Bonsoir
Attention y'a de quoi lire
Je vais partager avec vous mon installation buralesque, que je considère super (du moins l'idée) beaucoup de taff et beaucoup de mélange aifn de me faire un super bural, ça pourra aussi donner des idées à quelques un.
L'idée c'est un peu de se retrouver dans un vaisseau spatial (du moins c'est le nom qu'a eu ma chambre à force de faire entrer des gens non geek dedans )
Dans ma chambre se trouve donc plusieurs mod que j'ai fait/suis en cours, comme notamment mon boitier en X (qui est loin d'être fini --' )
Bref voilà un peu l'explication de mon bural, pas de tof pour le moment, je préfère vous laisser saliver (ou pas) devant mon projet.
PS : tout le bural est fait 100% maison !
Mon lit est un 2 places en mézanine, donc tout mon bural est en dessous.
J'ai fixé un première étagère en dessous, au dessus de laquelle se trouve une seconde étagère.
Voilà ce qu'il y a sur les étagères :
Un 24" - 27" - 24" dans cet ordre précis, les écrans prennent toute l'étagère.
Sur celle du dessus, un 15" CRT (monitoring serveur) jeux boite cd, imprimante.... et ma lampe (oui je ne suis pas une chauve souris quand même )
Derrière moi se trouve un meuble, récupéré d'un meuble lui même récupéré d'un meuble ('fin un meuble koua )
Les PC :
Le mien donc :
core i7 940 - rampage 2 extrem - 6go DDR3 tri - 3-way GTX285 2Go Gainward - double système de watercooling (1 pour les GPU l'autre pour le reste)
Mes config serveur dans mon boitier plexi tout moche (mon premier mod , mais à où il est ça le fait ) 4 pc genre des P4 (rien d'extra koua)
Maintenant passons à la partie techenique du sujet
En gros, ce que je compte faire / dois finir
Plafond :
Boutons aviations au plafond contrôle de la tour plexi des serveurs (ps le dessous de mon lit )
Pannel de ma chaine Hifi au plafond, la chaine passera dans un ti boitier derrière les écrans
Déco, du plafond, pas trop d'idée, j'ai le temps pour ça
Partie arrière :
Je sais pas trop comment dire ça mais en gros je dois foutre : mes PC portables, le scanner, mon enceinte, voir les 2 et j'achèterai après des petites pour devant
En gros je pense faire un tit caisson d'enceinte ça sera mieu que mes 2 steak ^^ pi je pourrai me faire un truc sympa esthétiquement parlant
Puis je veux aussi intégrer mon petit ampli de guitare dans le tout, histoire de pas avoir à m'embêter à chaque foi lol donc je vais voir pour ça en plus.
Partie utilitaire (wtf ? ) alias le bras mécanique x) :
Le plus gros du mod je pense j'explique bien tout x)
Je me prend un petit bras mécanique que je fixe au mur (genre un bras pour écran articulé).
Au bout je me fait une tablette qui "se déroule" vous allez comprendre, pour prendre monis de place une fois rangée et permettre plus de trucs.
Donc sur cette tablette, ma souris, mon clavier et le pad fps (tout chez cyborg)
Je comtpe rajouter dessus :
_Mini lcd de contrôle des temp du pc voltage etc..
_hub usb moddé pour rentrer dans la tablette
_une prise jack pour la guitare (l'ampli intégré dans le caisson, plus de fils au milieu, juste je branche sur la tablette quand je need, et je l'allume avec un bouton juste à côté)
_un porte téléphone avec prise mini usb intégré
_un lecteur de carte multiformat
_des contrôles leds/ventilation/power de différentes choses
Là viens donc le problème de la place, à part faire une tablette énorme, je ne pourrais pas jouer tranquillement ^^
J'ai donc pensé un système de tablette comme ceci.
Sur la planche mère, celle fixée au bras, je fixe plusieurs rails (les rails pour tirroir j'ai pensé)
Sur ces rails je fixe plusieurs tablette de la taille approprié, donc une tablette pour souris, une pour clavier et une pour le pad, le reste des composant se verra un peu éparpillé, surtout dans les creux.
Comme ça quand je range ma tablette contre le mur, ça prend pas de place.
L'ensemble des cablages passera dans le bras, super plus de fils au pieds
Puis j'ai ainsi un bras mécanique qui peut bouger dans n'importe quel sens quasiment, qui se range quand je suis pas là, et qui est amovible quand j'en ai besoin.
PS : plan 3D dans la nuit ou demain
Une 2eme tablette amovible :
Celle là sera en revanche moins utilisé, c'est plutôt un plan de travail qui sortira d'une fente dans laquelle je peux mettre une planche, ainsi j'aurais un bural à 360° (pratique si je veux travailler sur mon pc portable à côté, plutôt que de le prendre sur mes genoux, l'autre tablette à la banzaï)
Rien de compliquer pour celle là en somme.
L'inévitable, "Autres" :
Je compte me faire aussi une installation sonore (là c'est pas mal,mais un peu sauvage dès que y'a des grave ou aigu, qualité minable) jecompte donc me mettre des enceinte tout autour de ma position dans monfauteuil, réglable depuis la carte son, après ça le fait bien
Et un mod livebox sera le bienvenue parce que là elle est en mode exhibitionniste (sinon ça chauffe trop et ça déco)
A priori je dirais que "ça sera tout "
L'ensemble de mon boulot repose sur la tablette, mais la déco aussi, très important même, et surtout lonnnng
Pour la déco je vais y cogiter, j'ai pas trop d'idée. Mais quand je posterai photos, je compte sur vous pour m'en donner
Me connaissant j'aurais d'autres idées au fur et à mesure, je post histoire de voir déjà un peu vos avis sur l'ensemble
Merci d'avoir lu aussi parce que là ia un paquet
---------------
Feedback hfr - - - - Un Pong 2.0 ;)