure, il arrivait quelque fois qu'il soit à la limite de déborder et de causer le drame... Ce qui arriva légérement au bout d'un moment...
J'ai donc descidé de simuler un rocher de montagne à l'endroit ou le plastique était fondu .
Une fois le travail terminé, voila le résultat :
Et éclairé par les néons :
Je suis au début moyennement satisfait de mon travail. Mon erreur de dissolvant me reste à travers la goerge, et perfectionniste comme je suis, j'ai envie de recommencer... Mais après avoir montré cette gravure à mon entourage, et personne remarqua cette erreur. Il faut en effet bien scruter la surface du plexi pour voir entre 2 traits un léger flou de dissolvant. Cependant le reste est très bien, et je suis le plus satisfait des nuages et du rendu que donne la différence de l'épaisseur des traits.
Je descide de conserver ce boulot. Première étape terminée.
Etape 2 : Découper l'aigle
11/03
Voici la partie que je redoute le plus. Personne n'y croit, tout le monde pense que c'est du gachit d'argent...
Mais comme le disait l'autre, la victoire appartient à ceux qui y croient le plus, alors je fonce .
Je ne sais pas encore comment je vais le faire, je vais devoir tester différentes méthodes pour découper des dizaines de petits élements qui constituent l'aigle tribal.
Pour parler un peu de cet aigle, c'est aufait un tatouage que je me suis fait il y a quelques années de ca, et dont le motif me plait énormément.
J'aime cet animal, car il resprésente la Force et grace. Il vole . C'est aussi l'embleme de mon pays d'origine et depuis toujours il m'a fasciné. Le voici donc :
Comme vous le voyez, il est constitué de pleins d'éléments géométriques, certains très petits et très prêt les auns des autres... Je descide avant toute chose, de réaliser sur SolidWorks cet aigle pour voir le rendu qu'il aura. Le voici donc (ne pas prendre en compte l'autre paroi latérale) :
J'hésite aussi avec une autre solution pour mieux voir l'intérieur du boitier.
Les 2 solutions on chacune leur charme, leur pour et leur contre... Il y a beaucoups de choses que j'ignore mais une seule reste sur : Peut importe laquelle je choisirais, je le regretterais par la suite .
Quoiqu'il en soit, je fait l'aigle d'abbord, apres je vois si je découpe le reste.
Bon bah au travail, je redessinne l'aigle sur l'intérieur du capot avec un feutre noir, je prend ma petite dremelle à 1 euro (nan nan je déconne pas), je prend un forêt de 1mm d'épassieur, et je perce pleins de petits trous le long de la bordure de chaque élément de la queue de l'aigle... Ensuite je prend un foret 2mm, et j'agrandit ces trou, l'intérieur se détache, je prend des limes et autres bazar enfin bref, j'ai mis 1 heures à faire un élement.
J'essaye ensuite de tout faire avec le seul et unique forêt... je perce les trou, je détache l'intérieur et je ponce bien prêt du trait de feutre... Et ca marche ! Vive l'alu de 1mm d'épaisseur ! En effet, ca avance beaucoups plus vite que je ne le pensais et le travail est plutôt propre de l'extérieur.
Par contre ca fait énormément de bruit, j'ai donc du arrêter à 17h parce-que les voisins allaient geuler en rentrant du travail .
Voila ce que ca donne pour l'instant :
Et voici le rendu sans poncage pour l'instant de l'extérieur !
Je laisse de côté l'aigle pour l'instant, et je m'occupe d'enlever la peinture dans l'étape 3.
Message édité par Mattrex le 01-06-2006 à 16:55:23